Je vous écrit car une de mes amies croyante et pratiquante m'a posé une question à laquelle je n'ai pas su répondre. En fait,quelques années après son marriage son mari s'est mis à boire, et à rapporter de l'alcool dans leur foyer. Je voudrais vous demander quelles sont les conséquences de tels actes pas par rapport au couple mais par rapport à mon amie pratiquante et ses pratiques dans son foyer. On a effectivement entendu dire que les anges ne rentraient pas, pourrions-nous avoir des précisions sur ce sujet.
L'alcool est haram donc ton amie n'est pas obligée d'accepter cela de la part de son mari, qu'elle mette cela aux ordures régulièrement, il finira bien par comprendre un jour, non ?
Allah i ai3fou
Concernant les conséquences sur le couple, je crois que si son mari ne change pas, ta pauvre amie va finir par être dégoutée de lui, chose que je comprends.
Amicalement Yazz
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Yazz et mhd , je vous remercie de votre intervention et de vos explications .
En effet yazz , elle est dégoutée ... et d'où les disputes assez fréquentes ... l'alacolisme est une vrai maladie et dommage qu'il refuse de se faire soigner ... Je lui dit qu'il prie pour lui.