Citation
Yohjik a écrit:
Explique moi alors pourquoi on utilise systématiquement le corps d'une femme pour vendre quoi que ce soit aux hommes ?
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
On utilise beaucoup le sexe oui. Et donc ?
Ce n'est pas le corps des femmes en lui-même qui est utilisé, mais plutôt une vision de la sexualité qu'ils ont fait entrer dans la tête de ces messieurs.
D'ailleurs, on vend aussi aux femmes par ce biais, que ce soit en montrant un corps d'homme ou de femme dénudés ou bien les deux en même temps (cf les pub pour parfum)
Citation
Salam , saha ftorkoum
Au fil des discussions, je constate que beaucoup véhiculent cette idée que le voile permettrait de protéger, non pas, la femme elle-même, mais plutôt les yeux des hommes de la tentation que cette dernière provoque par son seul corps de femme.
Soyez honnêtes, pour une fois, dites la vérité. Je sais ce que j'ai lu.
Les arguments qui reviennent souvent pour ce qui concerne l'obligation du port du voile sont les suivants :
- "le corps de femmes est très attrayant pour l'homme"
- "les hommes sont faibles face aux courbes féminines"
- "les cheveux des femmes représentent son intimité"
- "les femmes qui s'embellissent exprès stimulent le désire masculin"
- "la femme est responsable du pêcher de l'homme qui la regarde"
et ainsi de suite ...
Moi qui croyais appartenir à une noble et honorable création d'Allah, mes atouts féminins serait-ils les faits de satan le maudit pour détourner l'homme de la raison ?![]()
Tout hors sujet sera signalé à la modération.
Citation
Donc le voile serait un moyen d'établir une hierarchie entre les femmes ?
- non voilée => fille facile, vous pouvez y aller messieurs, c'est gratuit
- voilée => pas touche, fille 7lel, digne d'être respectée, non dragable
![]()
Moi c'est ce que je comprends.
Et c'est pire quand je pense aux anciennes esclaves, msakine
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
Quand on se couvre, c'est pour se protéger.
Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
Citation
Cunego a écrit:
J'aimerai avoir des données statistiques viables concernant le nombre de viols dans un pays occidental et le nombre de viol dans un pays où la majorité des femmes sont voilées...
La comparaison risquerait, à mon avis, d'en surprendre plus d'un...
Non pas que je réduise le désir suscité chez les hommes au viol, mais je pense qu'il s'agirait quand même d'un bon moyen pour juger si ce voile est finalement un bon "moyen de dissuasion" ou pas... Perso j'ai des doutes.
Tout passe par l'éducation, apprenez au petits garçons que l'homme et la femme sont égaux, que le respect doit être réciproque... Là on arrivera peut-être à quelque chose.
Citation
Cunego a écrit:
J'aimerai avoir des données statistiques viables concernant le nombre de viols dans un pays occidental et le nombre de viol dans un pays où la majorité des femmes sont voilées...
La comparaison risquerait, à mon avis, d'en surprendre plus d'un...
Non pas que je réduise le désir suscité chez les hommes au viol, mais je pense qu'il s'agirait quand même d'un bon moyen pour juger si ce voile est finalement un bon "moyen de dissuasion" ou pas... Perso j'ai des doutes.
Tout passe par l'éducation, apprenez au petits garçons que l'homme et la femme sont égaux, que le respect doit être réciproque... Là on arrivera peut-être à quelque chose.
Citation
Yohjik a écrit:
Explique moi alors pourquoi on utilise systématiquement le corps d'une femme pour vendre quoi que ce soit aux hommes ?
Citation
Loveislam89 a écrit:
Oui tu va nous prendre l'Afganistan ou l' Egypte et faire ton tout fiere de ta demonstration! Sauf que il faut que tu compare des pays au meme niveau de developpement sociales et economique! Sinon c'est trop facile de prendre les pays ou les gens sont analphabètes et vont pas a l'ecole.
Compare France et Qatar , ou Arabie Saoudite , ou Oman ou UAE
Et tu verra !
Citation
Cunego a écrit:
L'Homme est un animal métaphysique, il a le pouvoir de symboliser, et cela le différencie de tout être vivant...
Le désir sexuel de l'Homme est extrêmement puissant, associez à cela le pouvoir de symboliser les choses, et vous avez là l'érotisation, qui est précisément utilisée pour éveillez le désir chez l'Homme. Il me semble que c'est ce qu'on voit dans pub et c'est ce à quoi tu sembles faire référence...
Néanmoins, l'homme peut contrôler ses désirs, et un homme incapable de se contrôler est un homme faible. L'ensemble des pulsions primaires peuvent être contrôlées par quelque chose qui va jouer un rôle de "filtre" et qui sera constitué de tous les interdits de la société ou encore l'éducation (Freud appelle ce quelque chose "Surmoi".
Et c'est finalement cet ensemble qui va donner ce que nous sommes, et c'est pour cela que je dis qu'il faut tout baser autour de l'éducation, qui apprend à contrôler ses désirs et à désirer les bonnes choses. Pour moi, le voile est un faux problème...
Citation
Cunego a écrit:
Ça m'emmerde un peu de faire une comparaison avec l'Arabie...
On connait tous l’extrême sévérité de la loi en Arabie, et je pense que les gens auront tendance à éviter les transgressions de ce genre non pas parce qu'ils pieux, mais davantage par peur de la sanction...
Citation
Loveislam89 a écrit:
Bah moi ça m'embette la comparaison avec lees pays moins développés. Meme le Maroc ou l'Algerie c'est pas la meme choses que la France.
Dans ce cas compare le Mexique et l'Algerie ... enfin prend un reference l'IDH.
Il faut 2 pays a developpement similaire sinon ça a aucune valeur. Du coup l'IDH le plus proche de la France c'est le Qatar.
Citation
Cunego a écrit:
Relisez mon message... J'ai parlé de comparaison entre un pays occidental et "pays où la majorité des femmes sont voilées", je n'est mentionné ni Maroc ni Algérie, je n'ai même pas nommé ce pays...
Evidemment ces 2 pays devront être comparables suivants de nombreux critère, on va pas les choisir au pif, sinon on fait dire statistiques ce qui nous arrange...
Citation
Loveislam89 a écrit:
Mais quel pays du coup? Tu as quoi en tête?
Citation
Cunego a écrit:
Bah j'ai pas les données d'IDH, d'IDE et autres indices de richesses entre les mains pour les comparer...