Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
aimer pour etre blessé
19 juillet 2018 16:52
Salam je poste ce sujet pour avoir differents avis sur un sujet auquels nombreux et nombreuses d'entre nous ont été confronté mais j ai remarqué que de nos jours , dans une relation de couple le premier des deux qui s attache finit toujours par souffrir ... pourquoi est ce si souvent le cas ? les hommes diront toujours c est faux et les femmes aussi mais y en a toujours un ki aime moins que l autre et il fait toujours souffrir l autre ! Pourquoi?
19 juillet 2018 16:54
ça malheureusement personne ne peut le savoir à chacun ces tort mais l'être humain est fière ....
S
19 juillet 2018 17:01
Salam,

Écoutes, l'amour en ce monde est tout autre que dans les comptes de fées. L'être humain (j'aurais plus tendance à dire les hommes) est mauvais, égoiste, plus tu montres à l'autre que tu l'aimes de façon inconditionnelle plus il se plait à jouer de tes sentiments. D'où l'importance de ne pas substituer la croyance des actes aux paroles, et de n'accorder ta confiance pleine et entière qu'à Allah. C'est uniquement Lui que tu peux aimer aveuglément et sans danger. Toujours se méfier de l'être humain, toujours.
19 juillet 2018 17:19
Parce qu'on idealise la personne, on ne la voit pas telle qu'elle est , l'amour rend aveugle parfois.
S
19 juillet 2018 21:47
Salem,

"Refuser d'aimer par peur de souffrir c'est comme refuser de vivre par peur de mourir. La crainte de la souffrance est pire que la souffrance elle-même".

 Paulo Coelho

Aimer ce n'est pas souffrir et nous sommes différents par rapport à notre parcours éducation et environnement sociale.

La capacité à encaisser et à fournir des efforts face aux difficultés sont nécessaires, si l'un des 2 ne souhaite pas faire un effort c'est la fin d'un cycle et de la vie de couple.
M
20 juillet 2018 19:28
wa aleykoum salam

c'est vrai que c'est souvent la personne qui aime qui souffre à la fin,je pense que la personne qui aime est entière et sincère dans sa relation avec l'autre. Aucun calcul,elle profite de la relation a fond.
L'autre ne prend peut etre pas la relation au sérieux ou a une certaine capacité à mettre le coté émotif de coté

Oui dans un couple il y a toujours une personne qui aime plus que l'autre,d'un coté c'est dommage mais c'est ce qui fait la beauté de l'amour,rien n'est acquis et ce qui l'ont compris,font d'avantage d'effort pour etre aimé de l'autre et pour faire perdurer leur couple.

Tu n'es juste pas tomber sur la bonne personne,le jour ou tu tomberas sur quelqu'un de sincère et d'entier,il n'y aura plus de calcul,les choses se feront naturellement avec envie,et les efforts se feront mutuellement des deux cotés.

Pour le reste ne cherche pas à comprendre pourquoi certains font souffrir,peut etre que c'est dans leurs nature,peut etre manque t'il de niya et d'empathie,en bref beaucoup de raison qui ne justifie pas leurs actes.

Sois toi meme,tu seras un jour ou l'autre recompenser pour cela
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook