Salam, Dans l'ensemble, l'amour n'est pas mal vu dans la société arabe ou musulmane, mais l'acte qui est mal ou bien interdit... Car le fait d'aimer quelqu'un, jusque là c'est le cœur qui pense, mais le fait de penser à une action ou une traduction de cette amour autre que penser au mariage, ça c'est est très mal et interdit...
L'amour n'est pas mal vu, au contraire la culture arabe abonde de littérature et de chansons à la gloire du sentiment amoureux, allant du plus parfait platonisme à l'érotisme le plus débridé. Tout cela bien entendu dans les limites du licite.
La société arabe est par contre très pudique. il est donc mal vu d'en parler en société, mais il en va autrement en comité plus restreint.
Je ne comprends pas ces remises en question sur l'amour aimer, alors que c'est l'essence même de la vie, dans tous les textes religieux enfin de notre religion mais autre aussi, il y la notion d'amour.
Chez les arabes ou mm les musulmans, ce n'est pas démonstratif car il y a une certaine pudeur, éducation derrière tout cela. Mais je ne comprends pas qu'on puisse laisser ce sentiment si beau de côté, de dire à ses parents qu'on les aime et idem pour les parents mais oui tout dépend de l'éducation et je ne pense pas que ce soit contraire à la religion. Bien au contraire.
On aime différemment, l'amour a plusieurs facettes, le coeur un organe étonnant, combien pouvons nous aimer le coeur est immense oui nous sommes bien faits, l'amour de dieu est différent celui que l'on a pour ses parents son mari ses enfants ses frères soeurs amis, c'est étonnant chaque amour a sa place, sa dimension.
C'est dommage de refuser cela sous peine de quoi pardon??? non notre religion ne nous l'interdit pas mais c'est l'homme lui-même qui se met des barrières. Laissez les tomber, je vous assure, car c'est la vie et Dieu nous a donné la vie du nourrisson, enfant , ado, adulte et sans amour hé bien c'est idiot, notre évolution et notre bien être en dépend.
Quel hadith, oh j'en appelle aux connaisseurs pour avoir du concret oups je peux me tromper, interdit à un homme d'aller assister à un l'accouchement, oui c vrai pour certains l'image de la femme est déformée mais pas tant que cela en considérant que c'est naturel et d'ordre logique, oui pour tout musulman ne serait-ce pas beau de voir d'assister à une naissance en considérant cette naissance comme une création de dieu donc par là notre naissance, notre évolution.
Oh je sais qu'il y avait le post "handicapé sentimental" auquel j'aurais voulu apporter mon intervention, bon là j'aurais souhaité avoir des avis, je n'aime pas clore un post ou débat .
Bref, avitons d'être des "handicapés sentimentaux"!!!!