Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
"aidons nous les uns les autres"
b
16 avril 2009 12:17
salam à tous ceux qui liront mon post,

sachant que le crédit est interdit dans la religion musulmane, comment faire alors pour accéder à la propriété ??

pourquoi pas s'aider les uns et les autres tout simplement par le biais du prêt (sans intérêt biensûr) ??

nous sommes des milliers de musulmans en France, si seulement 20 000 personnes me prêtaient la modique somme de 10 euros, j'arriverais à m'acheter un bien immobilier ...

je vais appeler ceci : "la chaine musulmane d'accès à un bien immobilier" ...

je rêve ?
h
16 avril 2009 12:25
je pense qu'il y a un projet de banque musulmane en france ....

pour la chaine musulmane ... c'est possible, pour se faire, il faut un statut juridique, un contrat, reglement a respecter etc ...
assalam o alykoum
b
16 avril 2009 12:37
si c'est possible, alors faisons le ?? tu t'y connais ??
h
16 avril 2009 12:42
non, ...

je suis comme toi, ...

je prendrai pas de credit pour m'acheter une maison, ..

soit j'economise, soit j'emprunte a une banque islamique, soit je serai locataire a vie ...

le plus important est d'etre en regle par rapport a la religion.
assalam o alykoum
b
16 avril 2009 12:46
pourrait on mettre en place "la chaine musulmane d'accès à un bien immobilier" sous forme d'association ?

idem pour moi, je préfère être locataire, le crédit m'étoufferait jour après jour ...
t
16 avril 2009 12:47
tu les rendras quand ? Et combien de personnes remboursseras tu dans le mois ? grinning smiley

sinon fais le tour de ta famille, chacun 10 euros ou 20 ca fera l'affaire.

Citation
berberly a écrit:
salam à tous ceux qui liront mon post,

sachant que le crédit est interdit dans la religion musulmane, comment faire alors pour accéder à la propriété ??

pourquoi pas s'aider les uns et les autres tout simplement par le biais du prêt (sans intérêt biensûr) ??

nous sommes des milliers de musulmans en France, si seulement 20 000 personnes me prêtaient la modique somme de 10 euros, j'arriverais à m'acheter un bien immobilier ...

je vais appeler ceci : "la chaine musulmane d'accès à un bien immobilier" ...

je rêve ?
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
b
16 avril 2009 12:59
je n'ai pas 20 000 cousins, malheureusement ...grinning smiley

100 personnes rembousées par mois
n
17 avril 2009 11:58
ce systeme ne marchera jamais é meme ce genre de bank eslamik ki existent, tu paies les interets indirectement
é puis aucune personne ne va deboursserer de largent é attendre jnsais combien d'année ss aucun profit a part s'il é riche ! là c'est autre chose

fais ton crédit a la bank , dieu é rahim ! ca cétait a une epok ou les gens echanger leur animaux pour avoir ce qu'il voulais , je nos jours , si tu trouve koi nourrir tes enfatns , cé déjà pas mal ! alors compliké pas vos la vie !

é pour ceux ki disent qu'ils vont ecomonisez chak mois , je leur dis donnez moi vos nouvelles !!!! largent ma3émérha katéjmé3 é en paralleel , ya tt ki devient cher !
n
17 avril 2009 12:01
pour les bank islamik : ta un contrat mais original : tu paies ta maison mais elle é a ton nom qu'une fois payer ! cad , si tu paies 20 ans é un jour ca t'arrive quelque chose , il recupere la maison é bye bye les 20 ans

je conné pa mal a ce sujet car ma seour é aussi contre les crédits é resulatt des cources : un couple avec un bon diplome , ss voiture é galere chak jour ...........
P
17 avril 2009 13:04
Pourquoi vouloir être propriétaire à tout prix ?
La haine est certainement le plus durable des plaisirs : on se presse d'aimer, on se déteste à loisir. [George Gordon, Lord Byron]
n
17 avril 2009 13:47
parceque vu ce qui se passe actuellement , vaut mieux laisser un bien a nos enfants surtt un petit toit car la vie nous cache parfois de mauvaises surprises
é pour payer 1000 euros chak mois ds un loyer , vaut mieux payer son propre crédit o moins o final t'a un truc a toit

mais bon chacun fé ce qu'il veut
P
17 avril 2009 13:48
Pour éviter un crédit, c'est compliqué.
La haine est certainement le plus durable des plaisirs : on se presse d'aimer, on se déteste à loisir. [George Gordon, Lord Byron]
n
17 avril 2009 13:52
ca cé sure é certain ! koik tu gagne ,tu verra tjrs un peu plus haut !
P
17 avril 2009 13:54
Je pensais à nos parents, ils ont tout fait des crédits pour acheter une maison au Maroc.
Ils ne pensaient pas qu'ils étaient dans le péché ?

Parce que les intérêts bancaires est un péché qui est, me semble-t-il, pire que la fornication.
n
17 avril 2009 13:58
tu sé mon papa é trés pratiquant é na jamé hesiter de faire du crédit car il a tjrs dit que des fois il faut etre réaliste é laisser la religion a part ! car si tachete une maison ou jnsé koi é tu travailles dure pour payer 25 ans de ta vie un crédit semblable , je pense cé plus un peché

si on applik la religion a 100/100 jpense on va vivre avec du l'eau é lair !

moi les gens ki font certaines reflexions sur la religion me revolte ! car il te font le imam é hop tu les trouves entrain de mentir , forniquer , ......
P
17 avril 2009 14:30
Je ne fais pas partie des personnes qui donnent des leçons, je te rassure.
Je ne suis pas parfaite.
Il n'y a que récemment que j'ai appris pour les intêters bancaires.
F
17 avril 2009 15:30
Salam,

Tout d'abord attendant l'entrée des banques islamiques qui devraient se faire cette année insha allah.Déja c'est un premier pas et al hamdulilah.

Ensuite à fait d'accord avec fatiha 1980 mais une chose que beaucoup oublient c'est que dans une famille c'est l'homme qui est responsable et de ce fait s'il contracte un crédit (proscrit dans la religion) c'est lui et lui seul qui aura des comptes à rendre!

C'est pas du machisme loin de loin c'est un rappel pour les frères.

Ça me fait rire combien de personnes paient des 500, 600 euros voir plus de crédit/mois et quand tu leur dit faut faire sadaqua ou parrainer un orphelin (au passage pour les intéressés c'est 30e/mois avec secours islamiques) ben ya silence radio...Bizarre

Cette vie la est éphémère et le fait de vouloir construire sur des choses proscrites par la religion...Enfin

Allah i dina ou jami3 muslimine
h
17 avril 2009 21:34
tu délire toute seule fatiha ...

laisser quoi aux enfants? tu crois qu'ils penseront a toi une fois enterrée? ils vont plutôt se battre pour la partager cette maudite maison ...

il te restera quoi toi? le parent qui a pensé a ses enfants?

des péchés inscrits sur ton livre, en plus des embrouilles de tes enfants ...

etc ...

je te souhaite pas tout ça, ni a personne d'autre.

mais en ce qui concerne la religion, on doit etre égoïste, parce que le jour ou on sera entre Ses Mains,

ça sera chacun pour soi.

Welcome
assalam o alykoum
n
19 avril 2009 11:12
bah les enfants comme tu les duque,t tu les trouvent aprés ! je suis désolée pas d'accords avec ton raisonneme,t

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook