salam o3likom j ai deposé mon dossire le 08/02 mon mari a passé le test apres il a deposé le complément de dossier a fes depuis le 09/05 hier j etai a la prefecture pour demander des renseignement sur mon dossier et le monsier il ma di k ils attent encore ke fes envoi le dossier de mon mari son etat civil j essyé d appler le consult mai il repondent jamais et mon mari il sé rensigné aussi il lui on di ke c l ofii de casa normalemnt k il a le dossire je ss perdu aidez moi svp est ce ke c le consule ou c ofii de casa et si vous avez des numero de telefone pour appler et merci bien j atten vos reponse
tu dois plutot faire un recours gracieux aupres du prefet ;car son silence pendant 7 mois pourrait te laisser penser que c'est un refus imlpicite ;comme ça il a obligation de te donner une suite à ton dossier dans le mois qui suit ;
car ce qu'il t'a dit le monsieur est n'importe quoi ;le consulat ne reponds que quand il 'y a un problème d'authenticité des documents d'etat civil du demandeur ,et quand tout va bien il n'y'a pas de reponse
en plus ce n'est pas à toi de contacter ni le consulat ni l'ofii
fais un recours gracieux avant l'expiration de 8 mois apres la demande càd avant le 07/10 pour sauvegarder tes droits ;et pour pousser le prefet à etudier le dossier comme la loi lui impose ,et dans les delais qui lui sont impartis
merci dandany pour la reponse moi aussi j ai pensé a sa et j ai demandé le monsieur si il ya un refus puis ke j depasé les 6 mois mai sil ma di nn mais je vais faire le recour gracieux franchement je ss perdu
c'est pas obligé que ça soit un refus ,car les prefectures sont des fois debordées
tu sais le prefet ne fait pas ce qu'il veut ;si tu remplies les consitions ,"ressources ,et logement " c'est un droit de pouvoir vivre "une vie normale " selon les propres termes de la loi
les fonctionnaires de la prefecture disent des fois n'importe quoi ;juste pour se debarasser des gens
le recours gracieux est le seul moyen de pousser le prefet à statuer sur ton dossier ; est ce que tu arrives à trouver une lettre type pour le recours ?;car il faut faire reference à l'article 8 de la convention europeenne fais une recherche sur internet ,c'est facile à trouver.
bonjour je te remercie beaucoup pour la reponse en fait j ai trouvé un model sur intrenet mais je sai pa est ce ke c sa si tu peu me passé un model sa serai super gentil de ta part et merci bien