Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez moi a porter le voile!
l
27 août 2012 18:05
As salamou aleikoum, j'ai grandement besoin de votre aide

Je suis inscrite dans une école privée et j'aimerais savoir si vous connaissiez des soeurs qui ont eu le droit de garder le voile dans leur écoles privées?

Ce sont elles entretenus avec le directeur? comment ca s'est passé?

Merci
B
27 août 2012 18:49
Asalâmou 'alaykom

Je laisserais les soeurs te répondre vu qu'elles sont plus aptes à ce sujet là pour t'aider mais moi je peux simplement te dire de faire beaucoup de dou'a (invocations), de faire ton maxi, et de toujours, avant d'entreprendre quelque chose te poser les questions relatives à ta religion et la chose en question, avec pour question, est-ce que je si je vais là, cela nuira à ma religion?
Et si toutes les choses ont un truc qui nuit à ta religion, chercher alors celui qui nuira le MOINS.
Et si tu veux porter le voile, une question déclic est, pourquoi je veux porter le voile et pour QUI je veux porter le voile?
En méditant dessus longuement, en faisant une mure reflexion et en faisant beaucoup de dou'as, tu devrais in chaa Allah y arriver comme nombreuses de nos soeurs ici l'ont fait avant toi, elles ont franchi le cap al hamdou lillahi smiling smiley . . . alors pourquo pas toi hein winking smiley

Qu'Allah vous facilite les soeurs smiling smiley

Je peux que te faire des dou'as et j'espère qu'une soeur ici, te donnera les solutions in chaa Allah smiling smiley

Assalâmou 'alayk
27 août 2012 19:06
aleykoum salam

plusieurs choses

si tu as la chance d'être en école privée, parle d'abord à tes parents, ne les mets pas dans une situation difficile
ce ne serait pas bien, ils paient pour ça

2eme chose, tu es à l'école encore à 25 ans ?
l
27 août 2012 21:21
Citation
muslim597 a écrit:
Asalâmou 'alaykom

Je laisserais les soeurs te répondre vu qu'elles sont plus aptes à ce sujet là pour t'aider mais moi je peux simplement te dire de faire beaucoup de dou'a (invocations), de faire ton maxi, et de toujours, avant d'entreprendre quelque chose te poser les questions relatives à ta religion et la chose en question, avec pour question, est-ce que je si je vais là, cela nuira à ma religion?
Et si toutes les choses ont un truc qui nuit à ta religion, chercher alors celui qui nuira le MOINS.
Et si tu veux porter le voile, une question déclic est, pourquoi je veux porter le voile et pour QUI je veux porter le voile?
En méditant dessus longuement, en faisant une mure reflexion et en faisant beaucoup de dou'as, tu devrais in chaa Allah y arriver comme nombreuses de nos soeurs ici l'ont fait avant toi, elles ont franchi le cap al hamdou lillahi smiling smiley . . . alors pourquo pas toi hein winking smiley

Qu'Allah vous facilite les soeurs smiling smiley

Je peux que te faire des dou'as et j'espère qu'une soeur ici, te donnera les solutions in chaa Allah smiling smiley

Assalâmou 'alayk[/quote


As salamou aleikoum AKHY tu n'as lu que le titre de mon post et al hamdoulilah ca fait un moment que je porte le hijeb et bien sur pour moi! Pour Obéir a Allah tout simplement

Merci quand meme pr ta réponse
l
27 août 2012 21:23
Citation
Malika095 a écrit:
aleykoum salam

plusieurs choses

si tu as la chance d'être en école privée, parle d'abord à tes parents, ne les mets pas dans une situation difficile
ce ne serait pas bien, ils paient pour ça

2eme chose, tu es à l'école encore à 25 ans ?

Aleikoum ou salam, merci pour ta réponse ( sans vrai astuces finalement lol)

Je n'ai pas 25 ans, la date inscrite sur mon profil est une fausse date

et c'est une école de commerce ( " école " est bien le mot pr la qualifier) et al hamdoulilah c'est pas mes parents qui paient
B
27 août 2012 22:00
Citation
lorde a écrit:
Citation
muslim597 a écrit:
Asalâmou 'alaykom

Je laisserais les soeurs te répondre vu qu'elles sont plus aptes à ce sujet là pour t'aider mais moi je peux simplement te dire de faire beaucoup de dou'a (invocations), de faire ton maxi, et de toujours, avant d'entreprendre quelque chose te poser les questions relatives à ta religion et la chose en question, avec pour question, est-ce que je si je vais là, cela nuira à ma religion?
Et si toutes les choses ont un truc qui nuit à ta religion, chercher alors celui qui nuira le MOINS.
Et si tu veux porter le voile, une question déclic est, pourquoi je veux porter le voile et pour QUI je veux porter le voile?
En méditant dessus longuement, en faisant une mure reflexion et en faisant beaucoup de dou'as, tu devrais in chaa Allah y arriver comme nombreuses de nos soeurs ici l'ont fait avant toi, elles ont franchi le cap al hamdou lillahi smiling smiley . . . alors pourquo pas toi hein winking smiley

Qu'Allah vous facilite les soeurs smiling smiley

Je peux que te faire des dou'as et j'espère qu'une soeur ici, te donnera les solutions in chaa Allah smiling smiley

Assalâmou 'alayk[/quote


As salamou aleikoum AKHY tu n'as lu que le titre de mon post et al hamdoulilah ca fait un moment que je porte le hijeb et bien sur pour moi! Pour Obéir a Allah tout simplement

Merci quand meme pr ta réponse

Wa 'alaykoumou s salâm

Non tkt pas j'ai lu quand meme ton poste winking smiley
Mais vu que je ne te connais pas je suis pas censé savoir si tu le portes ou pas déjà winking smiley

Mais il se pouvait bien que tu ne le portais justement pas et avait pour ambition de le mettre mais que tu allais justement t'inscrire ds une école où justement tu ne pourrais peut être pas le mettre, faute de quoi, cela te freinerait dans ton parcours pour mettre le hijab.

Ca arrive souvent des soeurs elles désirent le portaient et vient que parce que le fait qu'à l'école on leur demandera de le retirer beh ca les freine et du coup elle se disent pq vais-je le porter si je devrais le retirer ..( c'est un waswas de cheytan très courant) tu vois winking smiley

et là pour toi je me disais peut-être c'est la meme, la soeur s’inscrit ds un truc privé, désire mettre le voile, et veut savoir si on peut négoce avec le directeur pour le garder ...enfin voilà quoi ^^

bon courage à toi et à tte les ouktes . . .
29 août 2012 13:02
Citation
muslim597 a écrit:
Citation
lorde a écrit:
Citation
muslim597 a écrit:
Asalâmou 'alaykom

Je laisserais les soeurs te répondre vu qu'elles sont plus aptes à ce sujet là pour t'aider mais moi je peux simplement te dire de faire beaucoup de dou'a (invocations), de faire ton maxi, et de toujours, avant d'entreprendre quelque chose te poser les questions relatives à ta religion et la chose en question, avec pour question, est-ce que je si je vais là, cela nuira à ma religion?
Et si toutes les choses ont un truc qui nuit à ta religion, chercher alors celui qui nuira le MOINS.
Et si tu veux porter le voile, une question déclic est, pourquoi je veux porter le voile et pour QUI je veux porter le voile?
En méditant dessus longuement, en faisant une mure reflexion et en faisant beaucoup de dou'as, tu devrais in chaa Allah y arriver comme nombreuses de nos soeurs ici l'ont fait avant toi, elles ont franchi le cap al hamdou lillahi smiling smiley . . . alors pourquo pas toi hein winking smiley

Qu'Allah vous facilite les soeurs smiling smiley

Je peux que te faire des dou'as et j'espère qu'une soeur ici, te donnera les solutions in chaa Allah smiling smiley

Assalâmou 'alayk[/quote


As salamou aleikoum AKHY tu n'as lu que le titre de mon post et al hamdoulilah ca fait un moment que je porte le hijeb et bien sur pour moi! Pour Obéir a Allah tout simplement

Merci quand meme pr ta réponse

Wa 'alaykoumou s salâm

Non tkt pas j'ai lu quand meme ton poste winking smiley
Mais vu que je ne te connais pas je suis pas censé savoir si tu le portes ou pas déjà winking smiley

Mais il se pouvait bien que tu ne le portais justement pas et avait pour ambition de le mettre mais que tu allais justement t'inscrire ds une école où justement tu ne pourrais peut être pas le mettre, faute de quoi, cela te freinerait dans ton parcours pour mettre le hijab.

Ca arrive souvent des soeurs elles désirent le portaient et vient que parce que le fait qu'à l'école on leur demandera de le retirer beh ca les freine et du coup elle se disent pq vais-je le porter si je devrais le retirer ..( c'est un waswas de cheytan très courant) tu vois winking smiley

et là pour toi je me disais peut-être c'est la meme, la soeur s’inscrit ds un truc privé, désire mettre le voile, et veut savoir si on peut négoce avec le directeur pour le garder ...enfin voilà quoi ^^

bon courage à toi et à tte les ouktes . . .

Qu'allah te facilite ta démarches
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
K
22 septembre 2012 14:31
Salam alaykoum

Salam alaykoum


L'école n'a PAS LE DROIT DE T'INTERDIRE DE PORTER LE HIJAB ! sauf si c'est pour des raisons d'hygiène ou de sécurité, mais ça ne concerne que les salles de TP, et c'est souvent pour des métiers en laboratoire. Pour un stage, ça peu poser problème aussi et tu peux avoir du mal a l'obtenir.

Pour quel raisons le voile serait il interdit dans ton école ? Travail tu dans un endroit ou il faut des mesures de sécurité ou d'hygiène ? sache que le réglement intérieur ne peut pas être légal s'il contient une clause d'interdiction absolue.

Je te conseil de contacter le Collectif contre l'Islamophobie en France CCIF, www.islamophobie.net au 09.54.80.25.93.

Si tu recontre un problème, envois le un mail détaillé, en laissant tes coordonnées et aussi celles de l'école, et si possible avec le nom de la directrice;
Essais de les appeler, mais ils sont dur à avoir car très demander.

En tout cas ne te laisse pas discriminer, le droit est de ton côté lis cette fiche [www.islamophobie.net]
K
22 septembre 2012 14:32
Salam

La loi ne s'applique qu'aux écoles public, et non pour les écoles privées. Pour l'enseignement supérieur, ils ne peuvent pas interdire le hijab, c'est illegale. Il ne faut pas hésiter a entamer des démarches juridiques face aux discriminations.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/12 02:45 par Kimomo95.
22 septembre 2012 16:19
Citation
lorde a écrit:
Citation
Malika095 a écrit:
aleykoum salam

plusieurs choses

si tu as la chance d'être en école privée, parle d'abord à tes parents, ne les mets pas dans une situation difficile
ce ne serait pas bien, ils paient pour ça

2eme chose, tu es à l'école encore à 25 ans ?

Aleikoum ou salam, merci pour ta réponse ( sans vrai astuces finalement lol)

Je n'ai pas 25 ans, la date inscrite sur mon profil est une fausse date

et c'est une école de commerce ( " école " est bien le mot pr la qualifier) et al hamdoulilah c'est pas mes parents qui paient


profil supprimé eye rolling smiley

elle veut faire une école privée, donc payante, mais c'est pas ses parents qui paient....

bizarre !

école de COMMERCE en france... pour ensuite éventuellement avoir affaire (contact) avec clientèle

en hijab ? pourquoi pas winking smiley
22 septembre 2012 20:55
wa ahlikoum salem,

s'il te dise que c'est interdit demande leur quand même qui te montre la partie dans le règlement, après je pense que comme c'est un privé c'est chacun fait différemment dans son école, mais en tout cas je pense qu'il doit être noté dans le règlement.
K
23 septembre 2012 02:51
Salam
En France, il y a la hiérarchie des normes, un règlement intérieur ne peut pas interdire le hijab comme ça. Car s'il le ferait, ça porterait atteinte aux droits fondamentaux que sont liberté d'expression et de conscience. Ces deux liberté fondamentales ne peuvent être limité que pour des raisons valables.

Si un réglement vous interdit le hijab, protestez et ne vous laissez pas faire car le droit est de votre côté, Non une école privé ne peut pas interdire le voile comme
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook