Citation
Svygmn20 a écrit:
Salem a tous
J’ai deja posté plusieurs fois sur ce forum, je suis dans un mal etre depuis plusieurs mois maintenant.. je sais meme pas si je ne devrais pas appeler sa une depression
Je vais pas résumé mon histoire car c’est totalement chaotique mais je voudrais avoir des informations sur la priere de consultation
Je vit une rupture douloureuse et je sais au fond de moi qu’il n’y a plus rien avec cette personne et qu’on ne se reparlera plus jamais
Mais je suis tellement mal dans ma vie que je me demande si je peux quand meme faire la prière de consultation mais pas par rapport a lui..
j’ai besoin d’avoir un signe ou une toute petite lumière concernant mon avenir avant que je tombe encore plus malade mes freres et soeurs
La priere de consultation c’est pour avoir des signes concernant une situation en particulier ou bien on peut la faire dans ma situation aussi?
J’aime toujours cette personne mais je sais qu’il n’y a plus rien de son coté, il a pu me tourner le dos au bout de 5 ans du jour au lendemain
Je veux plus rien avec lui je suis totalement decu mais j’ai plus d’espoir pour mon avenir
Aidez moi svp
Citation
Zadie a écrit:
Salam,
Tu peux faire la prière de consultation quand tu veux et tu demandes à Allah qu'Il t'accorde ce qu'il y a de meilleur pour toi, car nous, nous ne savons pas. Seul Allah sait.
Ensuite, je te conseille d'invoquer Allah pour qu'Il apaise ton cœur et qu'Il fasse que cette grosse épreuve que tu rencontres aujourd'hui soit un moyen pour toi de te rapprocher de ton Créateur. C'est à travers cette douleur que tu vas pouvoir te reconstruire inshAllah, comme le phénix qui renaît de ses cendres.
Je te conseille de prier salat tahajjud/qiyam al layl. Par exemple quelques minutes avant fajr effectue quelques rak'ats et vide ton cœur à ton Seigneur, pleure, implore Le, demande lui d'apaiser ton cœur et de guider ton cœur vers Sa lumière.
Qu'Allah nous permette à nous tous d'atteindre la sérénité qui se trouve dans le bonheur de la religion, par la miséricorde d'Allah.
Courage ! Tu es forte ! Plus que tu ne le crois !
Citation
Svygmn20 a écrit:
Mille merci tu réponds a ma question je ne savais pas trop comment formuler
Je voulais justement savoir si je pouvais faire la priere de consultation pour demande à Allah ce qu’il y a de mieux pour moi meme si au fond de mon coeur je suis bloqué et je n’ai meme plus le courage de vouloir quelques choses je vis pour vivre
Je fais la prière de tahajjud tous les jours et hmdl sa m’apaise tellement
Je pleure sur mon tapis de prière, je sais que un musulman ne dois jamais désespérer et perdre espoir mais au fond de moi c’est ce que je ressens malheureusement
Merci pour tout tes conseils
Citation
Svygmn20 a écrit:
Salem a tous
J’ai deja posté plusieurs fois sur ce forum, je suis dans un mal etre depuis plusieurs mois maintenant.. je sais meme pas si je ne devrais pas appeler sa une depression
Je vais pas résumé mon histoire car c’est totalement chaotique mais je voudrais avoir des informations sur la priere de consultation
Je vit une rupture douloureuse et je sais au fond de moi qu’il n’y a plus rien avec cette personne et qu’on ne se reparlera plus jamais
Mais je suis tellement mal dans ma vie que je me demande si je peux quand meme faire la prière de consultation mais pas par rapport a lui..
j’ai besoin d’avoir un signe ou une toute petite lumière concernant mon avenir avant que je tombe encore plus malade mes freres et soeurs
La priere de consultation c’est pour avoir des signes concernant une situation en particulier ou bien on peut la faire dans ma situation aussi?
J’aime toujours cette personne mais je sais qu’il n’y a plus rien de son coté, il a pu me tourner le dos au bout de 5 ans du jour au lendemain
Je veux plus rien avec lui je suis totalement decu mais j’ai plus d’espoir pour mon avenir
Aidez moi svp