Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez-moi à le comprendre !
M
23 juillet 2018 19:20
Salamo 3alaykom,

Avant de commencer je suis vraiment désolée pour la longueur du texte, mais j'en avais gros sur le coeur

Alors voilà j'ai 22 ans et je suis étudiante sur Paris, depuis cette année j'habite dans une résidence où j'ai rencontré un garçon de 25 ans dont je suis tout de suite tombée amoureuse. Il me plaisait avant même qu'on se parle, je voyais que c'était un musulman marocain et qu'il avait l'air sérieux et responsable. Et après plusieurs mois à se dire simplement bonjour quand on se croisait, il m'a parlé un jour pour me demander si j'étais marocaine, et de là on a commencé à faire connaissance tout en approfondissant un peu plus chaque fois qu'on se recroisait. Il faut savoir que moi je ne laisse aucun homme entrer dans ma vie, je n'ai jamais fréquenté de garçon et si je commence à parler à quelqu'un comme je l'ai fait avec lui (d'ailleurs c'était la première fois) c'est parce que je n'espère que du sérieux et que ça aboutisse à du hlal. De son côté c'est pareil, il ne fréquente pas de filles, sa famille est au bled donc ici il ne voit que ses copains, mais depuis qu'on s'est rencontrés il m'a fait une place à part, on s'est échangé nos numéros, on est sortis quelques fois se balader et chaque fois qu'on se croisait à la résidence on restait à parler très longtemps sans vouloir se quitter. Soubhana Llah il y a eu un très bon feeling entre nous dès le début, on se sentait reposés l'un avec l'autre, on se confiait, on riait énormément, il y avait vraiment quelque chose. Sauf que plus on se connaissait et on se rapprochait, plus je trouvais ça bizarre qu'il ne me parle pas de sérieux, je commençais à m'impatienter parce que je voulais pas rester dans cette ambiguïté trop longtemps et pour moi il fallait qu'on éclaircisse le cadre pour savoir clairement ce qu'on faisait ensemble. Je me demandais s'il ressentait la même chose que moi étant donné qu'il me disait rien, puis quand on se voyait tous mes doutes disparaissaient parce qu'il était tellement bien avec moi que je comprenais sans qu'il me le dise qu'on voulait la même chose. Mais ce qui était très bizarre c'est que quand on se voyait pas il faisait complètement l'autruche, il envoyait rien, ne prenait pas de mes nouvelles, ne me proposait plus de sortir... C'est comme s'il avait deux personnalités, une qui essaie de poser des limites quand on était pas ensemble et une qui ne voulait pas me quitter quand il me voyait.

Et un jour j'en ai eu marre de cette situation pourrie, pour moi soit il y avait quelque chose entre nous et on le disait clairement pour faire les choses en conformité avec la religion, soit il y avait rien et on arrêtait tout. Donc je l'ai appelé pour qu'on se voit et qu'on en parle, et là il m'a dit l'inimaginable, ce à quoi j'aurais jamais pensé... Je lui ai dit pour rire "la dernière fois tu m'as dit qu'il te manquait une femme, alors tu l'as trouvée ?" et là il m'a dit en hésitant et sans me regarder dans les yeux que oui, il pense l'avoir trouvé. Et moi, naïve comme je suis j'ai cru qu'il parlait de moi, sauf que quand je lui ai demandé qui c'était il m'a dit que c'était une fille... Du bled !!! Et là c'est le ciel qui m'est tombé sur la tête. Après ça on a longuement discuté, je lui ai demandé pourquoi il me l'avait pas dit et il m'a répondu que pour lui nous on faisait rien de mal et que tu peux pas annoncer dès que tu rencontres quelqu'un que tu t'es déjà engagé. Mais je suis désolée, depuis le temps qu'on se fréquentait il a eu plusieurs fois l'occasion de me parler d'elle, c'est lui qui n'a pas voulu ! En fait cette fille il la connaît depuis plusieurs années, probablement depuis avant qu'il ne vienne en France (il est là depuis 7 ans) et il y a deux ans ils se sont mis d'accord pour se marier quand les circonstances le permettraient, mais pour l'instant ils ne sont pas fiancés ni rien.

Donc quand j'ai su pour elle je lui ai dit qu'à partir de maintenant on allait tout arrêter, et que si j'avais su avant je ne l'aurais pas laissé me voir aussi souvent. Et bien sûr je lui ai pas dit ce que je ressentais pour lui, parce que ça ne servait plus à rien. Mais par la suite quand on se croisait on avait du mal à se comporter comme des inconnus, on restait à parler comme avant, et on est retombés dans la même ambiguïté. Donc j'ai voulu éclaircir les choses à nouveau et je lui ai demandé sans détour s'il attendait quelque chose de moi, et il m'a dit que non.

(La suite en première réponse sur le post)
M
23 juillet 2018 19:27
Donc voilà, aujourd'hui on est dans cette situation très bizarre où après un fort rapprochement on essaie de garder une distance, même si quand on se voit on veut toujours pas se quitter. Lui me dit qu'il n'attend rien de moi, donc j'essaie de me dire que sa réponse a été claire et que je dois passer à autre chose, mais j'ai du mal à croire qu'il n'y a jamais rien eu pour lui, tout simplement parce que si c'était le cas il ne serait pas venu me parler dès le premier jour, et il y a des signes qui me montraient que je ne le laissait pas indifférent, j'ai bien vu ses regards, il lui est aussi arrivé d'avoir les mains qui tremblent en me voyant, et quand on sortait il était très protecteur avec moi...

Mon entourage me dit qu'il a dit non parce qu'il a déjà promis à une autre et qu'il veut tenir sa parole, mais que si cette fille le comblait vraiment il ne m'aurait même pas regardé. En fait j'ai l'impression qu'il a voulu assurer ses arrières en "réservant" une fille de là bas (qu'il connaît et qui doit lui plaire un minimum quand même) parce qu'il croyait peut être pas à l'amour et qu'il pensait pas qu'en France il pourrait trouver une fille attachée à sa religion et à son pays (ça il me l'a déjà dit), donc quand on s'est croisé il a été désorienté...

Mais aujourd'hui malgré le fait qu'il m'ait dit non, il continue toujours de faire comme avant quand on se croise. Donc voilà, maintenant je suis complément perdue, j'ai l'impression qu'il ne m'a pas tout dit ou qu'il ne s'est même pas avoué à lui même ce qu'il ressent pour moi... Bref je vais devenir folle !!

Là il va retourner au Maroc en septembre et c'est la première fois qu'il recroisera cette fille depuis qu'ils se sont mis d'accord, donc je me dis que je pourrai être fixée qu'à ce moment, mais j'ai peur que même s'il n'est pas aussi bien avec elle qu'avec moi il ne change pas sa décision juste pour tenir son engagement (ce que je peux comprendre), quitte à passer peut être à côté d'une relation qui l'aurait plus comblé. Et de mon côté je meurs d'envie de lui envoyer un message chaque jour mais je me retiens, parce que depuis que je sais pour elle je ne peux plus rien faire, je ne pourrai pas me regarder dans la glace si je tentais quelque chose. Je me dis que si les choses doivent changer c'est Allah qui le fera et pas moi. C'est très dur pour moi en ce moment, parce que je l'aime énormément mais je suis impuissante, et je souffre de cette situation.

Que pensez-vous de son comportement ? Honnêtement et objectivement, pensez-vous vraiment qu'un homme passerait tout ce temps avec une fille si elle ne lui plaisait pas et s'il en avait une autre en tête ? Est-ce que je dois garder espoir qu'il change d'avis en revenant du Maroc ?

Éclairez-moi, je sais plus quoi penser...

Baraka Llahou fikoum et encore désolée pour la longueur du texte !
A
23 juillet 2018 19:39
Salam ma sœur,

Je compatis c'est triste ce qu'il t'est arrivée, tu est tombé sur un homme qui ne comprends pas que l'amitié homme/femme n'existe pas.

Malheureusement ça arrive souvent, les gens ne savent pas qu'il faut mettre des distances entre hommes et femmes si il y a pas d'amour visant le mariage mutuellement Ill

Courage ma sœur ça passera tu trouveras un homme bon que tu mérites
M
23 juillet 2018 20:06
En fait si il sait très bien que l'amitié homme femme n'existe pas, c'est pour ça qu'il se préserve de ces relations et c'est justement ça qui me laisse perplexe ! S'il était du genre à connaître beaucoup de filles je me dirais que je suis qu'une parmi d'autres, mais c'est pas le cas, je suis l'unique fille à qui il parle, vraiment dans sa vie il n'y a que ses amis et moi qu'il voit...
23 juillet 2018 20:27
Aleykoum Salam,

Si il a déjà quelqu'un il vaut mieux t'éloigner de lui, tu ne devrais pas le fréquenter il faut savoir ça.
Pense à cette pauvre fille, imagine toi à sa place je ne pense pas que cela te plairait que ton futur époux passe des "bons" moments avec une autre femme et tout ça dans ton dos.

Passe à autre chose, fait attention si tu restes plus longtemps avec lui il peut arriver le pire. Évite toutes situations qui peut mener à commettre des péchés.

Oublie le c'est mieux, et si tu délaisses quelque chose pour Allah Subhanu wa Ta'Ala il te la remplacera par quelque chose de meilleure Incha'Allah et Allah ou A3lem.
23 juillet 2018 20:36
Salam aleykoum. Tu ne savais pas our l autre femme. Maintenant que tu sais il faut couper les ponts. Tu ne dois pas être son lot de consolation. Il a fait son choix. Sois forte sois la plus distante possible. Ne lui laisse aucune emprise sur toi. Mission barricade fu cœur et du cerveau.
Courage c est triste mais tu vaux mieux qu'un indécis cachotier. Car il savait très bien qu'il était engagé. Là c est de la trahison.
b
23 juillet 2018 21:00
Salem ma soeur.

Pour moi cette homme est honnête avec toi.

Il ne ta jamais contacté par téléphone.

Il est un immigré en france. Il a croisé une fille de son pays. Il lui a saluer. Quand il la croise. Il lui parle.

Tu lui a posé une question précise sur son avenir de vie de couple. Il t as répondue clairement qu' il a une femme dans sa vie.

Je ne vois aucun souci à ce que tu dis.

Je suis marié moi même.....combien de fois je croise des femmes dans mon milieux de travail....avec les qu'elles j'arrive à discuter en toute sympathie. Et respectueusement......Et comme cet homme qui t à dis qu'il est engagé.....

Ce n'est pas quand un homme discute avec une femme. Rigole avec elle. qu'il est forcément celibataire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/18 21:30 par basamir.
l
23 juillet 2018 21:12
Tu lui a plu et il a remarque qu'il te plaisait aussi.

Ca a flatte son ego et c'est pourquoi, il ne t'a rien dit sur sa fiancee.

C'est un comportement tres classique de certains hommes.

Maintenant, il vaut mieux pour toi de couper court a vos conversations.
N
23 juillet 2018 22:15
Coupe les ponts aveclui tant qu'il a quelqu'un dans sa vie il ne peut rien projeter avec toi
23 juillet 2018 22:50
Coupe les ponts avec lui vu qu'il t'as dis qu'il a trouver une femme. N'ai pas de faux espoir en espérant qu'à son retour du maroc il aura changer d'avis.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
Y
23 juillet 2018 23:51
Aaleykoum Salam,

Il ne fait que passer le temps ici avec toi . Les femmes ont tendance à se faire pas mal de films, trop naïves ...

Il a été très honnête , cash . Il ne t'a pas caché que son coeur bat pour celle qu'il a laissé au pays . Et qu'en gros , toi, c'est juste pour ne pas s'ennuyer le temps que le mariage se concrétise .

Tu devrais arrêter de lui parler . Il n'envisage pas de sérieux avec toi .

Courage et kheir inchaallah.
24 juillet 2018 00:29
Salem,

Moi ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi continué de parler avec lui alors qu'il t'a clairement dit qu'il a quelqu'un ?

Tu essaies de lui faire changer d'avis ?
C'est pas cool pour l'autre dame..
"C’est pour ça : j’lis jamais rien. C’est un vrai piège à cons c’t’histoire-là. En plus j’sais pas lire." "Ouai.. C'est pas faux"----- Perceval De Galles
M
24 juillet 2018 07:54
Bien sûr que je sais qu'il faut couper les ponts, c'est d'ailleurs pour ça que je suis partie de la résidence quelques jours.

Mais je n'arrive pas à passer à autre chose tant que je n'ai pas de réponses à mes questions... Pourquoi avoir fait tout ça avec moi s'il était déjà engagé? Pourquoi ne m'avoir rien dit alors qu'il en a eu l'occasion plusieurs fois ? Est-ce qu'il ressent vraiment quelque chose pour moi et il refuse de se l'avouer comme j'en ai l'impression ? Est-ce qu'il aime cette fille ?

En fait j'ai l'impression qu'ils sont juste liés par une sorte de contrat oral, d'ailleurs il m'a dit qu'il a fait les choses à l'ancienne avec elle (il est allé la voir pour lui parler direct de mariage), mais il n'y a aucune relation entre eux... Et quand on sortait il me donnait souvent son téléphone pour voir où on allait, et il n'a jamais eu peur de recevoir un message de cette fille à ce moment là parce qu'ils ne se parlent pas souvent.

J'aimerais bien l'oublier, même si ça me fait très mal, mais comment faire tant que je sais pas s'il a joué avec moi ou s'il a vraiment des sentiments ? Un homme qui ne fréquente pas les filles ne fait pas tout ça pour rien, j'en suis convaincue ! Ce n'est pas du tout un coureur de jupons, c'est quelqu'un de sérieux et de mâture, il n'aurait pas fait ça juste pour passer le temps. Et il n'aurait pas tremblé en me voyant s'il n'y avait rien pour lui. Quand on était ensemble, il oubliait cette fille, on était tellement bien, et si je n'étais pas venue lui parler lui n'aurait sûrement rien fait de son côté.

Donc voilà, c'est juste ces questions qui m'empêchent d'avancer, j'ai l'impression qu'il ne m'a pas tout dit et qu'il me cache quelque chose, il y a trop d'incohérences dans cette histoire.. sad smiley
A
24 juillet 2018 10:07
Il est clair avec toi et n'attends rien de votre duo
Tu sembles attaché à lui et si tu ne fais pas attention à toi, tu risques de te faire mal.

T'es questions sont légitimes mais pas sur qu'elles t'apportent ce que tu souhaites...
29 juillet 2018 16:02
"quitte à passer peut être à côté d'une relation qui l'aurait plus comblé" ce passage en dit long...
Si il est engagé, fais toi une raison et passe à autre chose, des hommes bien il y'en a à la pelle.
Si tu rentres dans cette logique de "il passe à coté d'une relation qui potentiellement l'aurait plus comblé" tu signe là une sorte de pacte morale avec toi meme, et quelque part tu acceptes cette logique de la lois de l'offre et de la demande, une sorte de libertinage hallalisé, où si tu étais avec lui tu trouverais normal qu'il te quitte pour une autre si cette dernière lui propose mieux. Hors c'est pas morale et c'est pas se que nous enseigne notre religion.

Des histoires histoires qui potentiellement te comblerait plus il y'en a à la pelle. La personne avec qui tu finis n'est pas forcement celle avec qui tu avais potentiellement le plus d'affinité et de feeling sur cette planète.

C'est une logique malsaine. Le mec est engagé, fais toi une raison.
Et les sentiments que tu sembles avoir développé en quelques mois ça ne vaut rien ( mais c'est un long débat, ces histoires de sentiments où du jour au lendemain on serait pret à vendre père et mère, perdre le sommeil, pour un inconnu, si c'était pas aussi répendu on parlerai de folie, mais bon ceci est un autre débat...).
Citation
Maghrebia-Parisienne a écrit:
Donc voilà, aujourd'hui on est dans cette situation très bizarre où après un fort rapprochement on essaie de garder une distance, même si quand on se voit on veut toujours pas se quitter. Lui me dit qu'il n'attend rien de moi, donc j'essaie de me dire que sa réponse a été claire et que je dois passer à autre chose, mais j'ai du mal à croire qu'il n'y a jamais rien eu pour lui, tout simplement parce que si c'était le cas il ne serait pas venu me parler dès le premier jour, et il y a des signes qui me montraient que je ne le laissait pas indifférent, j'ai bien vu ses regards, il lui est aussi arrivé d'avoir les mains qui tremblent en me voyant, et quand on sortait il était très protecteur avec moi...

Mon entourage me dit qu'il a dit non parce qu'il a déjà promis à une autre et qu'il veut tenir sa parole, mais que si cette fille le comblait vraiment il ne m'aurait même pas regardé. En fait j'ai l'impression qu'il a voulu assurer ses arrières en "réservant" une fille de là bas (qu'il connaît et qui doit lui plaire un minimum quand même) parce qu'il croyait peut être pas à l'amour et qu'il pensait pas qu'en France il pourrait trouver une fille attachée à sa religion et à son pays (ça il me l'a déjà dit), donc quand on s'est croisé il a été désorienté...

Mais aujourd'hui malgré le fait qu'il m'ait dit non, il continue toujours de faire comme avant quand on se croise. Donc voilà, maintenant je suis complément perdue, j'ai l'impression qu'il ne m'a pas tout dit ou qu'il ne s'est même pas avoué à lui même ce qu'il ressent pour moi... Bref je vais devenir folle !!

Là il va retourner au Maroc en septembre et c'est la première fois qu'il recroisera cette fille depuis qu'ils se sont mis d'accord, donc je me dis que je pourrai être fixée qu'à ce moment, mais j'ai peur que même s'il n'est pas aussi bien avec elle qu'avec moi il ne change pas sa décision juste pour tenir son engagement (ce que je peux comprendre), quitte à passer peut être à côté d'une relation qui l'aurait plus comblé. Et de mon côté je meurs d'envie de lui envoyer un message chaque jour mais je me retiens, parce que depuis que je sais pour elle je ne peux plus rien faire, je ne pourrai pas me regarder dans la glace si je tentais quelque chose. Je me dis que si les choses doivent changer c'est Allah qui le fera et pas moi. C'est très dur pour moi en ce moment, parce que je l'aime énormément mais je suis impuissante, et je souffre de cette situation.

Que pensez-vous de son comportement ? Honnêtement et objectivement, pensez-vous vraiment qu'un homme passerait tout ce temps avec une fille si elle ne lui plaisait pas et s'il en avait une autre en tête ? Est-ce que je dois garder espoir qu'il change d'avis en revenant du Maroc ?

Éclairez-moi, je sais plus quoi penser...

Baraka Llahou fikoum et encore désolée pour la longueur du texte !
M
30 juillet 2018 09:15
Tu as complètement raison, je ne l'avais pas vu comme ça...
De toute façon depuis que j'ai posté ce message je me suis faite une raison, maintenant je ne ferai plus rien à part m'en remettre à Allah.

Merci pour ta réponse smiling smiley
Citation
Kawkaw93 a écrit:
"quitte à passer peut être à côté d'une relation qui l'aurait plus comblé" ce passage en dit long...
Si il est engagé, fais toi une raison et passe à autre chose, des hommes bien il y'en a à la pelle.
Si tu rentres dans cette logique de "il passe à coté d'une relation qui potentiellement l'aurait plus comblé" tu signe là une sorte de pacte morale avec toi meme, et quelque part tu acceptes cette logique de la lois de l'offre et de la demande, une sorte de libertinage hallalisé, où si tu étais avec lui tu trouverais normal qu'il te quitte pour une autre si cette dernière lui propose mieux. Hors c'est pas morale et c'est pas se que nous enseigne notre religion.

Des histoires histoires qui potentiellement te comblerait plus il y'en a à la pelle. La personne avec qui tu finis n'est pas forcement celle avec qui tu avais potentiellement le plus d'affinité et de feeling sur cette planète.

C'est une logique malsaine. Le mec est engagé, fais toi une raison.
Et les sentiments que tu sembles avoir développé en quelques mois ça ne vaut rien ( mais c'est un long débat, ces histoires de sentiments où du jour au lendemain on serait pret à vendre père et mère, perdre le sommeil, pour un inconnu, si c'était pas aussi répendu on parlerai de folie, mais bon ceci est un autre débat...).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook