Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez moi
m
16 février 2024 15:20
Salam, j’avais déjà fait un post similaire à de sujets, voilà je suis en couple depuis quelques temps, tout ce passe bien mise à part ce que je vais dire, cette homme a un gros manque de confiance en moi et notre couple, il va constamment dire, je veux pas tu m’oublie, ou il s’imagine que je le trompe, et quand on parle du sujets du mariage il est très rassurant sur ça pour 2 jours après dire au je ne sais pas si on va se marier, je ne te mérite pas, tu mérite mieux, hier soir on parler tranquillement en appel video puis il me dis je ne sais pas si on se mariera, alors je raccroche car je n’en pouvais plus d’entendre ça, il me dis ça car il a peur que je l’oublie pas pour autre chose, je ne sais plus quoi faire, je l’aime, j’ai confiance en lui, mais lui pas du tout ! sa gâche tout j’ai tout fait pour lui expliquer, hier soir après avoir raccroché je lui ai envoyer des messages, puis pas de réponse jusqu’à 14 h seulement un « coucou » et un appel manque, puis il me dis je suis pas bien donc je lui répond et il me laisse en vu… je ne sais plus quoi faire.
16 février 2024 15:48
Selem

Sest celui du maroc?

Moi je me suis arreter a ke tu la rencontrer au maroc sest suffisant pour comprendre que une fois en france il sera encore pire tu dois arreter avant la catastrophe administrative et sentimentale
16 février 2024 16:26
C'est assez péjoratif ce que tu dis,

Tu risques d'en vexer plus d'un Heu
Citation
Safia-Kherbouch a écrit:
Selem

Sest celui du maroc?

Moi je me suis arreter a ke tu la rencontrer au maroc sest suffisant pour comprendre que une fois en france il sera encore pire tu dois arreter avant la catastrophe administrative et sentimentale
16 février 2024 16:27
Indécis, bipolaire, émotionnellement instable, jalousie maladive,

Quels autres signes as tu besoin pour comprendre que tu mérites mieux que cet homme ?
Citation
mnnnl212 a écrit:
Salam, j’avais déjà fait un post similaire à de sujets, voilà je suis en couple depuis quelques temps, tout ce passe bien mise à part ce que je vais dire, cette homme a un gros manque de confiance en moi et notre couple, il va constamment dire, je veux pas tu m’oublie, ou il s’imagine que je le trompe, et quand on parle du sujets du mariage il est très rassurant sur ça pour 2 jours après dire au je ne sais pas si on va se marier, je ne te mérite pas, tu mérite mieux, hier soir on parler tranquillement en appel video puis il me dis je ne sais pas si on se mariera, alors je raccroche car je n’en pouvais plus d’entendre ça, il me dis ça car il a peur que je l’oublie pas pour autre chose, je ne sais plus quoi faire, je l’aime, j’ai confiance en lui, mais lui pas du tout ! sa gâche tout j’ai tout fait pour lui expliquer, hier soir après avoir raccroché je lui ai envoyer des messages, puis pas de réponse jusqu’à 14 h seulement un « coucou » et un appel manque, puis il me dis je suis pas bien donc je lui répond et il me laisse en vu… je ne sais plus quoi faire.
16 février 2024 19:43
Non sest juste kel est desesperer donc elle prend nimporte ki et perd la raison
Citation
Parrain Idi Corleone a écrit:
C'est assez péjoratif ce que tu dis,

Tu risques d'en vexer plus d'un Heu
16 février 2024 20:46
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. » (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…

Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
17 février 2024 16:03
Il joue le suis moi je te fuis , et ça marche plutôt bien puisque tu es raide dingue de lui …
m
21 février 2024 19:48
Arleikoum Selam,

désolé d'être franche : cet homme s'en fiche de toi.

derien smiling smiley

Citation
mnnnl212 a écrit:
Salam, j’avais déjà fait un post similaire à de sujets, voilà je suis en couple depuis quelques temps, tout ce passe bien mise à part ce que je vais dire, cette homme a un gros manque de confiance en moi et notre couple, il va constamment dire, je veux pas tu m’oublie, ou il s’imagine que je le trompe, et quand on parle du sujets du mariage il est très rassurant sur ça pour 2 jours après dire au je ne sais pas si on va se marier, je ne te mérite pas, tu mérite mieux, hier soir on parler tranquillement en appel video puis il me dis je ne sais pas si on se mariera, alors je raccroche car je n’en pouvais plus d’entendre ça, il me dis ça car il a peur que je l’oublie pas pour autre chose, je ne sais plus quoi faire, je l’aime, j’ai confiance en lui, mais lui pas du tout ! sa gâche tout j’ai tout fait pour lui expliquer, hier soir après avoir raccroché je lui ai envoyer des messages, puis pas de réponse jusqu’à 14 h seulement un « coucou » et un appel manque, puis il me dis je suis pas bien donc je lui répond et il me laisse en vu… je ne sais plus quoi faire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/24 19:54 par mima_sabara.
j
21 février 2024 20:00
Salam
j'ai rien compris lol
comment on peut etre en couple et demandez qu'on va se marier ou pas?
t'es celiba t pas en couple du coup !!
bref du bla bla tout ça
tu veux pas prendre un mec de france plutot?
mefie toi des mecs du bled ! fait salat istikhara avant de t'engage !

quelqu'un qui reve de venir en europe
c sur qu'il va s'accrocher a fond a toi
au pire tu lui dis oui on se marie mais on reste o bled !! pour l'islam pour les mosquées pour l'education islamique des enfants ect... et tu brules ton passport français !! tu verras bien si c pour toi ou pour la france qu'il veut t'epouser
hihihi

Citation
mnnnl212 a écrit:
Salam, j’avais déjà fait un post similaire à de sujets, voilà je suis en couple depuis quelques temps, tout ce passe bien mise à part ce que je vais dire, cette homme a un gros manque de confiance en moi et notre couple, il va constamment dire, je veux pas tu m’oublie, ou il s’imagine que je le trompe, et quand on parle du sujets du mariage il est très rassurant sur ça pour 2 jours après dire au je ne sais pas si on va se marier, je ne te mérite pas, tu mérite mieux, hier soir on parler tranquillement en appel video puis il me dis je ne sais pas si on se mariera, alors je raccroche car je n’en pouvais plus d’entendre ça, il me dis ça car il a peur que je l’oublie pas pour autre chose, je ne sais plus quoi faire, je l’aime, j’ai confiance en lui, mais lui pas du tout ! sa gâche tout j’ai tout fait pour lui expliquer, hier soir après avoir raccroché je lui ai envoyer des messages, puis pas de réponse jusqu’à 14 h seulement un « coucou » et un appel manque, puis il me dis je suis pas bien donc je lui répond et il me laisse en vu… je ne sais plus quoi faire.
17 mars 2024 17:30
Tout a fait d'accord. Trouve ton homme ou tu vie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook