Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez moi svp
p
24 septembre 2007 15:09
bonjour tt le monde
en fait avant le mois de ramadan j ai acheté une boite des delicieux biscuits henry's mais le pb c'est que je l ai consomme pas ce mois sacré et je voulais savoir si quelqu un saura me donner une recette a base de ces biscuits.
merci d'avance et mabrouk ramadan a tt les musulmans
a
24 septembre 2007 15:24
salem alikom,

Ce n'es pas une recette mais une astuce : quand tu fais des tartes aux fruits, tu te sert de tes biscuits bien écrasés pour faire un fond sur la pâte avant de dresser tes fruits ta pâte cuira mieu ainsi et ça permet d'absorber l'excèdent de jus.

Bslama
a
24 septembre 2007 16:44
salam
tu met tes biscuit dans un plat et ajouter un simple flan, laisser refroidire et voilawinking smiley
r
25 septembre 2007 13:30
Le grand paquet de biscuits Henry's sert à faire le fameux gâteau de famille servant de gâteau d'anniversaire pour les démunis :

Gâteau :

- 24 biscuits
- 125 ml d'eau
- 2 cuillerées à café de café soluble
- 1 cuillère à soupe de sucre en poudre

Crème :

- 1 oeufs
- 75 g de sucre glace
- 100 g de beurre

Décor :

- 3 cuillères à soupe de chocolat noir râpé ou de vermicelles multicolores


Préparation :

Préparer la crème : mélangez l'oeuf et le sucre glace avec une cuillère en bois jusqu'à l'obtention d'une crème coulante.

Couper le beurre en petits morceaux et le travailler en pommade.

Incorporer peu à peu le mélange oeuf-sucre glace dans le beurre tout en tournant vivement.

Préparer le gâteau : faire du café noir sucré avec l'eau tiède, le sucre et le café soluble. Le verser dans une assiette creuse.

Constituer la base du gâteau : humecter très rapidement 6 petits-beurre dans le café tiède (il ne faut pas les laisser ramollir). Les disposer sur le plat de service, côte à côte en carré ou en rectangle, selon que l'on désire obtenir un gâteau carré ou long.

Etalez environ 1/4 de la crème sur les gâteaux.

Par-dessus, mettre 6 petits-beurre légèrement humectés et une couche de crème. Renouveler deux fois l'opération. S'il reste de la crème, la badigeonner sur les côtés.

Décorer le gâteau avec le chocolat râpé ou les vermicelles.

Mettre le gâteau au frais pendant 1 heure avant dégustation.


Une autre version :

http://latoquedetravers.canalblog.com/archives/2007/09/18/6252479.html
Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos)
a
25 septembre 2007 17:33
25 septembre 2007 23:45
Citation
alghourba a écrit:
http://latifaay.canalblog.com/archives/p20-10.html

ah oui smiling smiley c'est ça ! c'est marrant smiling smiley ce petit gateau, porte le nom d'un français au maroc! et ici en france c'est le petit arabe (petit beurre)grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
26 septembre 2007 12:12
c un peu comme le tiramisu (j'adore ce gateau)lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook