Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aider une personne mais comment......
1 avril 2020 21:02
Salam tout le monde

Voilà je connais une personne qui il y’a fort longtemps croyais en Dieu.

Suite à de nombreuses déceptions dans sa vie, cette personne en est arrivé à ne plus croire en Dieu et donc à faire sa vie sans aucune foi en rien.

Avant cette personne était heureuse et se suffisait à elle même.
Aujourd’hui et depuis qu’elle m’a rencontré elle se sent complètement perdue la joie de vivre en moins.

Sa vie en ce moment est compliquée du coup elle n’est absolument pas ouverte à une croyance. Elle aimerai y croire de nouveau cependant elle n’y arrive pas. Et moi je ne sais vraiment pas comment lui venir en aide. Car j’ai le sentiment qu’il faut que je l’aide. Peut être que je me trompe. Mais en général mon instinct ne me trompe jamais.

Au début je lui ai proposé de lui laisser le temps nécessaire cependant elle m’a dit qu’elle avait du mal sans ma présence.

Comment faire s’il vous plaît. Merci pour tout vos bons conseils inchallah.
B
1 avril 2020 21:10
Salam,

C'est très gentil de ta part de vouloir aider cette personne. Cela étant dit, comment peux tu l'aider à revenir vers autrement qu'en lui montrant la voie. Allah guide et égare qui le veut. Prends soin d'elle, montre lui l'exemple et Allah la guidera inchallah.
1 avril 2020 21:11
Salut,

J'ai une amie qui malheureusment je n'ai pas pu l'aider parce qu'elle ne le souhaitait pas.
Ce que je veux dire par là chou c'est que sans sa volonté de changer, rien ne pourra se faire.
Si tu lui tends la main et ne veux pas la prendre ca sera sa volonté et tu ne pourras rien y faire et c'est ça le pire dans l'histoire vouloir aider mais que cette personne ne veuille pas. Tu sais que ton aide serais utiles mais tu ne peux pas. Je connais ce sentiment et tu le sais comme moi c'est douloureux de voir quelqu'un comme ça.

N'oublie pas malgres ça respecte sa volonté ! Bon apres si elle souhaite et veux ton aide il faudra pas lui parler directement de religion mais d'abord la refaire vivre avant tout, j'ai l'impression qu'elle survie quoi...
1 avril 2020 21:18
Merci pour vos réponses. J’en prend bonne note car j’avoue avoir été un peu perdu. Mais je me dis que si Allah le très haut m’a mis sur sa route c’est peut être pour l’aider. Allah ou ahlem. Inchallah qu’elle retrouve la foi. Pouvez vous faire des Douas pour elle s’il vous plaît.
1 avril 2020 21:56
Tu en as qui doute, mais le doute fait parti de la foi....Croire et douter c est le propre meme d un croyant.

Puis tu en as d autre qui pour une raison ou une autre, ont complétement renié l Islam,en générale ceux la ont une sorte de névrose, ils ont une colére en eux..généralement c est sheytan qui fait un effort sur eux, d ailleurs ca se voit souvent sur leurs visages,ils changent..Seul eux peuvent retrouver la paix avec Dieu.

Mais La plupart des Ex-Musulmans finissent par revenir...Tant que tu n es pas mort apostat, pour Dieu tu es toujours Musulman.


Que Dieu les guide.
1 avril 2020 22:19
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il y a des gens qui croivent que Dieu est leur larbin. Et quand ils n'obtiennent pas ce qu'ils veulent, ils tournent le dos à la religion.

Il y a des gens qui croient qu'Allah représente les plus hautes valeurs, vers lesquelles l'humain est destiné à s'élever. Ceux-là n'attendent rien d'Allah et sont toujours dans la glorification et le remerciement : al-hamd (premier verset du Qour'an).

Tout est dans l'attitude. Se servir ou servir Allah.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook