Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide prière invocations nuit du destin aïd en mosquée premier pas
P
9 juin 2018 10:24
Salam aleykoum Bye j'aurais besoin de vos connaissances. Lundi soir je vais à la mosquée avec une amie reconvertie comme moi inshallah pour la nuit du destin j'aimerais savoir comment se passe cette nuit en mosquée. Je débute cette année dans la prière je prie encore avec mes fiches à la maison car à part Al Fatiha je ne connais pas d autre sourate par coeur ..
Comment se passe les prières? Combien ? Que doit on dire ? Quels invocations et à quel moment? Je suis perdue peur de me tromper dans les rakaats ou de me retrouver sans savoir quoi dire durant cette nuit. SOS
Et durant les nuits de ramadan à la maison que puis je dire en plus des 5 prières ?
Pareil pour la prière de l'Aïd le matin comment cela se passe t'il? Les étapes? Où puis je donner la zakat?

Merci à vous pour vos réponses je stress un peu . Je ne sais quel invocations apprendre quoi dire , j'ai du mal à enregistrer
E
9 juin 2018 10:53
Aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh,

Déjà pas de panique ! Juste avec ton intention tu as déjà fait le plus gros du travail grinning smiley

Alors pour la prière de nuit, tu peux la faire chez toi ou à la mosquée. Mais le déroulement est le même.
Cela consiste à faire des unités de prières par paires après la prière du icha et clôturer par une unité de prière.
Voici comment ça se passe par exemple à la mosquée d'Aubervilliers :
- prière du icha vers 23h30
- juste après on fait 8x 2 unités de prières (donc salam a la fin des 2 et on recommence)
- puis là tu as le choix : si tu penses ne pas avoir la force de reprendre plus tard dans la nuit d'autres unités de prières, tu restes pour clôturer avec une unique unité de prière (on y récite les 3 dernières sourates en général).