Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide prière invocations nuit du destin aïd en mosquée premier pas
P
9 juin 2018 10:24
Salam aleykoum Bye j'aurais besoin de vos connaissances. Lundi soir je vais à la mosquée avec une amie reconvertie comme moi inshallah pour la nuit du destin j'aimerais savoir comment se passe cette nuit en mosquée. Je débute cette année dans la prière je prie encore avec mes fiches à la maison car à part Al Fatiha je ne connais pas d autre sourate par coeur ..
Comment se passe les prières? Combien ? Que doit on dire ? Quels invocations et à quel moment? Je suis perdue peur de me tromper dans les rakaats ou de me retrouver sans savoir quoi dire durant cette nuit. SOS
Et durant les nuits de ramadan à la maison que puis je dire en plus des 5 prières ?
Pareil pour la prière de l'Aïd le matin comment cela se passe t'il? Les étapes? Où puis je donner la zakat?

Merci à vous pour vos réponses je stress un peu . Je ne sais quel invocations apprendre quoi dire , j'ai du mal à enregistrer
E
9 juin 2018 10:53
Aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh,

Déjà pas de panique ! Juste avec ton intention tu as déjà fait le plus gros du travail grinning smiley

Alors pour la prière de nuit, tu peux la faire chez toi ou à la mosquée. Mais le déroulement est le même.
Cela consiste à faire des unités de prières par paires après la prière du icha et clôturer par une unité de prière.
Voici comment ça se passe par exemple à la mosquée d'Aubervilliers :
- prière du icha vers 23h30
- juste après on fait 8x 2 unités de prières (donc salam a la fin des 2 et on recommence)
- puis là tu as le choix : si tu penses ne pas avoir la force de reprendre plus tard dans la nuit d'autres unités de prières, tu restes pour clôturer avec une unique unité de prière (on y récite les 3 dernières sourates en général).
- si tu as choisie de veiller la nuit en prière (donc tu n'as pas encore clôturé tes prières nocturnes) tu peux reprendre le dernier tiers (à la mosquée en général c'est de 2h à 3h) à continuer les paires d'unité de prières de la même manière.
- tu clôtures avec l'unique unité de prière aussi appelé "el witr" (l'impaire).
Et voilà !

Il n'y a pas de mal a ne connaître que la fatiha, de toute manière pour ma part je ne connais pas les "grosses sourates" donc je ne fais qu'écouter quand l'imam récite.
Quand aux invocations, le meilleur moment c'est lors de la prosternation. Après avoir dit les 3 "soubhana rabil a'la" tu peux dire ce que tu veux. En arabe de préférence mais aussi en fr si tu ne sais pas. Par exemple "ya Allah donne la santé à mes parents".

Pour la zakat al fitr, tu peux la donner jusqu'à 2 jours avant la prière du Aïd qui a lieu en général vers 9h du mat' (renseigne toi car ça varie d'une mosquée à l'autre). Par contre il faut impérativement que ce soit avant la prière du Aïd. L'idéal étant la période entre l'aube et la prière du Aïd.

Pour le déroulement de la prière du Aïd c'est assez simple, le mieux est que tu fasses comme les gens autour de toi. La prière en sois c'est que 2 unités de prières.

Bref n'hésite pas à poser d'autres questions si t'en as, mais l'idéal serait que tu te rapproches d'une sœur. Ca te facilitera énormément le partage de connaissance.

Qu'Allah accepte tes œuvres !
E
9 juin 2018 11:00
Ah oui, pour l'endroit où donner la zakat el fitr, c'est la question que je me pose à chaque fois également hahahaha !
Le mieux c'est de se renseigner auprès des associations, parce que pour être honnête c'est dur de trouver des pauvres en France (ils sont très discret et ne parlent pas de leur situation).
À la limite, je pensais donner ça à une famille syrienne que je croise souvent sur ma route.
9 juin 2018 13:31
Salam, bonjour,
Pour les prières du Taraweh ( prières effectuées le soir après la Salât Insha'a ) en mois Sacrés du Ramadhan, le mieux pour vous c'est d'aller les faire à la mosquée car étant nouvelle convertie vous risquez de vous perdre pendant le pratique ou encore faire des erreurs, déjà ceux qui sont nés avec des parents muslims certains ne connaissent pas bien ou voire pas du tout comment faire ou à partit de quelle Sourate il faut réciter ou suivre avec le livre. J'avoue ce n'est pas facile pour vous. Alors qu'à la Moquée vous suivez la prière collective avec l'Imam devant tout le monde et petit à petit, durant plusieurs années après il y aura un connaissance et une pratique maîtrisée. Moi j'ai préféré de faire 1 Km et aller suivre à la mosquée, car je trouve que c'est merveilleux d'écouter, de suivre et de sentir les émotions sur place que de faire à la maison bien que la lecture ça ne me pose pas de problème. La prière de l'Ide Al Adhha est aussi mieux pour vous d'aller à la moquée car chez vous celle-ci vous ne pouvez pas la faire car après la prière il y a un petit discours islamique, il y a des invocations à suivre, à répéter, sans ses évocations votre prière est caduque car étant assise en écoutant l'Imam, remplacent les deux Raka'an plus les deux que vous venez de la finir.
Citation
Pekosse a écrit:
Salam aleykoum Bye j'aurais besoin de vos connaissances. Lundi soir je vais à la mosquée avec une amie reconvertie comme moi inshallah pour la nuit du destin j'aimerais savoir comment se passe cette nuit en mosquée. Je débute cette année dans la prière je prie encore avec mes fiches à la maison car à part Al Fatiha je ne connais pas d autre sourate par coeur ..
Comment se passe les prières? Combien ? Que doit on dire ? Quels invocations et à quel moment? Je suis perdue peur de me tromper dans les rakaats ou de me retrouver sans savoir quoi dire durant cette nuit. SOS
Et durant les nuits de ramadan à la maison que puis je dire en plus des 5 prières ?
Pareil pour la prière de l'Aïd le matin comment cela se passe t'il? Les étapes? Où puis je donner la zakat?

Merci à vous pour vos réponses je stress un peu . Je ne sais quel invocations apprendre quoi dire , j'ai du mal à enregistrer
P
11 juin 2018 13:02
Amine ( y'a t'il une formule à rajouter? ) je n'ai aucune amie musulmane pour m'apprendre. J'ai mon conjoint il est musulman non pratiquant question religion il me laisse me renseigner seule il veut que je me débrouille seule il veut pas m'influencer alors les formules comme ça on en discute pas trop lol.

Merci pour vos réponses j appréhende un peu moins Zen
On va pour la prière de Icha in sha allah et on reste un peu après, on va essayer de se renseigner auprès d'une soeur c'est le mieux je pense sur certaine choses mais on est gênée un peu.
Il ne faut pas laisser d'espace entre nous lors de la prière on ma dis ?
Pour la prière après l'inclinaison comment placez vous vos mains? Et lors du takbir avant la prosternation? Je lis qu il faut pas lever les mains et d'autre ils ne disent pas perplexe
11 juin 2018 23:21
Salam, pour l'espace lorsque vous êtes en groupe c'est conseiller de se serrer les pieds les uns avec les autres pour éviter que satan ne traverse entre vous deux au milieu.En ce qui concerne aussi la prosternation; lorsque vous êtes en position de Sudjud c'est à dire prosternation, vos plante de la mains se posent par terre tout en serrant vos bras vers vos côtes pour éviter que votre voisin qui est à coté aie de la place aussi. Aussi vous évoquez avant d'aller se prosterner c'est à dire lorsque l'Imam dit"Samia ALLAH mina'l hamidah": vous verrez que certains fidèles lèvent leurs mains et d'autres ne le font pas, ainsi donc cette levée de la main avant prosternation c'est un Sunna c'est à dire c'est pas une obligation. Si voulez le faire faites le, sinon continuer votre prière comme se doit. En tout cas dans votre ville vous trouverez des boutiques islamique où il y a des livres qui apprennent "comment faire la prière islamique"
Il y aura d'autres frères et soeur qui vous donneront plus de connaissance sur le peu de connaissance que je possède que j'ai vous aie enseignéavec plaisir...ma Shaa ALLAH!
Assalam anlaik...
Citation
Pekosse a écrit:
Amine ( y'a t'il une formule à rajouter? ) je n'ai aucune amie musulmane pour m'apprendre. J'ai mon conjoint il est musulman non pratiquant question religion il me laisse me renseigner seule il veut que je me débrouille seule il veut pas m'influencer alors les formules comme ça on en discute pas trop lol.

Merci pour vos réponses j appréhende un peu moins Zen
On va pour la prière de Icha in sha allah et on reste un peu après, on va essayer de se renseigner auprès d'une soeur c'est le mieux je pense sur certaine choses mais on est gênée un peu.
Il ne faut pas laisser d'espace entre nous lors de la prière on ma dis ?
Pour la prière après l'inclinaison comment placez vous vos mains? Et lors du takbir avant la prosternation? Je lis qu il faut pas lever les mains et d'autre ils ne disent pas perplexe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook