Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide Langue Arabe svp
I
7 février 2017 01:15
Salam Aleykoum
Je suis en train d'apprendre l'arabe et il y'a un truc que je comprends pas. Comment on fait pour savoir si c'est le son a ou ai quand il y'a une fatha. Par exemple dans la Fatiha: El hamdoulillah. Comment on fait pour savoir si on dit: al hamdoulillah ou ail haimdoulillaih. J'espère que vous comprendrez ce que je veux dire, merci d'avance pour vos réponses.
j
7 février 2017 01:21
wa3alikom assalam
bon courage apprend l arabe c est une langue premiere mondiale extraordinaire
on prononcant on peut savoir si al ou ail alhamdolillah bonne prononciation facile
tu trouvera aussi des sites de la langue arabe cherche par google ...bon continuation
s
7 février 2017 01:30
Wa 'Aleikoum Salam

J'ai pas trop compris ta question.

Tu ajoute un Ya ?! après le Lam ?

Pour moi ai comme tu la expliqué je comprend que tu ajoutes un Ya

A moins que tu ne parle du son que la lettre donne...

Par exemple Sine avec Fatha sa donne Sa et Del avec fatha donne dè ?!



Excuse mais l'explication est difficile à comprendre
I
7 février 2017 02:56
Merci pour ta réponse jandouba
Et samsam81 oui je parlais du son que la lettre donne. Mais par exemple si je vois un Alif avec une fatha, comment je sais si je dois prononcer Ai (comme dans El hamdoulillah) ou bien A (comme dans Ar rahman) alors que sa s'écrit pareil en arabe (Alif avec fatha)?
7 février 2017 04:45
Ça se prononce de la même façon, en arabe on ne dit pas El hamdoulilah mais Al hamdoulilah, donc si tu vois un alif avec une fatha c'est toujours A.
Citation
IfItIsAllahsWill a écrit:
Merci pour ta réponse jandouba
Et samsam81 oui je parlais du son que la lettre donne. Mais par exemple si je vois un Alif avec une fatha, comment je sais si je dois prononcer Ai (comme dans El hamdoulillah) ou bien A (comme dans Ar rahman) alors que sa s'écrit pareil en arabe (Alif avec fatha)?
I
7 février 2017 04:47
Ah ok d'accord, donc en fait le son ai n'existe pas en arabe? Car j'apprends les sourates avec les récitateurs et defois ils disent a et ai
7 février 2017 04:51
Ça dépend du mot sinon tu ne peux pas prendre les récitateurs comme référence car il y a des règles de Tajwid qui changent la prononciation des mots. En tout cas la plupart du temps c'est A winking smiley
Citation
IfItIsAllahsWill a écrit:
Ah ok d'accord, donc en fait le son ai n'existe pas en arabe? Car j'apprends les sourates avec les récitateurs et defois ils disent a et ai
I
7 février 2017 04:53
Ah d'accord BarakAllahoufik pour ta réponse
s
7 février 2017 09:15
Pour le a ou le è je ne sais pas quoi te répondre j'ai déjà soulevé la question et en fait je crois que sa dépend du mots ou de sa place dans la phrase.


Tu prends des cours de tajwid ou simplement pour lire et écrire ?

Car si tu as besoin je peux t'aider moi je prends des cours de tajwid.

Donc pour apprendre à lire je peux t'aider facilement. Et si tu veux quelque astuce de récitation et connaitre les ahkams je peux t'aider un peu.
C
7 février 2017 17:46
Si tu vois un alif avec fatha tu prononces a
7 février 2017 19:29
As salamou aleycum

T inquiete pas sa viendra avec le temps incha Allah . Le tout c est de bien apprendre a prononce le marladj des lettre et avoir les regles de tadjweed qui est tres importante pour ne pas deforme le sens et les mots du qouran Simon on s expose a des dounoub . Bref qu Allah te facilite dans ton apprentisage .
7 février 2017 20:17
salam
[al-dirassa.com]çon/alphabet-arabe/

Citation
IfItIsAllahsWill a écrit:
Salam Aleykoum
Je suis en train d'apprendre l'arabe et il y'a un truc que je comprends pas. Comment on fait pour savoir si c'est le son a ou ai quand il y'a une fatha. Par exemple dans la Fatiha: El hamdoulillah. Comment on fait pour savoir si on dit: al hamdoulillah ou ail haimdoulillaih. J'espère que vous comprendrez ce que je veux dire, merci d'avance pour vos réponses.
I
8 février 2017 00:59
Je commence à comprendre, merci beaucoup pour vos réponses
l
10 février 2017 03:30
Salam,

La voyelle A se prononce ai dans le tajweed en général lorsqu'elle est sur une lettre faible (mouraqaqa).

Exemple : on ne dira pas sAlima mais selima parce que le sin est une lettre faible, pareil pour le dal, le ba, le ta et plein d'autre.

Sur le Ra, le Qaf et d'autres lettres fortes (moufakhama) on dira A

Exemple : er rAhmen ou el qAri'eh

En gros il faut apprendre les regles de tajweed, j'ai parlé en general.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
I
10 février 2017 03:32
Ah d'accord BarakAllahoufik
10 février 2017 22:31
Assalemou 'aleykoum

Je passais dans le coin, je me permets de prendre part à la discussion.

C'est une bonne question que tu te poses. C'est bien que ton oreille ait réussie à distinguer cette subtilité de prononciation, c'est encourageant dans ton avancé.

Comme disait la soeur leilamalabarr il existe deux types de lettres ;
- les lettres amincies
- les lettres emphatiques

Lorsqu'une voyelle se trouve sur une lettre amincie, elle se prononce de manière amincie --> "ai"
Exemple: le "lam" est une lettre amincie (sauf cas particulier) donc tu va amincir ta voyelle et tu diras "lai" dans "hamdoulillaih"

Lorsqu'une voyelle se trouve sur une lettre emphatique, elle se prononce de manière emphatique: "a". Exemple: le "qaf" est une lettre emphatique donc tu diras "qa" si tu rajoutes la fatha.

Pour savoir si la voyelle se dit "ai" ou "a ", tu devras d'abord te demander si la lettre qui la porte est amincie ou emphatique. On conclut donc que la voyelle est influencée par la lettre qui la porte, elle s'adapte.

C'est plus évident d'expliquer cela de vive voix, ça peut embrouiller l'écrit, je pense sincèrement que ça demande une explication orale avec exemple concret pour une bonne compréhension.
I
10 février 2017 23:40
JazakAllahou khayran pour la réponse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook