Citation
Ibn Ziyad a écrit:
Récemment en Iran, j'ai eu l'occasion de croiser la route d'activistes, et de journalistes américains, allemand et français, prêts à risquer leur vie afin de s'assurer que le peuple yéménite recevrait l'aide humanitaire dont il a besoin à cause des frappes portées par la coalition dirigée par le royaume d'Arabie Saoudite. En effet, lors de la dernière tentative d'apporter du matériel médical et des médicaments, l'avion du Croissant Rouge iranien s'est vu interdire l'autorisation d'atterrir à l'aéroport de Sanaa ; les pilotes de chasse saoudiens préférant bombarder la piste plutôt que de laisser les civils accéder à ces denrées si précieuses dans un pays sous blocus. Cette fois-ci, les iraniens ont donc décidé de passer par la mer.
Caleb Maupin (américain), Christoph Hörstel (allemand) et Samba Diagne (français) sont tous les trois actuellement sur ce navire en direction du Yémen. Ils espèrent pouvoir décharger leur cargaison de 2500 tonnes de marchandise le 21 mai dans le port de Hudayda... Si les saoudiens ne leur barrent pas la route avant !
Citation
participant a écrit:
il faut t'informer un peu , l'Arabie a déjà signé un chaque aux nation unis pour prendre en charge la totalité des aides pour le peuple yéménite .
un plan de reconstruction est déjà en préparation.
.