Citation
AL MASSIRA a écrit:
C’est un coup diplomatique remarquable. Beaucoup de pays ont parlé de Palestine et c’est vrai qu’on a été tous touchés et tristes par la souffrance de cette population sœur. Le Maroc a évité de parler mais a essayé d’obtenir un résultat. C’est tout de même remarquable de pouvoir envoyer par la voie terrestre de la nourriture à la population palestinienne proche de la famine. Les autres grandes puissances, soutiens d’Israel, n’ont pas réussi de cette dernière à être autorisés à envoyer la nourriture par voie terrestre. D’où l’envoi par voie aérienne et les conséquences qu’on connaît. Nous avons réussi lors de la négociation à avoir cette autorisation. On n’en revient pas!!!!
Citation
Yazs a écrit:
C'est en effet mieux que rien mais se satisfaire de pouvoir envoyer des camions de nourriture à des frères et sœurs qui sont sous le coup d'un génocide et d'une épuration ethnique sur fond de suprémacisme juif en terre sainte de Palestine est une marque d'un échec civilisationnel collectif.
Le monde musulman doit à tous prix s'unir sur le plan diplomatique et militaire. Nous ne pouvons plus nous permettre de jouer le jeu des nationalistes quelque soit leurs bords. Une force armée islamique internationale disposant de la force dissuasive nucléaire est plus que jamais nécessaire aujourd'hui.
La complicité des occidentaux avec le régime suprémaciste sioniste est non seulement prouvé mais assumé pleinement par ces derniers.
Ce conflit à signé la fin du double jeu et le carte sur table.
Si le monde musulman ne s'unit pas maintenant, nous courrons droit sur une seconde vague colonisatrice occidentale bien plus meurtrière que la première.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Je pense que ce que tu dis parait la réaction la plus honorable mais malheureusement la situation ne nous est pas favorable. On aurait aimé pouvoir faire quelque chose mais la situation est tout de même très difficile, il faut être très réaliste. En face de nous on a un système très puissant dont nous dépendons d'une façon ou d'une autre et ce n'est pas un hasard. Cette dépendance vient de notre sous-développement acquis lors de l'Histoire au cours de ces trois siècles au moins, sinon plus. Nous allons pouvoir les affronter quand nous serons suffisamment développés. ça viendra. Il y a du travail mais c'est immanquable. Dire que les musulmans vont se réunir est déjà une illusion. Ils se font tous la guerre entre eux. Il faut du temps, beaucoup de temps.