Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide d’apprentissage ou de savoir
C
2 octobre 2023 19:08
Salam aleykoum a tous,

Voilà je vous écrit aujourd’hui parce que je suis un peut perdu, je suis née d’une familles musulman du côté de mon père il m’en a appris très peut. Pendant des années je pense ne pas avoir été réellement musulman. Mais Al hamdoulillah Allah a décider un jour de m’ouvrir le cœur sur notre religion parafait.

Tout sa pour dire que j’ai dû apprendre tout toute seul, je fait mes prière et essaye au maximum d’agir et de pratiquer comme il le faut mais pour moi mon savoir n’es pas suffisants. Je ne suis pas voilé j’aimerais mais ma situation est compliqué pour le moment.

Je ne sais pas par où commencer je veux me consacrer complètement à apprendre mais je ne sais pas ou ? Est-ce que il y a des écoles ou des cours que je pourrais faire après le travail ? Et est-ce que le fait que je n’es pas le voile m’empêcherais de faire tout sa ?

Que Allah nous facilite à tous l’apprentissage de l’Islam et dans l’endurance, qu’il facilite le port du voile à celle qui le souhaite.
Q
2 octobre 2023 19:16
Ta démarche est vraiment super ?
Tu fais les choses pour toi et non pour le regard des autres. Tu va chercher le savoir à ton rythme et ton niveau et c’est super
Rien que ça c’est déjà très encourageant
Pour le reste essaie d aller te renseigner dans ta mosquée et voir aussi si il existe des associations de cours d arabe et dine
En général les mosquées font ça, c’est leur travail
Allah issahl aalyk
2 octobre 2023 19:31
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Qu’Allah te facilite et te raffermisse

C’est une très belle démarche que de chercher à apprendre sa religion

D'après Abou Darda (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui prend un chemin pour rechercher la science, Allah lui fait prendre par cela un chemin vers le paradis.
Certes les anges étendent leurs ailes pour celui qui recherche la science.
Certes tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre demandent le pardon pour le savant même le poisson dans l'eau.
Le mérite du savant sur l'adorateur est comme le mérite de la lune par rapport aux autres astres.
Certes les savants sont les héritiers des prophètes et les prophètes n'ont pas laissé comme héritage des dinars ou des dirhams mais ils ont laissé la science, celui qui la prend aura prit une part importante ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2682, authentifié par Ibn Hajar)

Concernant l’apprentissage, il y a tout ce qu’il faut, maintenant il faudrait savoir si tu peux te permettre de t’inscrire à une institut payant où tu auras tout un cursus, un programme avec des professeurs à disposition

Ou sinon si tu n’as pas les moyens, on peut trouver des alternatives

Dans tout les cas, ne pas porter le voile n’est pas un obstacle à ton objectif

Pour débuter, tu peux commencer par consulter ces ressources :
[docs.google.com]

Elles sont destinées à faire un 1er pas, dans l’apprentissage, c’est destiné aux destinées aux débutants et tout est gratuit

Cela peut être un très bon début, surtout que tu as l’institut New Muslim Academy où non seulement le professeur dispense des cours gratuitement mais tu peux aussi lui poser des questions si besoin

Je te conseille aussi cette playlist :
[youtube.com]

Cela détaille l’essentiel de ce qu’il y a besoin de savoir concernant comment pratiquer ses adorations
Les règles des ablutions, de la prière, du jeûne, etc…
Ça rappelle des choses connues mais cela aborde aussi des points moins connus afin les erreurs récurrentes ou répondre à des interrogations à l’avance

Ça peut paraître beaucoup mais en plus d’être très intéressant, cela apporte une sérénité dans la pratique
Quand tu vas bien faire, tu sais comment faire et des questions ne viendra pas te torturer l’esprit

Dans tout les cas, il n’est pas question de consulter tout ce que je te passe en même temps
Mais essaie au moins d’avoir un programme pour apprendre au fur et à mesure pas à pas

L’apprentissage est une grande adoration, qui plaît à Allah donc ne te décourage pas quand tu vois des choses à apprendre
Tu es déjà en état d’adoration, entrain de te rapprocher d’Allah juste par tes efforts

Quand tu auras fais le tour de ces ressources, tu pourras passer au niveau supérieur en consultant des ressources plus complète et détaillé afin d’améliorer encore ta connaissance de l’Islam et d’adorer Allah encore mieux que la veille

N’oublie pas d’invoquer beaucoup Allah afin qu’il t’assiste



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/23 19:34 par Abdullah78.
2 octobre 2023 19:36
Salut,

Conseils pour l'étude de la science.

[youtu.be]
2 octobre 2023 21:02
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Avoir foi en Allah, c’est avoir foi en les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

L’Islam n’est que le fait de mettre en œuvre ces nobles valeurs.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
3 octobre 2023 12:33
Merci beaucoup je vais voir sa rapidement
Citation
Que faire? a écrit:
Ta démarche est vraiment super ?
Tu fais les choses pour toi et non pour le regard des autres. Tu va chercher le savoir à ton rythme et ton niveau et c’est super
Rien que ça c’est déjà très encourageant
Pour le reste essaie d aller te renseigner dans ta mosquée et voir aussi si il existe des associations de cours d arabe et dine
En général les mosquées font ça, c’est leur travail
Allah issahl aalyk
C
3 octobre 2023 12:34
Merci beaucoup je vais vite me renseigner
C
3 octobre 2023 12:36
Salam aleykoum,

Merci pour ton message sa m’aide beaucoup et me donne autant plus envie. je vais faire le tour de tout ce qui est possible pour moi mais encore merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook