Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
AIDE SVP
T
10 août 2023 17:13
Salam à tous!

J'ai besoin d'un renseignement. Une femme est bloquée au maroc car son mari lui a enlevé les papiers. Ils sont tous les 2 de nationalité marocaine. Cette femme est arrivée il y a moins d'un an en France et a une carte de résident ( de 1 an il me semble) Que faire pour qu'elle puisse retrouver ses papiers et ses droits?

Merci infiniment
A
10 août 2023 17:15
C'est pour ca qu'il a fait ca quand elle était au Maroc donc tant-pis c'est sa se marié par intérêt si le mariage ne dépassent pas 5 ans y'a pas de nationalité donc tu reviens au Maroc il a bien préparer son coup.
10 août 2023 19:47
aller au consulat de france dont elle dépend pour demander un visa retour mais il faut le faire avant que la carte d'un an ne soit expirée sans quoi elle risque fort de rester bloquée là-bas indéfiniment
Citation
Tama3dorte a écrit:
Salam à tous!

J'ai besoin d'un renseignement. Une femme est bloquée au maroc car son mari lui a enlevé les papiers. Ils sont tous les 2 de nationalité marocaine. Cette femme est arrivée il y a moins d'un an en France et a une carte de résident ( de 1 an il me semble) Que faire pour qu'elle puisse retrouver ses papiers et ses droits?

Merci infiniment
10 août 2023 20:26
Si elle n'est pas de nationalité Française, elle ne peut pas faire grand chose, elle n'a aucun droit, même si elle appelle le consulat.

J'espère que cet homme va pas faire une bêtise.
10 août 2023 22:00
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Effectivement, il faudrait demander un visa de retour. C'est un peu compliqué quand le mari n'est pas coopératif... Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
T
14 août 2023 00:30
Merci pour votre précieuse aide ?
14 août 2023 00:34
Et elle faudrait qu'elle porte plainte pour vol de papiers. Détails ici.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook