Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Svp aidé moi
a
25 septembre 2008 17:56
Salam

Alors voila je suis musulmane je fais la priere...
Je suis mariée depuis peu mon mari est musulman mais ne fait que le ramadan
Je sais pas quoi faire j'aimerai mettre le foulard mais lui ne veut pas.
J'aimerai plutot me cachée des regards exemple ne pas mettre de bikini ou maillot de bain a la mer,
mais il me dit toujours sa a évolué tu crever de chaud pour rien a dire que c'est n'importe quoi et que je ne c'est pas si je peux ou pas faire tel ou tel chose je l'ecoute et tout
et ne sachant pas si je dois l'écoute ou pas car c'est mon mari bah je préfère l'écouter
j'ai que 17ans mes parents n'était pas dans l'islam je me suis démerde toute seule pour tout apprendre
donc ne me dite pas que c'est grave de ne pas savoir sa ...

J'espère que vous m'aiderai . Beslama
s
25 septembre 2008 18:18
avant de te marier avec lui est-ce que vous en avez discuté ensemble? tu le conaissais avant de l'epouser?
w
25 septembre 2008 18:33
salem aleycou ma soeur......
saha ramdanek.........
tu dois en parler avec ton mari et s il n accepte pas ta pratique a la religion t es dans ton droit de divorcer
m
25 septembre 2008 21:29
salam aalikoum,


je me suis mariée aussi très jeune et mon mari n'était pas "100% religieux" on va dire.............
et puis j'ai décidé de porter el hijeb parce que c'est le devoir de la femme musulmane pieuse..

et aujourd'hui mon mari fait sa prière et me remercie assez souvent...

ce dont je suis très fière sachant que je suis née en france et grandi ici et que lui est du maroc donc voila...

tout ça pour te dire que tu dois le faire et ne l'écoute pas à toi de lui venir en aide afin qu'il se remette à l'islam et non à l'occident.........

bon courage salam aalikoum
ce n'est pas le temps qui passe mais nous qui le traversons!!!
a
26 septembre 2008 01:33
courage et patience,

aide le a retrouver le bon chemin, guide le ....

la femme aussi doit aider son mari a bien pratiquer sa religion, ce n'est pas toujours a l'homme de le faire.

t'as de la chance d'avoir cette volonté, baisse pas les bras, et ne lui sede pas .... mais avec un peu de sagesse tu l'aideras a mieux voir claire...
a
26 septembre 2008 07:30
Salam aalikoum,

Merci de vos réponses et oui je savais qu'il était comme sa,
mais il ne voulait pas que je fessait la prière parce que si je la fessait sa voulait dire
que a partir d'une certaine heure on se verrai pas vu que je devrais rentré pour la faire chez ma mere
pourtant je l'ai fais et maintenant il s'en vente auprès de ces potes.
Mais dans ma famille aussi c'est comme sa parce que pour eux ,
le voile on n'est pas obligé de le porter et que si "on veux le mettre" autant allé dans un autre pays
parce que ici on ne peut pas le mettre tranquillement c'est a dire on peut pas allé au travail avec ou
rarement ...
Donc voila , je sais pas trop quoi faire...
Qu'Allah m'éclaire Merci aux frères et sœur
qui mon répondu .
Beslama
n
26 septembre 2008 22:20
asalamou alaykoum

tu doit savoir qu'on n'obéit pas a une créature pour désobéir au créateur donc si ton mari ne te permet pas de pratiquer ton islam tu doit lui faire comprendre le créateur passe avant tout sur se bas monde.
27 septembre 2008 03:43
salam
n'oublies pas de faire salat listikhara!
si ton mari est le meilleur que tu mérites inch allah allah le guidera et si jamais c'est le contraire Allah fera en sorte que tu te sépareras de lui et te prédestinera un qui saura te mériter!
courahe khti
R
5 janvier 2009 17:54
salam,

vous avez deja fais une roqya avec ton mari ou pas ???
n
5 janvier 2009 18:16
pas dobeissance au mari dans la desobeissance a ALLAH mais il fau ke tu parle ac ton mari surtt faire bcp douha pour lui incha ALLAH lui expliker les obligation dALLAH et ken tan ke musulman nous devon obeir a ALLAH
P
5 janvier 2009 21:19
Soubhan Allah, ce genre de témoignage me fend le coeur. Je suis vraiment triste de la situation des Musulmans. Une fille qui veut pratiquer librement sa religion mais qui en est empéchée par son mari, c'est triste.

J'espère que ton exemple serivra aux jeunes filles qui voudront se marier en choisissant leur mari sur la base de critères superficiels. Beaucoup de gens font cette erreur. Jeunes, ils étaient dans la "ghaflah" (l'insouciance). Puis ils découvrent la religion mais entre temps, se sont mariés avec des personnes qui ne s'en préoccupent pas.

fais des Du3a pour qu'Allah guide ton mari. Sinon, réfléchis bien car un couple dont l'un des membres ne prie pas n'est pas béni. Penses à ton avenir car au Jour du Jugement, ce sera "Nafisi! Nafsi" (mon âme! mon âme!).

Le mariage ou la vie en couple avec une personne qui ne prie pas est interdite car la prière est ce qui distingue le croyant du non croyant. Que Dieu te vienne en aide et t'accorde une issue favorable.
Souvent, femme varie.
m
6 janvier 2009 20:54
Salam,


alors, moi je vais peu être en choquer certain mais applique ta religion et insite le à te suivre mais si vraiment il ne veux rien savoir alors ma belle sauve ta peau et quitte le (surtt évite les enfants tant que ta situation ne s'est pas améliorée).

C'est triste à dire mais tu dois te sauver de l'enfer avant tout, qd tu sera jugée ne crois pas t'en sortir avec des "c'est lui qui m'a dit"...
Bcp te diront que c'est égoïste mais si ton mari ne veut pas être sauvé tu n'a rien à faire pour lui, pour toi par contre si.

Suis le conseil de la soeur avant de prendre toutes décisions car seul Allah t'orientera vraiment.


Qu'Allah reforce ta foi et sois toujour fière de toi, tu porte la foi dans ton coeur.


Salam.
i
7 janvier 2009 00:33
Citation
Prolétaire a écrit:
Soubhan Allah, ce genre de témoignage me fend le coeur. Je suis vraiment triste de la situation des Musulmans. Une fille qui veut pratiquer librement sa religion mais qui en est empéchée par son mari, c'est triste.

J'espère que ton exemple serivra aux jeunes filles qui voudront se marier en choisissant leur mari sur la base de critères superficiels. Beaucoup de gens font cette erreur. Jeunes, ils étaient dans la "ghaflah" (l'insouciance). Puis ils découvrent la religion mais entre temps, se sont mariés avec des personnes qui ne s'en préoccupent pas.

fais des Du3a pour qu'Allah guide ton mari. Sinon, réfléchis bien car un couple dont l'un des membres ne prie pas n'est pas béni. Penses à ton avenir car au Jour du Jugement, ce sera "Nafisi! Nafsi" (mon âme! mon âme!).

Le mariage ou la vie en couple avec une personne qui ne prie pas est interdite car la prière est ce qui distingue le croyant du non croyant. Que Dieu te vienne en aide et t'accorde une issue favorable.

Pourquoi un couple dont l'un des deux ne prie pas n'est pas béni?
7 janvier 2009 08:32
Citation
melloussa a écrit:
Salam,


alors, moi je vais peu être en choquer certain mais applique ta religion et insite le à te suivre mais si vraiment il ne veux rien savoir alors ma belle sauve ta peau et quitte le (surtt évite les enfants tant que ta situation ne s'est pas améliorée).

C'est triste à dire mais tu dois te sauver de l'enfer avant tout, qd tu sera jugée ne crois pas t'en sortir avec des "c'est lui qui m'a dit"...
Bcp te diront que c'est égoïste mais si ton mari ne veut pas être sauvé tu n'a rien à faire pour lui, pour toi par contre si.

Suis le conseil de la soeur avant de prendre toutes décisions car seul Allah t'orientera vraiment.


Qu'Allah reforce ta foi et sois toujour fière de toi, tu porte la foi dans ton coeur.


Salam.

salam
tu as totalement raison
P
7 janvier 2009 10:14
PArce que Dieu ne bénie pas ceux qui ne prient pas. Donc si l'un des deux ne prie pas, le couple...
De plus, le mariage avec une personne qui ne prie pas est interdit.


Citation
ili007 a écrit:
Citation
Prolétaire a écrit:
Soubhan Allah, ce genre de témoignage me fend le coeur. Je suis vraiment triste de la situation des Musulmans. Une fille qui veut pratiquer librement sa religion mais qui en est empéchée par son mari, c'est triste.

J'espère que ton exemple serivra aux jeunes filles qui voudront se marier en choisissant leur mari sur la base de critères superficiels. Beaucoup de gens font cette erreur. Jeunes, ils étaient dans la "ghaflah" (l'insouciance). Puis ils découvrent la religion mais entre temps, se sont mariés avec des personnes qui ne s'en préoccupent pas.

fais des Du3a pour qu'Allah guide ton mari. Sinon, réfléchis bien car un couple dont l'un des membres ne prie pas n'est pas béni. Penses à ton avenir car au Jour du Jugement, ce sera "Nafisi! Nafsi" (mon âme! mon âme!).

Le mariage ou la vie en couple avec une personne qui ne prie pas est interdite car la prière est ce qui distingue le croyant du non croyant. Que Dieu te vienne en aide et t'accorde une issue favorable.

Pourquoi un couple dont l'un des deux ne prie pas n'est pas béni?
Souvent, femme varie.
d
10 janvier 2009 15:12
salam haleykoum
soubhan'Allah c la première fois que j'entend ça,je trouve ça grave tu m'excusera,
le plus important c déja d'obéir au commendement d'Allah
o
12 mai 2009 04:25
Citation
anonyme5959 a écrit:
Salam aalikoum,

Merci de vos réponses et oui je savais qu'il était comme sa,
mais il ne voulait pas que je fessait la prière parce que si je la fessait sa voulait dire
que a partir d'une certaine heure on se verrai pas vu que je devrais rentré pour la faire chez ma mere
pourtant je l'ai fais et maintenant il s'en vente auprès de ces potes.
Mais dans ma famille aussi c'est comme sa parce que pour eux ,
le voile on n'est pas obligé de le porter et que si "on veux le mettre" autant allé dans un autre pays
parce que ici on ne peut pas le mettre tranquillement c'est a dire on peut pas allé au travail avec ou
rarement ...
Donc voila , je sais pas trop quoi faire...
Qu'Allah m'éclaire Merci aux frères et sœur
qui mon répondu .
Beslama
salam , jai nai pas envi dabuser mais k'allah sois avec toi et ki te guide vers lui paske tu es entourer
de gen malfaisant et dangeureux pour ta foi , dabor ton mari ne voulai pas ke tu fasse la priere allah ister et apré ta famille ki te dis ke le foulard né pas obliger de le mettre et ke si on veu le mettre faut allé dans un autre pays , tu leur dira ke la loi d'allah et de son prophete ne connais ni endroi et ni epoque comme la dis le prophete , la loi d'allah s'applique partout dans tout les temps et juska la fin des temps , tou les pays appartienne a allah mécréant ou musulman ,
dieu bdis dans le coran que le prophete a été envoyer pour l'umaniter , alors accroche toi a la veriter car allah il te teste et denvoi des epreuves pour voi comment tu va réagir et sa ne servira arien de dire le jour du jugement ke j'ai fai cela ou cela a cause de mon mari ou mes parents ,
tu sera la seula ensubir les consequence , a toi de savoir ki es le + importan pour toi
salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook