Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ai-je été utilisé pour oublier l’autre ?
S
2 mars 2024 23:20
Salam Aleykoum,

Pour faire court car j’ai besoin d’un œil externe sur ma situation. Je suis remariée depuis 1 an avec un homme divorcé lui aussi. Nous avons tous les deux des enfants issus du premier mariage.

Nous avons fait connaissance en deux mois puis nous avons décidé de nous marier. Monsieur était pressé et me disait vouloir faire les choses bien. Le mariage dans les règles, dot, acte de mariage au consulat, très belle fête, monsieur est généreux, gentil etc. On se met en ménage ensemble et là changement total de sa part. Il devient distant et me critique souvent, y avait tjrs quelque chose qui n’allait pas et puis je voyais bien qu’il n’était pas bien alors que je faisais tout pour le rendre heureux. Trois mois passent et les choses se dégradent de plus en plus, les reproches pleuvent et me pousse à le quitter. Un jour j’en ai eu marre, je fais alors ma valise et lui demande de me déposer chez moi. Il le fait sans problème, il me dépose et me dit salam Aleykoum, pas un mot de plus.

De retour chez moi, je réalise la gravité de la situation et je fais une dépression qui a duré un mois. Même mes enfants j’avais du mal a m’en occuper. Je décide alors de le contacter pour arranger les choses et là il me dit que c’est définitivement fini, que les femmes pour lui c’était définitivement terminé etc. J’insiste beaucoup mais à chaque fois il m’a rejeté.

5 mois passent, monsieur me retrouve sur un réseau social ( page pro ) Il me dit qu’il regrette, qu’il se rend compte qu’il a perdu une femme bien etc. Il me demande pardon mais étant donné ce qu’il m’a fait vivre je lui ai dit que j’avais des conditions. Il me dit vouloir réfléchir puis il revient vers moi quelques jours plus tard pour me dire que c’était fini, qu’il était désolé mais qu’il se sentait pas à la hauteur. Je lui raccroche au nez et le bloque.

Un mois après il revient à la charge et là il me sort toutes ses belles disquettes. Il vient voir mon père, il pleure et demande pardon. Il dit qu’il est persuadé qu’on lui a fait quelque chose… Bref, j’accepte de le pardonner et on se remet ensemble. Monsieur est aux petits soins sauf que moi je n’ai toujours pas digéré l’abandon et le rejet. Je décide alors de fouiller son téléphone et là catastrophe ! Je découvre que monsieur a eu une aventure juste après son divorce avec son ex belle sœur ( la femme de son ex beau frère) et qu’il l’a contacté pendant notre séparation. Je suis tombée des nues, j’ai cru que j’allais faire une crise cardiaque, lui qui me disait être droit et intransigeant sur les histoires de tromperies… J’ai pensé à son ex femme et j’ai eu envie de vomir, comment peut-on faire ça ? Mais jai enfin compris pourquoi il me parlait souvent de l’histoire de son ex belle sœur et de son ex belle famille en général. Ils se tournaient autour alors s’ils étaient même pas encore divorcés et ils se sont séparés de la sœur et son frère à trois mois d’intervalle. Leur histoire a duré deux ans et moi il m’a connu 5 mois après. J’ai enfin compris pourquoi il me dénigrait souvent sur mon physique, pourquoi il semblait malheureux et triste, pourquoi il n’était jamais satisfait…

Après ma découverte, quand je l’ai confronté à la situation, il s’est mis en colère et m’a reproché d’avoir fouillé dans son téléphone, il m’a dit tu gâches tout à chaque fois…. Pardon ?? C’est donc moi la responsable ?? Je me laisse pas démonter, il bégaye et m’avoue avoir couché avec elle avant de me connaître et que pendant notre séparation il ne s’est rien passé, il a repris contact avec elle juste pour régler un problème qu’ils avaient eu pendant qu’ils étaient ensemble. Il m’assure m’aimer et me dit qu’il a honte de lui bla-bla-bla.

J’en reviens toujours pas, je suis toujours sous le choc, j’essaye de faire comme si de rien n’était mais j’y pense tout le temps. Suis-je son pansement ? Cet homme m’aime t’il vraiment ? Il a parlé d’elle en disant qu’elle était douce et calme, ça me met hors de moi quand j’y pense. Qu’est-ce que je dois faire ? Je ne vis plus, ça me rend malade.
h
2 mars 2024 23:57
Je me demande si nous somme véritablement sur un forum musulman.
2 mars 2024 23:58
Salam,

Un homme qui entretient une relation avec sa belle sœur est un homme sans principes. Cela importe peu qu’ils se soient mis ensemble avant ou après le divorce.

Personne n’est à ta place mais quand la confiance est brisé je doute fort qu’on puisse construire quelque chose de solide. Ce qui est d’autant plus frappant c’est comment ton mari retourne la situation à son avantage pour te faire passer pour la coupable. Sois vigilante.
3 mars 2024 00:08
Il y a encore quelque chose qui choque de nos jours ?
Citation
histoire.18 a écrit:
Je me demande si nous somme véritablement sur un forum musulman.
I
3 mars 2024 00:29
Waleykoum as salam chère sœur,

Dans toute cette situation la question que tu te pose est est-ce que cet homme t'aime vraiment ? C'est réellement ce qui te préoccupe ?
Enclenche les actions physiques pour avancer dans ta vie. Le mental suivra le mouvement. Et laisse toute ce bourbier qu'est la compagnie de cet individu derrière toi.

Des hommes musulman digne et honorable il y en a t'en fais pas, tu parviendra à reconstruire ailleurs. En attendant prend le temps de te rétablir émotionnellement
I
3 mars 2024 23:52
A chaque fois qu'il se fait jeté par son ex belle sœur il revient pleurer vers toi.et quand elle va le sifflé il va retourner.mais réveille toi tu crois pendant 5 mois il deprimait dans sa chambre.
4 mars 2024 13:01
Belle imagination !
17 mars 2024 17:18
Tu ne peu pas continuer avec cet homme il va te détruire tu devrais en parler au plus vite à ton père.
Qu'il règle la situation pour toi. Tu as déjà fais une première dépression, pour pas perdre pieds laisse ta famille gérer cette fois si laisse les décider. Mais dis Dieu merci, avec cette découverte tu peu réaliser que ce n'est pas toi le problème, car je suis certaine que tu as du penser que c'était toi le soucis après deux échecs en ménage. Tu vois que non ce n'est pas de ta faute. Investi sur toi pense à toi Oubli cet homme il est toxique. Il doit se soigner avant de repprendre avec toi . Mais laisse ton père décider.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook