Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Ahmadinejad et ses barbus tuent les Syriens
U
18 novembre 2011 04:39
cacadhafi avait les mercenaires du Polisario.

Bachar el assad a des mercenaires iraniens.

Citation
Un reportage de Sofia Amara a écrit:
Syrie, dans l'enfer de la répression
Alors que l’on compte déjà plus de 3000 morts en Syrie et que le régime autoritaire semble vaciller, une journaliste libanaise est parvenue à filmer clandestinement la répression au jour le jour. Tortures, exécutions sommaires, tirs dans la foule, enfants kidnappés et démembrés, la Syrie de Bachir el-Assad ressemble à l’enfer, sans qu’il soit possible d’en connaître toute l’ampleur. Ce reportage à couper le souffle lève un coin du voile.

Elle s’appelle Sofia Amara. Cette journaliste intrépide est parvenue à pénétrer au cœur d’un des pays les plus fermés au monde, et où se joue le drame quotidien d’une répression sanguinaire, implacable. Damas, Rastan, Homs et Hama, ces noms de ville résonnent comme des lieux de martyr. Les récits effroyables qui en sortent, à l’écart de tous médias, donc de toute vérification, ne donnent qu’une vague idée de ce qui se passe vraiment sous la botte de Bachar Al Assad. C’est dire si le carnet de route de cette journaliste est précieux.

Après d’autres télévisions occidentales, Temps Présent a choisi de montrer ce document rare et courageux, afin de témoigner du drame et du courage des Syriens. Ce film révèle également comment les gardiens de la Révolution iranienne et le Hezbollah libanais participent à la répression.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/11 04:45 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
o
18 novembre 2011 05:04
Ne t'en fais pas pour les ayatollah un de ces jours je vais me reveiller
pour voir le ciel de Teheran illumine comme Bahgdad dans la premiere
guerre du Golf. Je suis tres patient. Je suis dans la zone de guerre d'usure. ptdr ptdr ptdr

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook