Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Affaire Tariq Ramadan: Vers une honte judiciaire et médiatique?
18 février 2018 19:02
Bonsoir tout le monde

[www.huffpostmaghreb.com]
18 février 2018 19:08
J'ai confiance en ALLAH qu'Il Rendra justice. Ameen!Angel
Citation
GenieDeFolie a écrit:
Bonsoir tout le monde

[www.huffpostmaghreb.com]
18 février 2018 19:10
Je trouve qu'on commence à en faire un peu trop pour Ramadan.

Il a de l'argent pour prendre de très bons avocats qui assureront sa défense, qu'il soit innocent ou condamné. Perso, je m'inquiète + pour tous ces gens qui n'ont pas forcément les moyens pour se défendre en justice alors même qu'ils en auraient besoin.
P
18 février 2018 19:16
Bonsoir,

oui, cette histoire tourne au vinaigre... mais si les médias n'en parlent pas, ça passera inaperçu.
P
18 février 2018 19:19
Ce n'est seulement parce qu'il s'agit de Ramadan.

Il y a de sérieux problèmes dans la manière dont cette affaire est traitée, que ce soit au niveau judiciaire ou médiatique, on a passé un cap, ouvertement cette fois... mais ce n'est certainement pas le premier, et bien sûr, j'ai une pensée pour tous ceux qui se retrouvent dans les rouages de la justices et n'ont ni moyens ni soutient pour s'en sortir... et en France, c'est encore cool par rapport à d'autres pays.
Citation
Strawberry12 a écrit:
Je trouve qu'on commence à en faire un peu trop pour Ramadan.

Il a de l'argent pour prendre de très bons avocats qui assureront sa défense, qu'il soit innocent ou condamné. Perso, je m'inquiète + pour tous ces gens qui n'ont pas forcément les moyens pour se défendre en justice alors même qu'ils en auraient besoin.
18 février 2018 19:22
D'un point de vue médiatique, oui il y a un problème mais ça n'a rien à voir avec le judiciaire.

Quant au judiciaire, aucun de nous n'a accès au dossier donc personne ne peut se prononcer.
Citation
oumjanna a écrit:
Ce n'est seulement parce qu'il s'agit de Ramadan.

Il y a de sérieux problèmes dans la manière dont cette affaire est traitée, que ce soit au niveau judiciaire ou médiatique, on a passé un cap, ouvertement cette fois... mais ce n'est certainement pas le premier, et bien sûr, j'ai une pensée pour tous ceux qui se retrouvent dans les rouages de la justices et n'ont ni moyens ni soutient pour s'en sortir... et en France, c'est encore cool par rapport à d'autres pays.
k
18 février 2018 19:30
Tu fais la même chose que tu reproches aux médias. Tu n'es ni juge ni avocate et tu n'as aucunement accès au dossier. Laisse la justice faire son travail.
L
18 février 2018 20:06
Votre Dieu Ramadan
On entend parler que de lui sur ce forum
Son cinéma fonctionne bien grinning smiley
p
19 février 2018 13:22
Ce n'est pas une question de cinéma
Qu'on aime tarik ou no cest un scandale
Tt ses droits élémentaires ont été bafoués
La présomption d'innocence n'existe pas pr lui
Et il est attaq par l symbole qil représente
Dès qil sagit d pers qui raisonne autrement on tente d les briser dc j pense q la france a un serieux problème et principalement av l'islam
Et l'actualité l prouv chaq jour
Mennel aussi est un exemple flagrant
Dès q cest une représentation musulmane on dirait qu'on parl du diable allah y ster
J pense q la france doit cesser d malmener des français issus d l'immigration just parc qil n mang pas d porc ou n boiv pas dalcool ou qils pensent autrement tt en etant dans l respect
Un pays qui crée des lois pr discriminer pour rendr or la loi une partie d sa population c'est du racisme
Tu vois c nest pas juste une histoire d pers mais c'est tte une population qu on vise
On juge ses convictions islam....
Un pretre pedophile na jms ete jug sur sa religion
Amir a reussi a faire d voice tt en ayant fait parti d l'armée tsahal......et ten a plein com ca qui ont eu des comportements ou des propos déplacés maus qui font tranquilt leur vie on leur pardon ils ont tjr une excuses eux
19 février 2018 13:25
Nabilla tentative de meurtre ptdr elle a rien eu.
Citation
papillon92 a écrit:
Ce n'est pas une question de cinéma
Qu'on aime tarik ou no cest un scandale
Tt ses droits élémentaires ont été bafoués
La présomption d'innocence n'existe pas pr lui
Et il est attaq par l symbole qil représente
Dès qil sagit d pers qui raisonne autrement on tente d les briser dc j pense q la france a un serieux problème et principalement av l'islam
Et l'actualité l prouv chaq jour
Mennel aussi est un exemple flagrant
Dès q cest une représentation musulmane on dirait qu'on parl du diable allah y ster
J pense q la france doit cesser d malmener des français issus d l'immigration just parc qil n mang pas d porc ou n boiv pas dalcool ou qils pensent autrement tt en etant dans l respect
Un pays qui crée des lois pr discriminer pour rendr or la loi une partie d sa population c'est du racisme
Tu vois c nest pas juste une histoire d pers mais c'est tte une population qu on vise
On juge ses convictions islam....
Un pretre pedophile na jms ete jug sur sa religion
Amir a reussi a faire d voice tt en ayant fait parti d l'armée tsahal......et ten a plein com ca qui ont eu des comportements ou des propos déplacés maus qui font tranquilt leur vie on leur pardon ils ont tjr une excuses eux
J
19 février 2018 15:01
Ce n'est pas aussi simple que ça

Citation
a écrit:
Qu'on aime tarik ou no cest un scandale
Tt ses droits élémentaires ont été bafoués
La présomption d'innocence n'existe pas pr lui

Je ne crois pas que ses droits élémentaires ont été bafoués, tu parles de quoi précisément ?

La présomption d'innocence existe mais il ne faut pas tout confondre. Par défaut lorsque tu te présentes devant la Justice, tu es présumé innocent, mais si les preuves démontrent que la détention est nécessaire, on ne libère pas l'inculpé. En l'occurrence, la Justice possédait des preuves que Tariq Ramadan avait déjà menacé ses ex-maîtresses, il ne fallait pas qu'il puisse entraver l'enquête en cours

Imagine une seconde que ça soit ta fille qui soit concernée, tu verras les choses différemment

Citation
a écrit:
Dès qil sagit d pers qui raisonne autrement on tente d les briser dc j pense q la france a un serieux problème et principalement av l'islam
Et l'actualité l prouv chaq jour
Mennel aussi est un exemple flagrant
Dès q cest une représentation musulmane on dirait qu'on parl du diable allah y ster
J pense q la france doit cesser d malmener des français issus d l'immigration just parc qil n mang pas d porc ou n boiv pas dalcool ou qils pensent autrement tt en etant dans l respect

Tariq Ramadan n'est pas citoyen Français et l'enquête vise ses actes, pas sa Religion, la Justice est par définition à la disposition de victimes potentielles. Autant je comprends qu'on n'aime pas que les gens qu'on admire ne soit finalement pas parfaits, autant il faut se rappeler qu'on parle de plusieurs femmes ayant les mêmes accusations depuis des années. Qu'elles aient menti pour se venger d'avoir été répudiées, la Justice s'occupera de leurs cas, tout comme elle acquittera Tariq Ramadan sans preuve concrète de viol et ça en prend le chemin

Citation
a écrit:
Un pays qui crée des lois pr discriminer pour rendr or la loi une partie d sa population c'est du racisme

De quelles lois racistes parles-tu ??? Mon petit doigt me dit que ça a un rapport avec le voile, ce qui n'a rien à voir avec le racisme, la loi concerne tous les signes religieux dans les écoles publiques (kippa, croix....), il faut arrêter de victimiser sans arrêt l'Islam, le Monde ne tourne pas autour et a d'autres priorités

Citation
a écrit:
Tu vois c nest pas juste une histoire d pers mais c'est tte une population qu on vise

Les Musulmans Suisses ?
Je plaisante, dis-toi que DSK n'était pas jugé en tant que juif, boss du FMI ou candidat à la Présidence, c'est le pervers qu'on a jugé et pas son appartenance sociale/politique/religieuse. Tout comme "Un pretre pedophile na jms ete jug sur sa religion"

Citation
a écrit:
Amir a reussi a faire d voice tt en ayant fait parti d l'armée tsahal......et ten a plein com ca qui ont eu des comportements ou des propos déplacés maus qui font tranquilt leur vie on leur pardon ils ont tjr une excuses eux

Si les victimes de ceux qui ont eu ces comportements déplacés se manifestaient, on les jugerait et ce n'est pas le cas. C'est le principe de la Justice, je trouve d'ailleurs un peu paradoxal que l'Islam prônant la protection/respect de la Femme, on présume les victimes de cette affaire coupables par défaut, le complot a bon dos pour absoudre un coureur de jupon notoire

A ce jour, il est prouvé qu'il a eu plusieurs maîtresses pendant la dernière décennie, il n'est pas prouvé qu'il en ait violé une ou plusieurs. Dévoiler les défauts d’un Musulman n’est pas conforme aux enseignements de l’Islam, ok, mais la Justice protège tout le monde sans discrimination Religieuse, Dieu merci





Citation
papillon92 a écrit:
Ce n'est pas une question de cinéma
Qu'on aime tarik ou no cest un scandale
Tt ses droits élémentaires ont été bafoués
La présomption d'innocence n'existe pas pr lui
Et il est attaq par l symbole qil représente
Dès qil sagit d pers qui raisonne autrement on tente d les briser dc j pense q la france a un serieux problème et principalement av l'islam
Et l'actualité l prouv chaq jour
Mennel aussi est un exemple flagrant
Dès q cest une représentation musulmane on dirait qu'on parl du diable allah y ster
J pense q la france doit cesser d malmener des français issus d l'immigration just parc qil n mang pas d porc ou n boiv pas dalcool ou qils pensent autrement tt en etant dans l respect
Un pays qui crée des lois pr discriminer pour rendr or la loi une partie d sa population c'est du racisme
Tu vois c nest pas juste une histoire d pers mais c'est tte une population qu on vise
On juge ses convictions islam....
Un pretre pedophile na jms ete jug sur sa religion
Amir a reussi a faire d voice tt en ayant fait parti d l'armée tsahal......et ten a plein com ca qui ont eu des comportements ou des propos déplacés maus qui font tranquilt leur vie on leur pardon ils ont tjr une excuses eux
p
21 février 2018 12:36
Bon resume de la situation de l islam en france

[m.le360.ma]
a
21 février 2018 12:43
l affaitre omar haddad m a plus touché que l affaire TR
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook