Citation
Yabi Woman a écrit:
Salam aaleykoum,
Je mets ce lien pour ceux que ça intéresse, c'est très intéressant :
[rebellyon.info]
Citation
Itwasntme a écrit:
@yabi woman,
Well...le constat est sans appel.
43 ans apres sa disparition,on ne peut pas dire que la tricontinentale sino/asi/russe et les regimes communistes d etats aient apporte la paix et des societes prosperes dans le monde...c est la catastrophe!
La preuve....
De cuba,la chine,la russie ou les dictatures post coloniales africaines,on ne peut pas dire que ces pays brillent par leurs respects des droits de l homme.
D ailleurs le dinosaure et le plus vieux pays communiste north korea non seulement affame son peuple,mais sera peut etre a l origine du premier conflit nucleaire..
Feu ben barka fut un homme honnete et juste..il merite le respect de tous les marocains.
Mais ses relations exterieures au maroc ont cause sa perte...je ne pense pas qu il etait en danger au maroc.
les commanditaires de sa disparition sont la CIA et les services secrets francais et israeliens.
De plus,que le bourricot oufkir se balade incognito a paris avec des mercenaires et des tueurs a gages marocains..a d autres.lol!
On n est pas a hollywood?
Citation
Yabi Woman a écrit:
Salam aaleykoum,
Je ne suis pas d'accord avec toi .
C'est une catastrophe car tous ceux qui voulaient faire changer le système ont été assassinés : Ben Barka, le Che, Martin Luther King , Malcolm X ..
Ben Barka était en danger au Maroc. Il voulait libérer le peuple Marocain du régime monarchique. Je pense que quoi qu'il fasse, il aurait été liquidé car trop dangereux.
N'oublie pas que Hassan 2 a fait assassiner tout ceux qui constituaient un danger pour lui et Ben Barka en faisait partie ( également le général Oufkir par la suite ...) .
Le commanditaire principal de son meurtre est Hassan 2 . C'est lui qui a organisé son kidnapping, son meurtre et qui a dissous son cadavre dans une baignoire d'acide. Il voulait que cela soit fait devant lui . Il a agit à l'aide du gouvernement français de De Gaulle, du Mossad et de la CIA entre autres.
Tout ceux qui ont participé de près ou de loin à son exécution sont presque tous disparus/ morts dans d'étranges circonstances. On avait peur qu'ils parlent un jour ..
Citation
Itwasntme a écrit:
Nan ...
Je pense que Les activites politiques de Ben barka au maroc etaient directement autorisees et meme encouragees par le palais royal...
Ben barka n etait absolument pas en danger au maroc..feu hassan 2 traversait une periode de conflits avec les colons francoespagnoles,mais son prof de maths ben barka etait un allie et non un ennemi...
Meme pendant son exil,ben barka a toujours soutenu le maroc.
Les seuls responsables sont les services secrets occidentaux.
Citation
Yabi Woman a écrit:
Salam aaleykoum,
Non , tu te trompes ..
Ils étaient amis au début mais lorsqu'il s'est véritablement engagé dans la politique , Hassan 2 a vu cela comme un danger . Il craignait que Mehdi Ben Barka séduise en masse la population marocaine et que celle - ci se révolte face au système monarchique en place .
Hassan 2 l'a alors fait liquider, comme il en a d'ailleurs fait liquider d'autres ...
C'est lui le premier responsable de son assassinat car c'est lui qui l'a orchestré à l'aide d'autres pays amis .
On ne se mettra pas d'accord.
Citation
Krim a écrit:
Je crois que l´assassinat de Ben Barka a étè decidé ailleurs et non pas au Maroc. Ceux qui ont décidé ont convaincu Hassan II des avantages d´éliminer un opposant dangereux. Donc pour créer beacoup de pistes et noyer le poisson et même mettre la résponsabilité sur le dos de Hassan II. Les assassinats de JFK, Olof Palm et Ben Berka sont restés des énigmes parce que fait par des professionels. Pendant cette periode Hassan II était encore jeune est trés encadré par les francais qui eux sont sortis du Maroc par la fenêtre pour renter par la grande porte.
Citation
Krim a écrit:
Je crois que l´assassinat de Ben Barka a étè decidé ailleurs et non pas au Maroc. Ceux qui ont décidé ont convaincu Hassan II des avantages d´éliminer un opposant dangereux. Donc pour créer beacoup de pistes et noyer le poisson et même mettre la résponsabilité sur le dos de Hassan II. Les assassinats de JFK, Olof Palm et Ben Berka sont restés des énigmes parce que fait par des professionels. Pendant cette periode Hassan II était encore jeune est trés encadré par les francais qui eux sont sortis du Maroc par la fenêtre pour renter par la grande porte.