Citation
Flilissa79 a écrit:
Selem alykoum tout le monde
La question est dans le titre.
Il me semble que oui, en cas d'adultere c'est la fin du mariage.
Ce qui me choque c'est est qu'il y a toujours des gens pour dire ou penser que tromper ce n'est pas grave (voire normal) et qu'il pardonner pour tout un tas de raisons (les enfants, la famille, le regard des gens ect...).
Alors, que dans la chari'a, l'adultere est un peches tres grave, punit par la lapidation!
Citation
Flilissa79 a écrit:
Ce qui me choque c'est est qu'il y a toujours des gens pour dire ou penser que tromper ce n'est pas grave (voire normal) et qu'il pardonner pour tout un tas de raisons (les enfants, la famille, le regard des gens ect...).
Alors, que dans la chari'a, l'adultere est un peches tres grave, punit par la lapidation!
Citation
●●● a écrit:
Rien à voir mais chez les Tudors le roi a fait tué sa femme pour adultère présumé (+inceste) alors que lui se tapait toutes ses servantes mais bref
Citation
Flilissa79 a écrit:
Citation
JusteCjuste a écrit:
Une personne qui trompe est une personne qui triche, tricher est un acte très grave et forcément inacceptable.
Une personne infidèle perd toute sa crédibilité de valeur et compris la confiance, elle devient personne non gratta, juste c’est juste
Citation
RelationTextuelle76 a écrit:
une question prof, je cours beaucoup dans les bois, et donc je vais renouveler mes running, j'hésite entre new balance et asics et surtout quelle est la meilleure référence ? si tu as connaissance - merci d'avance -
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,
Adultère « prouvé / avoué » ou pas, telle est la question.
Si prouvé en appliquant la Chari3a, la question du divorce ne se pose pas, puisqu’il ou elle ne sera plus là pour divorcer.
Si pas prouvé, rien n’oblige le divorce.
Si pas prouvé ni avoué mais que le conjoint a de très fortes raisons de croire qu’il y a eu adultère il y’a deux cas de figures au minimum :
- Celui où la personne accusée est présumée être un ou une pervers ( e ) accompli ( e ) « Fassiq », et que le péché d’adultère fait craindre à son conjoint une fitna dans sa religion ou des craintes quant à sa santé physique ou morale. En gros si c’est un ( e ) habitué ( e ) des cas tordus, le divorce est dans ce cas préconisé, surtout si rien ne laisse présager un retour à la normale. Ex : Pas de regrets, pas de remise en question, memes habitudes qu’avant ...
- Celui de la personne qui a dérapé une fois et que rien ne laisse penser dans les intentions apparentes qu’il y aura récidive, l’Islam ne préconise pas un divorce dans ce cas, puisque certes, c’est un péché très grave, mais c’est aussi un péché non prouvé dont le repentir est possible. En revanche si la vie conjugale devient impossible à cause de cela, le divorce est permis même sans ce péché. On parle là, non plus du péché en lui-même, mais des conséquences d’un éventuel péché. Dans ce dernier cas de figure c’est très important de mesurer son choix, soit on pardonne soit on divorce mais on ne reste pas pour se pourrir mutuellement la vie.
Salam.
Citation
Hansnatter a écrit:
C'est à l'appréciation de chacun, j'espère que ma femme ne me trompera jamais , mais bon après 21 ans elle me dirait demain j'ai dérapé, je pourrai pas dire avec certitude que je la quitte....