Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Adopter un chaton de 3 mois
n
22 mai 2023 15:01
Salam aleykoum,

j'envisage d'adopter un chaton de 3 mois, mais le probleme c'est que je vis seule, je sais pas si c'est une bonne idée, car 3 jours par semaine il sera seule de 8h à 17h , ca fait bcp non ?

faites moi part de vos experiences svp
22 mai 2023 15:02
Je te conseille d’en adopter 2! Ca ne sera pas + contraignant pour toi mais pour eux ça sera le top!
Citation
nouriadz a écrit:
Salam aleykoum,

j'envisage d'adopter un chaton de 3 mois, mais le probleme c'est que je vis seule, je sais pas si c'est une bonne idée, car 3 jours par semaine il sera seule de 8h à 17h , ca fait bcp non ?

n
22 mai 2023 15:07
lol pas mal le conseil
non j'ai pas la place, quand on a 2 chats faut 2 ou 3 litieres etc leur espace chacun un minimum
r
22 mai 2023 15:10
à mon avis si tu ne penses pas pouvoir en prendre soin comme il se doit vaut mieux éviter
N
22 mai 2023 15:39
Salam,

Durant ton absence, il dormira
C
22 mai 2023 16:02
Pareil j ai trop envi d en adopter un, j aime trop les chats. Il aurait accès à l extérieur avec la nature.m il sera servi.
Mais ce qui me rebute ce sont les poils de partout, quand je pars en vacances et je ne veux pas le stériliser, ça fait beaucoup …
22 mai 2023 16:49
Prends des frères ou des soeurs.

On a 2 chats, et ils ont grandi ensemble donc même litières, ils ne prennent pas + de place que 1 chat mais au moins ils se sentent pas seul!
Citation
nouriadz a écrit:
lol pas mal le conseil
non j'ai pas la place, quand on a 2 chats faut 2 ou 3 litieres etc leur espace chacun un minimum
22 mai 2023 17:17
Salam

Ils sont indépendants.
Ils dorment souvent le jour et font la fiesta le soir.

Beaucoup de personnes travaillent et laissent leur animal seul la journée.

Il suffit de leur laisser à manger et à boire.
Si tu as une chatière chez toi et un jardin c'est pratique.
Il sera encore plus indépendant et libre.

Pense surtout au fait que tu doives le laisser lorsque tu pars en week-end et vacances et comment tu vas gérer.
Cela reste une petite contrainte mine de rien.
C
22 mai 2023 17:58
Aleykoum salam,

Effectivement, il s'agit d'une longue absence qui pourrait être stressante pour un chaton mais pas au point d'en devenir dingue ?

Pour pallier ton absence, tu pourrais disposer des jouets dans ton appartement afin de l'occuper un max... Aussi, veille à remplir sa gamelle et securise son environnement en condamnant certains accès (fenêtre, placard et même lave-linge ?). Saches également qu'un chaton dort énormement de la même manière qu'un nourrisson!

Je t'encourage en tout cas... Ces petites bêtes apportent en retour bcp d'affection et de bonheur à leurs propriétaires ?

Si tu as le moindre doute, prends conseils auprès d'un vétérinaire.

Citation
nouriadz a écrit:
Salam aleykoum,

Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit : "Au jour de la Résurrection, Allah dira : Où sont ceux qui s’aimaient en Ma majesté ? Aujourd’hui je les mets sous Mon ombre, en ce jour où il n’y a d’autre ombre que la Mienne." [Al-Boukhari]
22 mai 2023 19:16
Salam,

Idéalement, avoir un jardin est top... mais beaucoup sont en appartement.

Faut aussi penser quand tu pars en vacances...?

L'emmèneras tu avec toi ... à l'étranger notamment ?
Ou prévois tu de le laisser à la famille, voisins...?

C'est surtout... ces questions à se poser.
L
22 mai 2023 19:57
Salam,

je te comprends et j'adore les chatons aussi et j'en ai eu plusieurs par le passé. Je trouve très bien que tu penses d'abord au bien-être de l'animal, c'est le plus important. En effet, tes absences seront difficiles à supporter pour un chaton aussi jeune. Personnellement, je déconseillerais.

Ce qui est encore plus important, à mon avis, c'est d'éviter les éleveurs de chatons. Quand on paie pour leur business, on partage la responsabilité pour leurs méthodes douteuses. Et je ne voudrais pas être proches de ces gens le Jour du jugement. Je n'achèterais pas un chaton d'un éleveur, il y a tant d'autres options : les refuges, les chatons de ferme, les chatons donnés par des particuliers, ...

Et si vraiment tu adoptes un chaton dans le besoin, alors ce sera plus facile de te dire que tu fais quelque chose du bien, parce que même s'il souffre de tes absences, tu l'auras sauvé et changé sa vie au mieux.
22 mai 2023 21:01
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

.
Les chats sont des animaux nocturnes, ils dorment le jour et s'activent la nuit.
Le mien aime bien sortir la nuit. Je lui ouvre la fenêtre le matin.
Pour les poils, il y a des gants pour peigner et ramasser les poils.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
n
23 mai 2023 08:41
merci bcp, ton msg est super

Citation
Vanillana a écrit:
Aleykoum salam,

Effectivement, il s'agit d'une longue absence qui pourrait être stressante pour un chaton mais pas au point d'en devenir dingue ?

Pour pallier ton absence, tu pourrais disposer des jouets dans ton appartement afin de l'occuper un max... Aussi, veille à remplir sa gamelle et securise son environnement en condamnant certains accès (fenêtre, placard et même lave-linge ?). Saches également qu'un chaton dort énormement de la même manière qu'un nourrisson!

Je t'encourage en tout cas... Ces petites bêtes apportent en retour bcp d'affection et de bonheur à leurs propriétaires ?

Si tu as le moindre doute, prends conseils auprès d'un vétérinaire.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook