Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Adolescente souhaitant se convertir à l'Islam.
L
7 janvier 2015 18:33
Bonjour à tous ! Je ne suis pas sûre d'être dans le bon forum et m'excuse si ce n'est pas le cas...

Je vous expose ici mes intentions, je suis une adolescente de bientôt 16 ans élevée dans une famille chrétienne mais qui ne l'est pas moi-même. J'ai eu le choix plus jeune d'être baptisée mais ne me trouvant pas un réel intérêt pour la religion chrétienne je me suis abstenue, je ne voulais pas signer pour une chose dont je n'étais pas cent pour cent d'accord et auxquel je ne croyais pas, je trouvais ça horriblement hypocrite.

Je me suis toujours posée énormément de questions sur toutes les philosophies et religions du monde. J'ai beaucoup lu et parler avec des personnes de différentes confessions. Au fil du temps il m'es souvent arrivée de voir dans la religion musulmane beaucoup de points avec laquelle j'entrais parfaitement en adéquation. L'année dernière, j'ai eu la chance d'avoir une discussion avec un Iman qui m'a vraiment convaincue sur beaucoup de point. J'ai mûris ma décision penfant énormément de temps, je me suid demandée si j'étais vraiment prête à vivre pleinement une religion comme l'islam. J'en suis venue à la conclusion que j'avais vraiment trouvé ma voie.

Mon père étant plutôt tolérant je n'ai pas de soucis à me faire quand à sa réaction, j'ai davantage peur pour la réaction de ma mère qui est une fervente catholique qui imaginait déjà un jour emmener ses petits enfants au catéchisme...

Je voulais donc avoir votre avis sur mon futur choix de vie, si vous approuvez ou désapprouver ce dernier. Je voulais aussi peut-être trouver une personne s'étant trouver dans la même situation est ayant finalement réussi à bien s'épanouir religieusement parlant pas la suite !

Je vous remercie d'avance smiling smiley
7 janvier 2015 23:59
As Salam Alayki Wa Rahmatullah Wa Barakatu (que la paix soit sur toi ainsi que la miséricorde de Dieu et Sa Bénédiction) ma chère.

En effet tu es tombé sur un bon forum, la plupart des internautes ici présents sont musulmans donc ton post est le bienvenue!

J'ai tenue a te répondre car j'étais chrétienne avant, Al hamdoulillah j'ai embrassé l'Islam et j'en suis pleinement heureuse, donc si tu souhaite discuter n'hesite pas à m'envoyer un message en privé, je serais ravie de faire ta connaissance.

Sur ce, je te souhaite une bonne soiree, à bientôt In Cha Allah !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/15 00:04 par juissy.
m
11 janvier 2015 00:10
Lune tu vis dans quel pays?

Je te souhaite bon courage ma chère ! thumbs up
A
11 janvier 2015 00:23
salam


je me suis convertie à ton âge, il y a bcp de choses à dire...

mais le meilleur conseil que je puisse te donner est de prendre la religion avec les preuves et la sagesse.

prends son temps de se renseigner à la source sans suivre ses passions ou ses fréquentations..

garde un bon comportement avec tes parents quoi qu'il arrive

pour te faciliter ces démarches, parles à DIEU demande lui de te guider et fais de LUI ton meilleur confident, sois certaines quIL t'aidera à tout surmonter


yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook