Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Adolescent trop grand
5 juillet 2023 02:17
Salam,

Je poste ce sujet pour espérer avoir des témoignages de personnes dans le même cas...

Je vous explique, mon fils qui va avoir 14ans dans 1 mois mesure 1m82 et cela le complexe énormément car il est plus grand que ses camarades et il a peur de finir avec plus de 2m !

Il était dans la moyenne jusqu'à ces 12 ans où il eu un gros pic de croissance, en 2 ans il a prit plus de 20cm ! Ce qui commence à m'inquiéter aussi...déjà ça me fait trop de peine de le voir complexé et anxieux à cause de sa taille et moi non plus je ne veux pas le voir gêant car ça doit être un réel handicap au quotidien....kheir InshaAllah.

Est-ce que des personnes qui ont été très grand durant leur adolescence ont continué à grandir ou pas ?

Merci beaucoup de vos témoignages...
5 juillet 2023 06:10
Salam,

Pour le moment ça le complexe car il doit sûrement être grand et maigre et n'a pas suffisamment de reparti pour se défendre face a ses camarades mais plus tard il comprendra qu'il a un énorme avantage, essaie de le rassurer du mieux que tu peux, moi même j'ai eu un gros pic de croissance quand j’étais en 4 eme mais je n'ai jamais été complexé.
Facts doesn't care about your feelings
5 juillet 2023 08:28
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les gens normaux n'existent pas. La normalité n'est que la moyenne des particularités.

Il faudrait qu'il accepte cette particularité.

Il est possible de faire une radio pour voir s'il reste encore beaucoup de croissance ou pas. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/07/23 08:32 par CHN-W.
p
5 juillet 2023 08:40
Bonjour,
Mon neveu est grand. il a poussé d'un coup et il a été la risé de la classe surtout que lui a en plus quelque kilos de trop.
Il est grand et il a arreté de pousser à 1 m90 et son poids il s'est dilué dans sa taille.

Il ne faut pas avoir peur au pire tu le fais voir un medecin et je sais qu'il y'a des médicaments pour arreter ou limiter la croissance si nécéssaire ( la fille d'un collège l'as fait)
5 juillet 2023 08:47
Shalom

Il devrait être rassuré, ça a beaucoup d'avantage d'être grand, les hommes petits auraient voulu être grand . Et la majorité des femmes aiment les hommes qui sont grand.

Si il fait 2m dans quelques années, en ayant un bon gabarit, sa future femme se sentira en sécurité. Personne n'osera l'embêter. Il aura plus facile d'avoir confiance en lui.

De toute manière, la société préfère que les hommes soient plus grand que leur campagne. C'est dans la norme.
O
5 juillet 2023 08:57
Aleikoum salem,

Si ça n etait pas sa grande taille il y aurait eu autre chose sûrement qui l aurait fait complexer.
Le regard qu on se porte à cet âge n est jamais simple mais s il sent qu a tes ca n est pas "normal" de fair cette taille a cet âge....il aura d autant plus matière à ne pas etre a l aise.

Alors rassure toi, il y a plus grand que ton fils. Je ne peux pas te dire quel taille faisait mon frère a 14ans mais il nt pas petit du tout.

Moi, à 15/16ans je faisais du 39/40 (en chaussure) et je pensais que ct la fin du monde....mon pied n a plus grandi depuis ??‍♀️
5 juillet 2023 08:57
Passe chez le médecin pour savoir si tout est OK au niveau hormonal.
Si c'est le cas, c'est plutôt un bon avantage d'être grand voire très grand pour un homme.
J'avais une connaissance au collège qui avait la taille de ton fils à cette époque je crois, il a culminé à 1m93 dans ces eaux là plus tard et ça s'est stabilisé.
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
O
5 juillet 2023 09:05
Salam
Vous n'avez qu'un pied?
Citation
OursBrun a écrit:
Aleikoum salem,

Si ça n etait pas sa grande taille il y aurait eu autre chose sûrement qui l aurait fait complexer.
Le regard qu on se porte à cet âge n est jamais simple mais s il sent qu a tes ca n est pas "normal" de fair cette taille a cet âge....il aura d autant plus matière à ne pas etre a l aise.

Alors rassure toi, il y a plus grand que ton fils. Je ne peux pas te dire quel taille faisait mon frère a 14ans mais il nt pas petit du tout.

Moi, à 15/16ans je faisais du 39/40 (en chaussure) et je pensais que ct la fin du monde....mon pied n a plus grandi depuis ??‍♀️
5 juillet 2023 09:56
De toute façon il faut s'accepter comme on n'est, soit on n'est trop petit, soit trop grand, soit trop maigre, soit trop obèse, petit nez, gros nez, ect

On n'est pas tous pareil, tout le monde ne peut pas faire le même poids, la même taille, le même nez, les oreilles et ainsi de suite.

On doit faire avec.

Shalom
M
MFL
5 juillet 2023 10:55
Qu’il arrête les produits laitiers et la malbouffe industrielle..,

Les ado se voient goinfrent bcp, sous prétexte qu’ils en ont besoin pour la croissance mais au final, il faut simplement limiter et éviter les excès.

Quoiqu’il en soit, les femmes aiment plus les hommes grands que l’inverse
5 juillet 2023 11:45
Merci beaucoup pour vos réponse et votre aide...j'avoue que moi aussi être anxieuse par rapport à sa taille alors qu'avant j'en étais plutôt fière...
Il a réussit à me stresser car oui mesuré 2m est un handicap au quotidien( voiture, porte...)

@perdu7319 ton neveu à tout hasard sa taille à l'âge de 14ans ?
Dès fois je vois des grands dehors j'ai envie de les intercepter pour leur demander leur parcours croissance Are you crazy
O
5 juillet 2023 11:52
Aleikoum salem,

Grave infection de la jambe quand jt plus jeune.....
Citation
Oumar_Delife a écrit:
Salam
Vous n'avez qu'un pied?
5 juillet 2023 11:55
Ça va Ça passe, moi j'ai eu un certain Mathieu en 6ème : 1m86, pointure 45 à 11 ans et des cacahuètes.
Et que dire du jeune Adrien Porras : 14 ans et 2m08 pour les fans de basket-ball
O
5 juillet 2023 12:01
Il y a des moments ou je ferais mieux de me taire...

Je vous prie de m'excuser pour ma remarque déplacée
Citation
OursBrun a écrit:
Aleikoum salem,

Grave infection de la jambe quand jt plus jeune.....
O
5 juillet 2023 13:25
?

Pardon j ai beaucoup hésité à la faire cette blagounette mais ça a été trop tentant. J ai bien mes 2 jambes al HamdouliLlah ahah Mon handicap est d ordre orthographique ??
Citation
Oumar_Delife a écrit:
Il y a des moments ou je ferais mieux de me taire...

Je vous prie de m'excuser pour ma remarque déplacée
O
5 juillet 2023 13:37
C'est pas très gentil, mais ça m'apprendra aussi!
Je suis content que vous ayez vos deux jambes. El hamdoulillah
Citation
OursBrun a écrit:
?

Pardon j ai beaucoup hésité à la faire cette blagounette mais ça a été trop tentant. J ai bien mes 2 jambes al HamdouliLlah ahah Mon handicap est d ordre orthographique ??
5 juillet 2023 14:44
Ah oui quand même....2m08 à 14 ans !!! Et maintenant à l'âge adulte vous les revoyez ces personnes ? Cela m'intéresserais bien...
M
6 juillet 2023 04:00
Salem

Mon frère a grandi d'un coup au même âge que ton fils environ. C'est le plus grand de la famille. Il fait 1m91.
Pareil il était tout maigre.

Ca pousse d'un coup et ça s'arrête aussi d'un coup. Il va prendre juste qql centimètres maintenant. Inchallah.

T'inquiète pas je ne pense pas qu'il fera 2 mètre. Allahoualem. Sauf s'il y en a dans votre famille.

Mais le pic de croissance chez les garçons vers cet âge là c'est tt a fait Normal. Et ça diminue après.

Qu'il ne s'inquiète pas.

Et puis c'est bien il sera grand c'est top ??.

Moi mon fils cest le plus petit de sa classe. Très très petit. Pareil je stresse a chq fois surtout qd il va rentrer au collège. On dirai qu'il est au cp, alors qui rentre en Cm2 a la rentrée. Il a la même taille que les nouveaux arrivés de cp.

Finalement je me dis que c'est comme ça.

J'espère qu'il grandira bien par la suite, car là c'est un mini pouce.

Mais il devrait pas s'inquiéter. A son âge c normal la croissance rapide, c'est comme ça les garçons.


Courage ??
Citation
loulou3 a écrit:
Salam,

Je poste ce sujet pour espérer avoir des témoignages de personnes dans le même cas...

Je vous explique, mon fils qui va avoir 14ans dans 1 mois mesure 1m82 et cela le complexe énormément car il est plus grand que ses camarades et il a peur de finir avec plus de 2m !

Il était dans la moyenne jusqu'à ces 12 ans où il eu un gros pic de croissance, en 2 ans il a prit plus de 20cm ! Ce qui commence à m'inquiéter aussi...déjà ça me fait trop de peine de le voir complexé et anxieux à cause de sa taille et moi non plus je ne veux pas le voir gêant car ça doit être un réel handicap au quotidien....kheir InshaAllah.

Est-ce que des personnes qui ont été très grand durant leur adolescence ont continué à grandir ou pas ?

Merci beaucoup de vos témoignages...
19 juillet 2023 12:18
Salam waleykoum.

Merci pour ton témoignage que je viens tout juste de découvrir...
Cela me rassure si ton frère a eu à peu près le même parcours de croire et à finit avec 1m91 qui est une très bonne taille MashaAllah.

InshaAllah que ce serra pareil pour mon fils car vraiment + de 2m cela m'angoisse car au quotidien c'est un handicap et puis le voir aussi complexe m'arrache le coeur...
C'est quelqu'un d'introvertie du coup il n'aime pas se faire remarquer et là avec sa taille c'est loupé !
Kheir InshaAllah.

Je songe à consulter un endocrinologue pour savoir si il était possible de freiner la croissance, je sais que ça existe pour grandir mais le contraire je ne sais pas...

D'ailleurs si tu trouves ton fils bcp trop petit ( il faut regarder la courbe de croissance sur le carnet de santé si il est dans la moyenne) tu peux aussi consulter un endocrinologue...mais je pense que quand il va rentrer au collège InshaAllah vers 11ans/12 ans il va avoir son pic de croissance et grandir d'un InshaAllah, ce qui s'est passé pour mon fils...un peu trop même !

Le principal c'est la santé, Kheir InshaAllah
M
21 juillet 2023 00:53
Salem,

Un autre témoignage. Le neveu de mon mari. Pareil il a grandi d'un coup vers 14 ans.
Aujourd'hui il a 17 ans il fait 1m82 environ mais il ne pousse plus trop depuis un moment.

Les garçons c'est vraiment un grand pic et ça s'arrête presque brutalement.

Arrêter la croissance je ne pense pas.
Il y a tellement de personnes comme lui dans mon entourage. Après ils grandissent presque plus du tt.

Kheir inchallah.
Citation
loulou3 a écrit:
Salam waleykoum.

Merci pour ton témoignage que je viens tout juste de découvrir...
Cela me rassure si ton frère a eu à peu près le même parcours de croire et à finit avec 1m91 qui est une très bonne taille MashaAllah.

InshaAllah que ce serra pareil pour mon fils car vraiment + de 2m cela m'angoisse car au quotidien c'est un handicap et puis le voir aussi complexe m'arrache le coeur...
C'est quelqu'un d'introvertie du coup il n'aime pas se faire remarquer et là avec sa taille c'est loupé !
Kheir InshaAllah.

Je songe à consulter un endocrinologue pour savoir si il était possible de freiner la croissance, je sais que ça existe pour grandir mais le contraire je ne sais pas...

D'ailleurs si tu trouves ton fils bcp trop petit ( il faut regarder la courbe de croissance sur le carnet de santé si il est dans la moyenne) tu peux aussi consulter un endocrinologue...mais je pense que quand il va rentrer au collège InshaAllah vers 11ans/12 ans il va avoir son pic de croissance et grandir d'un InshaAllah, ce qui s'est passé pour mon fils...un peu trop même !

Le principal c'est la santé, Kheir InshaAllah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook