Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Administrations marocaines
b
22 avril 2022 01:27
Bonjour,
J'aurais besoin d'informations svp.
Je voudrais faire la carte nationale pour mes filles.
Je vous explique notre situation:
Mes filles sont nées en france moi-même et leur père mon ex mari sommes nées en france aussi.
Nous sommes allés au consulat avec tout les documents nécessaires mais voilà on nous informe que pour faire les cartes nationales il faut un livret de famille mais le livret ne peux se faire qu'avec un acte de mariage marocain que nous n'avons pas fait.la retranscription de notre acte de mariage français est impossible car on nous informe que nos temoins sont des femmes et il faut 2hommes marocain musulman detendeurs d'une carte nationale. On nous demande de refaire un mariage devant el adoul avec 2 témoins malgré que nous soyons divorcés.
On ne m'informe pas correctement pour divorcer par la suite. On me répond juste ça se fera plus tard.
Voici mes questions: est ce possible de divorcer dans les minutes qui suivent? Si non est ce que le mariage au consulat est reconnu en france car je perçois des apl et j'ai peur qu'on me les supprime suite au mariage avec mon ex qui lui a de gros moyens ce qui n'est pas mon cas.
Aider moi svp je trouve cette situation tellement incroyable.
Merci d'avance.
r
22 avril 2022 01:34
pose toi la question si la carte d'identité marocaine pour tes filles est nécessaire

j'ai la réponse : non

rien que pour cette administration de merde, je ne leur ferais pas de papier marocain
22 avril 2022 03:10
Salam

Qui Es-tu Pour Te Permettre De Tels Avis ? Ensuite Tu Critiques Ce Que Tu Ne Connais Pas. La Lâcheté Personnifiée !
La Politesse Ne Semble Pas De Ton Côté D’Autant Que Tu Es Sur Un Site Qui Appartient A Un Marocain . Quel Culot Sous L’Anonymat ?
Citation
re.Vooriden a écrit:
pose toi la question si la carte d'identité marocaine pour tes filles est nécessaire

j'ai la réponse : non

rien que pour cette administration de merde, je ne leur ferais pas de papier marocain
a
22 avril 2022 03:42
et on te dira après ton mariage devant l adoul que tes filles sont nées avant donc non nées de ce mariage
r
22 avril 2022 03:50
Jen ai rien à foutre

Et mon avis ne concerne que moi

Si tu penses autrement c'est à tout ton honneur mais mon avis reste mon avis. Point final
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Qui Es-tu Pour Te Permettre De Tels Avis ? Ensuite Tu Critiques Ce Que Tu Ne Connais Pas. La Lâcheté Personnifiée !
La Politesse Ne Semble Pas De Ton Côté D’Autant Que Tu Es Sur Un Site Qui Appartient A Un Marocain . Quel Culot Sous L’Anonymat ?
b
22 avril 2022 06:39
Bonjour,
Avant je pensais que la carte nationale n'était pas utile.
J'ai perdu mon père l'année dernière allah rhamou et aucune procédure au maroc n'est possible sans cette carte.ayant hériter de beaucoup de bien et argent marocain je veux que mes enfants puissent en hériter à leur tour si je venais à partir.
C'est ma seule motivation à faire ces cartes.
Au plaisir.
22 avril 2022 08:52
Salam

Si Tu Es Sur Le Livret De Famille ! Est Aussi Valable? Quant La Carte Nationale ? Elle Sert Pour Tout ! ? ! Obligatoire.
Elle L’Est Pour Tout Ce Qui Concerne Le Maroc ??! À Voir Le Consulat Pour Le Service CNI !
Citation
bledarde41 a écrit:
Bonjour,
Avant je pensais que la carte nationale n'était pas utile.
J'ai perdu mon père l'année dernière allah rhamou et aucune procédure au maroc n'est possible sans cette carte.ayant hériter de beaucoup de bien et argent marocain je veux que mes enfants puissent en hériter à leur tour si je venais à partir.
C'est ma seule motivation à faire ces cartes.
Au plaisir.
22 avril 2022 12:14
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Et il faudra alors refaire leur naissance. ?????

Concernant le sujet initial, les démarches ont leur succès compromis.

Il est étonnant qu'un mariage en France ne soit pas reconnu pour des questions de forme.

Le plus simple serait de liquider tout ce qui est au Maroc si on n'y a plus d'attache.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
amirene a écrit:
et on te dira après ton mariage devant l adoul que tes filles sont nées avant donc non nées de ce mariage
m
22 avril 2022 19:37
Donc en gros si tu déclarais ces "beaucoup de bien et argent marocain" à l'état français, tu n'aurais pas le droits à "tes" APL.
C'est pour cela qu'il faut luter contre la double-nationalité, en tout cas avec les pays qui ne respecte pas l'échange de données.
Citation
bledarde41 a écrit:
Bonjour,
Avant je pensais que la carte nationale n'était pas utile.
J'ai perdu mon père l'année dernière allah rhamou et aucune procédure au maroc n'est possible sans cette carte.ayant hériter de beaucoup de bien et argent marocain je veux que mes enfants puissent en hériter à leur tour si je venais à partir.
C'est ma seule motivation à faire ces cartes.
Au plaisir.
22 avril 2022 19:39
Salam

Ton Passeport Est Un Document Important ! Tu Devrais T’En Servir En Attendant L’Établissement De Ta Carte Nationale.

Ta Justification : Passeport Et Justification : Du Livret De Famille Paternel. Suffisent Dans L’Immédiat.
Citation
bledarde41 a écrit:
Bonjour,
Avant je pensais que la carte nationale n'était pas utile.
J'ai perdu mon père l'année dernière allah rhamou et aucune procédure au maroc n'est possible sans cette carte.ayant hériter de beaucoup de bien et argent marocain je veux que mes enfants puissent en hériter à leur tour si je venais à partir.
C'est ma seule motivation à faire ces cartes.
Au plaisir.
b
22 avril 2022 23:04
Bonjour j'ai ma carte nationale. C'est pour mes enfants que je voudrais faire une carte nationale.
22 avril 2022 23:39
Salam

Tes Enfants ? Enfants ? ? Tu Peux Les Ajouter Sur Ton Passeport ! Un Document Important. Tout Est Question Me Semble-t-il Où Sera Demandée Cette Carte ?
Citation
bledarde41 a écrit:
Bonjour j'ai ma carte nationale. C'est pour mes enfants que je voudrais faire une carte nationale.
b
23 avril 2022 00:35
Bonsoir
Non ça ne suffit pas c'est juste en précaution au cas ou je venait à disparaître.
Il faut ces documents pour un acte d'hérédité.
Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook