Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Adkar matin et soir
L
27 juillet 2018 19:21
Salam mes frères et soeurs !

J'aimerais, inchallah, devenir plus serieuse dans ma religion, quelqu'un pourrait-il avoir a gentilesse de me décrire une routine religieuse saine ?

Je me leve en disant " Al hamdu lilah ladhi ahyana ba'da ma amatana wa ilayhi n-nushur",
ensuite sur le trajet du travail je recite :
33 fois, soubhanallah, hamdulilah, subhanalah
100 fois, astarghfilulah, subhanalah wa bi hamdihi

et évidemment je fais mes 5 prières.

Mais comment pourrais-je encore m'améliorer en prononçant Allah ?
Il me semble qu'il y a Adkar sabah, massa, et Nawm mais que dois je reciter ?

Y'a t-il d'autre sourate à prendre l'habitude de reciter tous les jours ?

Merci à vous,

Salam Alaykoum
M
27 juillet 2018 20:00
Salam,

Voici une vidéo pour adkar assabah wal massaa :

[youtu.be]

Tu peux également écouter le Coran pendant que tu fais des choses pour lesquelles tu n’as pas besoin d’être concentrée ou le soir avant de dormir. Il est important aussi d’ecouter des dorouss (en arabe ou en Français) pour comprendre le Coran.
Que Dieu de facilite inshaallah yawning smiley
27 juillet 2018 20:00
Assalam 'aleykoum

MachaAllah c'est déjà bien, qu'Allah te facilite.

Avant de rajouter des choses, essaye de perfectionner ce que tu fais déjà, fais tes prières plus lentement, avec plus de crainte. Réveille toi pour le Sobh si tu le fais pas déjà, crois-moi sa change la vie.

Tu peux rajouter des prières surérogatoires : La Sunna c'est 2 raka'ats avant le Sobh, 4 avant Dhor et 2 après, 2 après le Maghrib et 2 après 'Icha et on fini par le witr (1 ou 3 ou 5...). Fais ce que tu peux et vas-y progressivement au risque de te surcharger.

Salat Ad Douha, une sounna très recommandé qui se fait entre le lever du soleil et le Dhor (en matinée quoi) qui se compose d'au moins 2 rakaat.

Ajoute le dhikr après la prière (le 33 ou le 25, renseigne-toi), au sujet du dhikr en général, je te conseille de télécharger l'application "Hisnii" qui entre d'autres fonctions très utiles, te donne les formules de dhikr et leur récompense. 100× Astaghfirullah par jour est selon moi important.

Ayat ul Kursiy, le Verset du Trône très important. Tu le récite après chaque prière et seulement la mort te sépare du Paradis. Récite-le avant de dormir et un ange te surveillera pendant ton sommeil.

Lis le Coran tous les jours, même juste un verset mais ne délaisse pas sa lecture, sa t'apportea bcp. Fais-toi une petite routine genre 5 versets avant de dormir par exemple.

Voilà sa fait beaucoup lol, mais rappelle-toi que tu dois y aller doucement, les meilleurs actes sont ceux qui sont constants, même si ils sont petits. Ne te surcharge pas. Qu'Allah te facilite ma soeur.
S
27 juillet 2018 20:02
MachaAllah !
27 juillet 2018 20:07
Pour le Coran il fait l'écouter en pleine concentration, donc pas d'activité, selon moi en plus c'est pas respectueux. Et oui des dourouss et des tafsirs en lignes pour bien comprendre les versets.

Posteuse, c'est important quand tu lis le Coran de mediter, de te poser des questions , faire des recherches pour comprendre au max. Pour sa tu peux aller sur le site "Islamophile" qui explique les contextes de révélation (super important pour comprendre) et des tafsirs facilement trouvables sur le net.
Citation
Meryem-92 a écrit:
Salam,

Voici une vidéo pour adkar assabah wal massaa :

[youtu.be]

Tu peux également écouter le Coran pendant que tu fais des choses pour lesquelles tu n’as pas besoin d’être concentrée ou le soir avant de dormir. Il est important aussi d’ecouter des dorouss (en arabe ou en Français) pour comprendre le Coran.
Que Dieu de facilite inshaallah yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook