Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aux adeptes du khobz diyal dare
k
4 avril 2011 13:30
Salamo3aleykom . Je vais recevoir du monde ce week end (on sera 7adultes&2enfantsen tout) et je compte faire du khobze pour accompagner mon plat principale (viande aux pruneaux et amandes) . Mais le hic c'est que je n'ai jamais fais du pain en grande quantité . Donc je m'adresse aux adeptes du khobze diyal dare,combien de farine (sachant que j'utilise que de la farine) combien de cuillères de levure (sachant que j'utilise la SAF).
Chokrane jazilane lakoma.
O
4 avril 2011 14:10
Salam kimo82,

Combien de pain désires tu réaliser ? Je pense que 3 ou 4 grands pains suffiront amplement , sachant que pour moi 7 personnes c'est quand on n'est pas beaucoup sinon ça va vite à 20 personnes sans les enfants moody smileyAre you crazygrinning smiley

Pour la farine environ 2 kg, par contre pour la levure je peux pas te dire je n'utilise que la fraiche, avis aux autres yabis.

Une question quand même pourquoi n'utilises tu pas la semoule aussi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/11 14:12 par Oum Mohammed-Ali.
k
4 avril 2011 15:40
oooooooooh barakaLaho fik pour ta rapidité ya Oum Mohamed_Ali Welcome .
Ben en fait je pensai à faire des petites khbizas donc je ne sais pas combien je vais en avoir besoin perplexe ??Mais à mon avis 2 petites khbizas par personne feront l'affaire donc on va dire une quinzaine de khbiza.Hein??
Et machaAllah pour le nombre de tes invités toi eye popping smiley grinning smiley !!!
Et pour ce qui est de la semoule je n'utilises pas car je trouve que je les réussient mieux sans moody smiley !!Bizarre non smoking smiley ??
Bon j'attends les mesures pour ce qui est de la levure Clap .
Wa chokrane ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/11 15:43 par kimo82.
O
4 avril 2011 17:34
bla jmil kimo82, je réponds plus vite que mon ombre lol grinning smiley

Je ne doute pas que le pain 100 % farine peut être très bon, la semoule tu peux peut être l'utiliser juste pour former les pains.
hé ben tes invités ne consomment pas beaucoup de pain kimo82, m'enfin pour une 15aine de petits pains 2kg ça peut le faire aussi après le pain il en faut plus que pas assez au pire tu le congèles si il en reste.
k
4 avril 2011 18:07
re salam Oum Mohamed_Ali.

Bonne idée d'utiliser la semoule pour "guarasse" thumbs up ,c'est ce que je ferai cette fois ci inchaAllah .

Mais là tu me fais flipper une quinzaine de petits khbizas c'est pas suffissant Heu ??
3ala kouli 7ale je vais faire 2 kilos de farine comme tu m'as dis et je verrai ce que sa donnera.Et au pire hop le congélo si il y en a trop.

Et sinon pour les utilisatrices de la SAF des idées ??
4 avril 2011 21:15
coucou,

je mets 2 c à c de la SAF pour 500gr de farine, mais je pense que 3 cà s serai suffissant...

voilou...

bisous!!!
k
4 avril 2011 22:29
Ooooh merki Sihamibra pour ta réponse Welcome .

Ben je pense que sa sera alors 2kilos de farine et 3 cuillères à soupe de SAF inchaAllah et on verra le résultat .
En tout cas je vous remercie de m'avoir répondu à toutes les deux smiling smiley ...
O
5 avril 2011 14:04
de rien ma chère kimo82, tu passeras nous dire comment ça s'est passé incha'Allah, Allah i3aounek oukhti.

Quelques derniers conseils, tu peux en effet "guarasse" avec la semoule c'est nettement mieux que la farine et d'ailleurs si tu ajoutes à ta farine de la farine d'orge "zra3", prends en aussi pour "guarasse" mais pas la fine par contre. tu peux aussi ajouter un filet d'huile, et un peu de sucre dans ta pâte le pain n'en sera que meilleur. Quand tu n'auras pas d'invités tu pourras aussi tester de faire tes pains avec des choses en plus ça change comme des morceaux d'olives noires, des noix, des graines (sésames, pavot...)., varier les farines et les formes aussi. J'aime bien varier les pains et les invités sont toujours ravis. Bon courage à toi et tiens nous au courant.
M
M_S
5 avril 2011 14:13
3lah machi lkhobz dial ddar yyaklo lberrani ptdr
l
5 avril 2011 18:42
Salem qui me dire ce qu'est "SAF" svp ?
5 avril 2011 19:03
Citation
tanger13 a écrit:
Salem qui me dire ce qu'est "SAF" svp ?

c de la levure en poudre
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
a
6 avril 2011 11:48
Salam smiling smiley

Pour 4 pains ronds (env 30cm de diamètre) :

1,5kg de semoule fine
500g de farine
sel
1/2 cube de levure fraiche

Mli ngarso j'utilise de la semoule moyenne ou grosse..

Jai une préférence pour lmatlo3 smiling smiley
6 avril 2011 21:29
coucou,

SAF c'est de la levure séchée en grains, voilou... boussa
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook