Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Addiction des mes ados à TikTOK
f
20 novembre 2023 15:57
Au nom d'Allah, je partage ma vie de mère, bénie par Allah, avec deux fils de 12 et 15 ans. En tant que parent, naturellement, je m'occupe de leur bien-être, et en tant que musulmane, je suis encore plus préoccupée par les défis posés par notre société actuelle. Grâce à Dieu, ils sont en bonne santé, mais leur dépendance aux smartphones est une source de préoccupation.

Du lever au coucher, ils sont collés à leurs écrans. Si seulement ils s'en servaient pour apprendre ou pour lire le Coran, cela serait une grâce d'Allah. Mais à mon âge, je suis consciente des dangers potentiels de ces contenus.

J'essaye d'engager le dialogue avec eux, d'établir des règles. Leur père, plus ferme, exige surtout que le plus jeune partage ses applications avec nous. Mais, Subhanallah, les enfants ont parfois un pas d'avance sur nous pour dissimuler ce qu'ils font.

Lorsque j'observe discrètement, je trouve souvent des contenus TikTok inappropriés, de la nudité et d'autres choses haram. Je crains que l'aîné ne s'adonne aux paris sportifs...

Que dois-je faire ? Mon époux envisage de leur ôter leurs téléphones, pourtant ils sont utiles pour les joindre. Je recherche des conseils, insha'Allah, qui respectent nos croyances. Allahu Akbar, comment aborder cette épreuve tout en préservant nos valeurs religieuses ?
20 novembre 2023 16:03
Salam

Pourquoi jurer au nom D’Allah ?

Ma tante ne donne aucun téléphone à mes cousins. Ils peuvent jouer à la console uniquement le week-end, et s'ils font des bêtises, ils sont punis. Sinon, de base, ils sont très créatifs : ils jouent aux Lego, à la pâte à modeler, et font du vélo, etc. Voilà, c'est une petite idée pour tes enfants.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/23 16:05 par Foued*.
Toute âme goûtera à la mort
20 novembre 2023 16:06
Salam

Lorsque j'observe discrètement, je trouve souvent des contenus TikTok inappropriés, de la nudité et d'autres choses haram.

TikTok est destructeur pour les jeunes. Plusieurs pays dans le monde l'ont interdit.




Citation
fatimananterre537 a écrit:
Au nom d'Allah, je partage ma vie de mère, bénie par Allah, avec deux fils de 12 et 15 ans. En tant que parent, naturellement, je m'occupe de leur bien-être, et en tant que musulmane, je suis encore plus préoccupée par les défis posés par notre société actuelle. Grâce à Dieu, ils sont en bonne santé, mais leur dépendance aux smartphones est une source de préoccupation.

Du lever au coucher, ils sont collés à leurs écrans. Si seulement ils s'en servaient pour apprendre ou pour lire le Coran, cela serait une grâce d'Allah. Mais à mon âge, je suis consciente des dangers potentiels de ces contenus.

J'essaye d'engager le dialogue avec eux, d'établir des règles. Leur père, plus ferme, exige surtout que le plus jeune partage ses applications avec nous. Mais, Subhanallah, les enfants ont parfois un pas d'avance sur nous pour dissimuler ce qu'ils font.

Lorsque j'observe discrètement, je trouve souvent des contenus TikTok inappropriés, de la nudité et d'autres choses haram. Je crains que l'aîné ne s'adonne aux paris sportifs...

Que dois-je faire ? Mon époux envisage de leur ôter leurs téléphones, pourtant ils sont utiles pour les joindre. Je recherche des conseils, insha'Allah, qui respectent nos croyances. Allahu Akbar, comment aborder cette épreuve tout en préservant nos valeurs religieuses ?
20 novembre 2023 16:09
Salam

Pourquoi jurer au nom D’Allah ?

On dirait que TIK TOK a givré ton cerveau. Elle n'a pas juré.




Citation
Foued* a écrit:
Salam

Pourquoi jurer au nom D’Allah ?

Ma tante ne donne aucun téléphone à mes cousins. Ils peuvent jouer à la console uniquement le week-end, et s'ils font des bêtises, ils sont punis. Sinon, de base, ils sont très créatifs : ils jouent aux Lego, à la pâte à modeler, et font du vélo, etc. Voilà, c'est une petite idée pour tes enfants.
20 novembre 2023 16:12
Je n'ai pas TikTok, je n'ai pas Instagram, je n'ai pas Facebook, je n'ai pas Snapchat, je n'ai aucun réseau social.

Si c'est pour parler d'une façon inappropriée, abstiens-toi de répondre à mon message.

J'ai cru qu'elle avait juré.

Posteuse pardonne moi


Passe une bonne journée.

Salam aleykoum.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Pourquoi jurer au nom D’Allah ?

On dirait que TIK TOK a givré ton cerveau. Elle n'a pas juré.
Toute âme goûtera à la mort
20 novembre 2023 16:33
Salam,

Qui paie internet ?

Il suffirait de supprimer les abonnements

Mon neveu de 11 ans a un téléphone à clapet !
Tout le monde l'applaudit quand il le sort et son bouche bée !

Mon couz 15 ans avait eu des mauvaises notes l'année dernière... pendant 3 mois confiscations du smartphone... remplacé par un téléphone portable à 20 euros !

Tu sais quoi... les notes ont remontés...
Bien évidemment l'appli tiktok, fb, instrag ne sont pas installés....et ils n'ont pas de compte, c'est interdit ! Et les parents ont un accès direct du smartphone en bloquant le système.

Il était pas mal sur Ytube shorts !
Quelle perte de temps !

Coupez court ! Et leurs acheter un téléphone à clapet à 20 euros max !

Les inscrire à des activités sportives 2 voir 3 fois par semaine.
Exemple : tennis, basket, tir à l'arc, boxe... et running le dimanche ou samedi en famille !

Cours de langue ... l'Arabe et l'anglais !
Cours et ateliers de dessin, peinture,...

? Il faut les épuiser physiquement et intellectuellement ❗

Ces activités coûtent moins cher que les abonnements internets et les Smartphones, ou les marques criminelles de vêtements et baskets !

Donc aucune excuse.

Il aurait fallu... les inscrire très tôt... pas attendre l'adolescence... mais c'est encore possible ... de reprendre inshAllah.

En Chine, par exemple le tiktok chinois est limité que pour des jeux de science, de connaissances intellectuelles pour stimuler les cerveaux des jeunes sans les abrutir comme en europe ou usa !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/23 17:40 par LynTu.
20 novembre 2023 17:03
Contrôle parental.
Avec ça, tu gères combien de temps/jour ils peuvent avoir internet, et c’est impossible de télécharger d’application sans autorisation. Aucune incidence sur les appels…
a
20 novembre 2023 17:08
à croire qu'il n'existe que les smartphones pour les joindre

pour moi, vous faites exprès
pour avoir la paix
après vous venez pleurer

tu racontes que tes mineurs regardent des gens nus, voire pire, et peut-être jouent
tout ça en parlant d'allah
tu as vu mais tu as fait semblant de ne rien voir pour ne pas leur enlever leur téléphone alors que c'était l'occasion parfaite

bref, continuez à les rendre débiles et dépendants aux vices
si ça vous permet de rester tranquilles
p
20 novembre 2023 17:41
Au paris sportifs à 15 ans ? Et avec quel argent ?
Citation
fatimananterre537 a écrit:
Au nom d'Allah, je partage ma vie de mère, bénie par Allah, avec deux fils de 12 et 15 ans. En tant que parent, naturellement, je m'occupe de leur bien-être, et en tant que musulmane, je suis encore plus préoccupée par les défis posés par notre société actuelle. Grâce à Dieu, ils sont en bonne santé, mais leur dépendance aux smartphones est une source de préoccupation.

Du lever au coucher, ils sont collés à leurs écrans. Si seulement ils s'en servaient pour apprendre ou pour lire le Coran, cela serait une grâce d'Allah. Mais à mon âge, je suis consciente des dangers potentiels de ces contenus.

J'essaye d'engager le dialogue avec eux, d'établir des règles. Leur père, plus ferme, exige surtout que le plus jeune partage ses applications avec nous. Mais, Subhanallah, les enfants ont parfois un pas d'avance sur nous pour dissimuler ce qu'ils font.

Lorsque j'observe discrètement, je trouve souvent des contenus TikTok inappropriés, de la nudité et d'autres choses haram. Je crains que l'aîné ne s'adonne aux paris sportifs...

Que dois-je faire ? Mon époux envisage de leur ôter leurs téléphones, pourtant ils sont utiles pour les joindre. Je recherche des conseils, insha'Allah, qui respectent nos croyances. Allahu Akbar, comment aborder cette épreuve tout en préservant nos valeurs religieuses ?
a
20 novembre 2023 17:46
celui qu'elle lui donne pour la même raison qu'elle le laisse regarder des femmes nues sur internet : rester tranquille

Citation
paradis 13 a écrit:
Au paris sportifs à 15 ans ? Et avec quel argent ?
E
20 novembre 2023 18:07
Je te conseille de leur enlever ou du moins mettre un contrôle parentale
Citation
fatimananterre537 a écrit:
Au nom d'Allah, je partage ma vie de mère, bénie par Allah, avec deux fils de 12 et 15 ans. En tant que parent, naturellement, je m'occupe de leur bien-être, et en tant que musulmane, je suis encore plus préoccupée par les défis posés par notre société actuelle. Grâce à Dieu, ils sont en bonne santé, mais leur dépendance aux smartphones est une source de préoccupation.

Du lever au coucher, ils sont collés à leurs écrans. Si seulement ils s'en servaient pour apprendre ou pour lire le Coran, cela serait une grâce d'Allah. Mais à mon âge, je suis consciente des dangers potentiels de ces contenus.

J'essaye d'engager le dialogue avec eux, d'établir des règles. Leur père, plus ferme, exige surtout que le plus jeune partage ses applications avec nous. Mais, Subhanallah, les enfants ont parfois un pas d'avance sur nous pour dissimuler ce qu'ils font.

Lorsque j'observe discrètement, je trouve souvent des contenus TikTok inappropriés, de la nudité et d'autres choses haram. Je crains que l'aîné ne s'adonne aux paris sportifs...

Que dois-je faire ? Mon époux envisage de leur ôter leurs téléphones, pourtant ils sont utiles pour les joindre. Je recherche des conseils, insha'Allah, qui respectent nos croyances. Allahu Akbar, comment aborder cette épreuve tout en préservant nos valeurs religieuses ?
20 novembre 2023 18:44
Quel âge elles ont ? Des ados c'est un peu plus compliqué pour jouer au lego
Citation
Foued* a écrit:
Salam

Pourquoi jurer au nom D’Allah ?

Ma tante ne donne aucun téléphone à mes cousins. Ils peuvent jouer à la console uniquement le week-end, et s'ils font des bêtises, ils sont punis. Sinon, de base, ils sont très créatifs : ils jouent aux Lego, à la pâte à modeler, et font du vélo, etc. Voilà, c'est une petite idée pour tes enfants.
. Pas de mp d'hommes merci
20 novembre 2023 18:47
Bah retirez, leurs smartphone et donnez à chacun un tél Nokia 3310 avec une puce Lebara,

Vous pourrez les joindre si nécessaire et vous ne craindrez plus qu'ils soient pervertie avec ces contenus
Citation
fatimananterre537 a écrit:
Au nom d'Allah, je partage ma vie de mère, bénie par Allah, avec deux fils de 12 et 15 ans. En tant que parent, naturellement, je m'occupe de leur bien-être, et en tant que musulmane, je suis encore plus préoccupée par les défis posés par notre société actuelle. Grâce à Dieu, ils sont en bonne santé, mais leur dépendance aux smartphones est une source de préoccupation.

Du lever au coucher, ils sont collés à leurs écrans. Si seulement ils s'en servaient pour apprendre ou pour lire le Coran, cela serait une grâce d'Allah. Mais à mon âge, je suis consciente des dangers potentiels de ces contenus.

J'essaye d'engager le dialogue avec eux, d'établir des règles. Leur père, plus ferme, exige surtout que le plus jeune partage ses applications avec nous. Mais, Subhanallah, les enfants ont parfois un pas d'avance sur nous pour dissimuler ce qu'ils font.

Lorsque j'observe discrètement, je trouve souvent des contenus TikTok inappropriés, de la nudité et d'autres choses haram. Je crains que l'aîné ne s'adonne aux paris sportifs...

Que dois-je faire ? Mon époux envisage de leur ôter leurs téléphones, pourtant ils sont utiles pour les joindre. Je recherche des conseils, insha'Allah, qui respectent nos croyances. Allahu Akbar, comment aborder cette épreuve tout en préservant nos valeurs religieuses ?
20 novembre 2023 18:48
[www.fnac.pt]



Mon mari c'est ce téléphone qu'il a. Il a pas internet ni Tik tok. Si mais comme c'est trop petit lol.


Achetes ce téléphone pour tes enfants
. Pas de mp d'hommes merci
20 novembre 2023 19:13
Tu me donne des lego là maintenant

Je kifferai les faire
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Quel âge elles ont ? Des ados c'est un peu plus compliqué pour jouer au lego
Toute âme goûtera à la mort
20 novembre 2023 19:19
Moi aussi mais à 13 ans des filles elles font t'envoyer bouler
Citation
Foued* a écrit:
Tu me donne des lego là maintenant

Je kifferai les faire
. Pas de mp d'hommes merci
20 novembre 2023 19:24
Il y’a d’autre chose que des lego

Comme des choses plus constructifs


Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Moi aussi mais à 13 ans des filles elles font t'envoyer bouler
Toute âme goûtera à la mort
20 novembre 2023 22:24
Je ne pense pas qu'elle va mettre plus de 5000 euros pour un vieux téléphone qui se monnaie cher de nos jours Ill SOS

Si elle est chez Free, il y a l'application Free Connect qui permet des coupures d'internet à des heures voulues, s'il sont en wifi, si en données mobiles, enlevés le téléphones ou prendre un petit forfait avec une enveloppe data limitée...
Citation
Idi_amin_vieux sage a écrit:
Bah retirez, leurs smartphone et donnez à chacun un tél Nokia 3310 avec une puce Lebara,

Vous pourrez les joindre si nécessaire et vous ne craindrez plus qu'ils soient pervertie avec ces contenus
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
20 novembre 2023 23:04
Ça coûte 5000 balles le Nokia 3310 ?????? Non mais J'HALLUCINE TOTAL eye popping smiley
Citation
Moh Tsu a écrit:
Je ne pense pas qu'elle va mettre plus de 5000 euros pour un vieux téléphone qui se monnaie cher de nos jours Ill SOS

Si elle est chez Free, il y a l'application Free Connect qui permet des coupures d'internet à des heures voulues, s'il sont en wifi, si en données mobiles, enlevés le téléphones ou prendre un petit forfait avec une enveloppe data limitée...
Psn
20 novembre 2023 23:47
Bonjour,

Vous vous compliquez la vie inutilement. Il existe plusieurs façons dont les parents peuvent restreindre l'utilisation de TikTok et d'autres applications, un milliard.

Sur Android, il des fonctionnalités de contrôle parental intégrées pour limiter l'accès au Play Store. Vous pouvez définir un mot de passe ou un code PIN pour restreindre le téléchargement d'applications par exemple.

Pour les iOS, il y a aussi un contrôle parental dans les paramètres de l'appareil lui-même pour limiter l'accès à l'App Store. Vous pouvez définir des restrictions d'achat et de téléchargement d'applications via cette option

Vous pouvez aussi utiliser des applications de contrôle parental tierces qui offrent des fonctionnalités plus avancées. Certaines applications, comme par exemple Qustodio, Norton Family, ou Family Link de Google, permettent de définir des limites de temps d'écran, de bloquer des applications spécifiques, et de surveiller l'activité en ligne. Je ne peux citer les 47876723648632 applications du genre qui existent.

Limite, vous pouvez configurer les paramètres de votre routeur Wi-Fi pour filtrer le contenu. Après ca dépend les routeurs, mais certains offrent des fonctionnalités de contrôle parental qui vous permettent de bloquer l'accès à des sites spécifiques, y compris les plateformes de médias sociaux et j'en passe

C'est bien de protéger ses enfants, mais c'est aussi bien de vous impliquez en établissant des règles et des limites claires. Expliquez-leur les raisons derrière ces restrictions et encouragez un dialogue ouvert sur leur utilisation d'Internet simplement. Tout n'est pas mauvais, tout n'est pas bon.

D'ailleurs, vous pouvez contrôler leur comptes avec des paramètres de confidentialité appropriés. Je veux dire, vous pouvez régler les paramètres de confidentialité dans l'application pour restreindre qui peut voir leurs vidéos et interagir avec eux ou bloquer certains contenus

Un enfant est en apprentissage. Éduquez vos enfants sur les dangers potentiels en ligne, y compris les préoccupations liées à la vie privée, la cyberintimidation et le contenu inapproprié. Encouragez-les à supprimer d'eux mêmes des contenus malveillants simplement

Je sais pas combien de moyens existent sur cette terre dédiés aux parents. Cherchez, vous en trouvez un milliard

Bonne journée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook