J’aimerais exposer mes questionnements mais j’aimerais ne pas avoir de réponses sans preuves ni des « on m’a dit que »… L’islam n’étant pas un jeux je lis tout et n’importe quoi sur les rêves mais j’aimerais des réponses « islamiques » inchaallah
J’explique : je suis actuellement au Maroc et depuis que je suis arrivée je rêve de serpent. Certes j’avais peur avant même d’arriver de tout cela car je n’étais pas venu au Maroc depuis extrêmement longtemps et que dans la famille de mon mari il y a parfois des choses « tendancieuses » à ce niveau. QuAllah nous protège . Je précise que j’avais déjà « peur » de cela du coup mon mari me dit que c’est peut-être mon inconscient qui parle.
SAUF qu’hier nous étions sorti et la tante de mon mari nous a fait à manger QuAllah la récompense. Donc en rentrant nous avons manger. SAUF ELLE.. elle n’a pas touché au plat, a rapporté un autre plat rien que pour elle . Sur le moment je n’ai pas calculé mais soubhanallah plus j’y pense plus ça me travaille surtout après le rêve que je viens de refaire nuit après nuit de serpent .
Et soubhanallah du coup plus j’y pense plus je vois des détails à savoir que sa fille est partie discrètement juste au moment où on est revenu de dehors (du coup elle n’a pas mangé le plat). Et surtout la tante de mon mari a jeté les poubelles pendant qu’on mangeait…
Bref vous me comprenez je pense. C’est une accumulation. Je sais qu’en islam nous n’avons pas science de l’inconnu et que dans tous les cas seul Allah peut faire agir les choses. Mais vraiment j’aurais tellement aimé la prendre « sur le fait accompli » si c’est vrai pour l « humilier » car je DÉTESTE LES SORCIÈRES au plus haut point. Je déteste peu de monde voir pas mais soubhanallah ces personnes qui détruisent la vie des gens je ne peux pas.
QuAllah nous protège nous guérisse. Pour vois dire que j’avais déjà du stress en arrivant parce que j’écoutais sourate Al Baqara dans la maison en rentrant. J’en connais une partie donc je la récite aussi avec Ayat Al Kursi
Vraiment QuAllah nous éloigne nous et nos enfants de TOUT MAL. Il est certes capable de TOUT.
Moi aussi je vois des serpents en rêve et j’ai pas mal souffert de mal occulte et j’en souffre encore à ce jour. Il paraît que si tu te vois tomber d’un endroit élevé en rêve, tu es sans doute touché par la sorcellerie. Qu’Allah te guérisse.
Les versets et les hadiths authentiques qui listeraient les symptômes du mal occulte n'existent pas. A partir de ce constat, tout ce qui est dit en la matière n'est que conjecture et charlatanisme. Idem pour ceux qui prétendent guérir les gens : conjecture et charlatanisme.
La connaissance sur le Ghayb ne peut venir que du Qour’an et du Hadith authentique. Le reste n’est que conjecture et charlatanisme dans le meilleur des cas, ou du shirk dans le pire des cas.
Les gens croient au pouvoir néfaste du mal occulte mais pas au pouvoir protecteur d’Allah ? Il faudrait demander protection auprès d’Allah. Si cela ne fonctionne pas, ce n’est pas du mal occulte. Tout simplement.
L’interprétation des rêves était le don de Joseph عليه السلام . Le don d’un prophète... Qui a la prétention d’avoir appris l’interprétation des rêves comme lui ? Personne ne peut apprendre cela parce que c’est un don unique de la part d’Allah. Il y a des charlatans comme il y a eu des faux prophètes. Personne après Joseph عليه السلام , comme personne après le Prophète ﷺ .
Les rêves sont de plusieurs types. Souvent, ils n’ont pas de signification. Parfois, ils sont le reflet de nos préoccupations. Certains peuvent avoir une signification. Cependant, personne ne peut faire la distinction et encore moins interpréter les rêves de manière fiable. Détails ici.
Le prétendu livre d’interprétation des rêves d’Ibn Sirine est apocryphe. Détails ici. Concrètement, il est inutile de s’attarder sur les rêves.
Jazakillahukhayr pour cette réponse pleine de bon sens . Tout ce dont j’avais besoin. HasbiyaLlah wa ni3ma lwakil. Je sais qu’on ne peut pas avoir de mauvais soupçon sur son frère en islam donc je vais éviter d’en avoir et juste faire les causes (azkars etc). QuAllah me pardonne et nous guide Barakallahoufik