Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Activité du palais de l'Elysée
18 décembre 2017 09:53
Salam,

Quelle est l'activité du palais de l'Elysée? Svp cest un devoir

Merci d'avance
t
18 décembre 2017 09:58
Tu fais ton devoir pdt la récré cest ca?

Demandes à tonton google.
18 décembre 2017 10:04

Google / wikipedia ma cherie
z
18 décembre 2017 10:04
Salam,

Le Palais de l'Élysée est la résidence du président de la république française depuis la IIe République (1848 à 1851).

C’était aussi l'ancien hôtel particulier de madame de Pompadour (née le 29 décembre 1721 à Paris et morte le 15 avril 1764 à Versailles).

Résidence du chef de l'Etat et siège de la Présidence, cet hôtel particulier est devenu un palais hautement symbolique de la République.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/17 10:08 par r'Omar.
18 décembre 2017 10:12
Non pas le rôle du palais mais l'activité des salariés



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/17 10:13 par Émeraude**.
z
18 décembre 2017 10:18
Ce n'est pas ce que tu as mis dans ton premier message mais bon.

Près de 900 employés, formés à « l’excellence à la française », servent la République, au plus près de son président. Diplomates, majordomes, fleuristes, lingères et tapissiers s’y affairent sans relâche

Autre rouage essentiel, le service de l’intendance organise les réceptions officielles au palais de l’Élysée (déjeuners, dîners, cocktails) et assure le service privé du président de la République. Il se compose de plusieurs corps de métiers : maîtres d’hôtels, cuisiniers, lingères, fleuristes, argentiers… Au plus proche de l’intimité du président, le majordome est en permanence à sa disposition, dans un secret absolu. De l’aurore au soir, il assiste le président, sert les repas dans les appartements privés et est chargé de la garde-robe présidentielle.

Une multitude d’autres métiers est représentée dans l’enceinte du palais : un détachement de sapeurs-pompiers de Paris assure la sécurité incendie ainsi que le secours aux personnes sur le site, conjointement avec le service médical de la présidence ; les huissiers s’assurent de la bonne organisation des différentes réceptions organisées au palais ; les estafettes garantissent l’acheminement des courriers officiels entre la présidence de la République et les ministères. Archivistes, chauffagistes, chauffeurs, tapissiers, sommeliers, puéricultrices, jardiniers, femmes de ménage ou encore horlogers contribuent également à la bonne marche du palais…

Toute une vie qui s’organise sous le regard attentif des fantassins et cavaliers de la garde républicaine. Coiffés de leur casque à plumet rouge, ils assurent depuis 1848 la sécurité au palais. « Le personnel représente l’excellence à la française, avec les meilleurs ouvriers de France », commente Patrice Duhamel, qui qualifie l’organisation de « militaire ». Un qualificatif loin d’être hasardeux puisque les membres du « staff » de l’Élysée sont majoritairement des militaires, même s’ils ont souvent des fonctions civiles.

Bon courrage
Citation
Émeraude** a écrit:
Non pas le rôle du palais mais l'activité des salariés
18 décembre 2017 10:20
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Bah, l'activité des salariés, c'est de bosser. Et d'être payé, grassement dans la mesure du possible. Et l'Élysée a un gros budget...

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
18 décembre 2017 10:32
Merci beaucoup
s
18 décembre 2017 12:06
Salam,

Je vais faire ma rabat joie mais vous ne devriez pas l'aider.

ça devient n'importe quoi, maintenant les devoirs se font via yabi?

Elle aura rien appris, ni comment faire une recherche ni retenu ces fameuses activités puisqu'elle va se contenter de faire un copier coller.
a
18 décembre 2017 13:28
salam

j ai pensé pareil

et il y a toujours une ou deux personnes ravies d étaler leur science



Citation
saylat a écrit:
Salam,

Je vais faire ma rabat joie mais vous ne devriez pas l'aider.

ça devient n'importe quoi, maintenant les devoirs se font via yabi?

Elle aura rien appris, ni comment faire une recherche ni retenu ces fameuses activités puisqu'elle va se contenter de faire un copier coller.
F
18 décembre 2017 13:33
Franchement au moment de faire ton devoir t'as quand même eu la présence d'esprit d'aller sur google. Mais t'as tapé "yabiladi" au lieu de ton sujet de devoir.

Heureusement qu'on vit à l'epoque où on peut accéder au savoir en un clique. Nos ancêtre devaient eux se debrouiller pour trouver dans une bibliothèque.
r
18 décembre 2017 16:40
Émeraude**
Date de naissance: 1 janv. 1929

Juste une question : Est-ce un devoir qu'un des petits enfants a demandé à mamy Émeraude** de faire pour lui ?




Citation
Émeraude** a écrit:
Salam,

Quelle est l'activité du palais de l'Elysée? Svp cest un devoir

Merci d'avance



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/12/17 16:52 par rajeldriyef.
[b][i]Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences...[/i][/b] De Anna Gavalda (Romancière française)
z
18 décembre 2017 16:49
Ouais enfin là c'est juste une question de recherche. C'est pas comme si c'était un devoir de mathématique ou de physique.

Quand les parents aident leurs enfants à faire leurs devoirs c'est pareil, et puis rien ne vous dit qu'elle ne va pas retenir les informations.
r
18 décembre 2017 16:55
Merci de l'avoir aide et grâce à toi, un des petits enfants de EMERAUDE va avoir 20/20 à son devoir maison.

Citation
r'Omar a écrit:
Ouais enfin là c'est juste une question de recherche. C'est pas comme si c'était un devoir de mathématique ou de physique.

Quand les parents aident leurs enfants à faire leurs devoirs c'est pareil, et puis rien ne vous dit qu'elle ne va pas retenir les informations.
[b][i]Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences...[/i][/b] De Anna Gavalda (Romancière française)
s
18 décembre 2017 22:31
Même sans aller jusqu'aux ancêtres, je suis pas vieille (ma date de naissance n'est pas la vraie, pas la peine de regarder lol), et pourtant j'ai le souvenir d'aller dans les bibliothèques pour faire mes recherches.

C'était des heures passées à chercher l'information qu'il fallait dans une revue, un livre etc...seule ou en groupe.

J'en garde de bons souvenirs au final
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook