Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nos actions sont exposées devant Allah chaque lundi et jeudi (rappel)
1 novembre 2017 21:38
As Salam aleikoum Bye
Demain(/aujourdhui) nous sommes Jeudi Incha'Allah, nous actions seront jugés devant Allah Le Tres-Haut,
Faisant de bonne actions, les portes du paradis sont ouverts les lundi, jeudi et les vendredi,

D’après Jaber (qu’Allah l’agrée), le prophète (salla Allhou aleyhi wa Salam) a dit : « Les actions sont étalées (devant Allah) le lundi et le jeudi. Toutes les demandes d’absolution et de repentir sont accordées. Il n’y a que les rancuniers qui sont repoussés jusqu’à ce qu’ils se repentissent ». (Rapporté par al-Tabarani.

D’après Usama ben Zayd (qu’Allah l’agrée) qui rapporte : je dis : « Ô Messager d’Allah, tu jeunes sans donner l’impression de cesser un jour et tu le romps (le jeune) sans paraitre compter le reprendre à l’exception de deux journées que tu jeunes même en période d’interruption ». Il dit : Lesquelles ? Et je répondis : « Le lundi et le jeudi ». Il dit alors : « Ce sont les deux journées où les actions sont exposées devant Allah. J’aime donc que les miennes le soient pendant mon jeune ». (Rapporté par an-Nassa’i

C'est pour cela qu'on peut jeuner, jeuner le lundi et le jeudi, si vous voulez qu'Allah vous pardonne et absout vos péchés
Faites des douas aussi

Deux Paroles Aimées Du Tout Miséricordieux Et Qui Alourdissent La Balance

D'après Abû Hurayrah ( رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit: « Deux paroles sont légères sur la langue, lourdes dans la balance et aimées par le Miséricordieux: Subhâna Allâhi wa bihamdihi, Subhâna Allâhi Al-'Azîm. »
(Rapporté par Al-Bukhârî dans son Sahîh n°6682)

Bonne soirée sous la protection divine
Amine



Modifié 3 fois. Dernière modification le 01/11/17 22:20 par Palm43.
l
1 novembre 2017 21:40
Amin.
Barakallahou fik smiling smiley
Si vous voulez vivre une vie heureuse, attachez là à un but et non pas à des personnes ou à des choses." [i]Albert Einstein[/i]
1 novembre 2017 21:45
Merci pour ce rappel smiling smiley
1 novembre 2017 21:46
Wa fik al barakah ma soeur
1 novembre 2017 21:47
Derien ma soeur winking smiley
V
1 novembre 2017 22:27
1 novembre 2017 22:53
Merci pour le lien mon frère
Barakala ou fik
1 novembre 2017 23:20
Sslama

Le personnel d'Allah sont au chômage les autres jours ? perplexe
2 novembre 2017 08:39
Wa Aleikoum salam,
Haha non, ils travaillent tout les jours, ils écrivent nos actes et ce qu'on dit, en terme de bonne ou mauvaise actions et ils nous protègent, sa dépend yen a qui se charge du ciel {la pluie ou autre} par ordre d'Allah Soubhana sa ta'ala (par exemple)
Il ya plusieurs poste thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook