Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Actifs-Inactifs : Comptes de la Population
S
16 janvier 2019 18:31
Salam

Une petite question pour ceux qui s'y connaissent un peu.

j'ai les chiffres ici de 2016.

On va dire qu'il y a 65 millions de personnes en France à ce moment-là.

On trouve sur le net qu'en 2016, il y a 30 millions d'actifs (donc de travailleurs et de chômeurs) + 12 millions d'inactifs (donc d'enfants, de vieux en retraite, de parents au foyer pour diverses raisons).

30 + 12 = 42 millions de gens.

Ils sont sensés être quoi les 65 - 42 = 23 millions qui restent ?
R
16 janvier 2019 18:39
Salam

J'imagine que ce sont ceux qui utilisent la même connexion...
16 janvier 2019 18:39
Si les handicapés sont dans la liste des inactifs, les 23 millions sont des fantômes.
R
16 janvier 2019 18:40
Par contre je comprends pas pq tu parles de travailleurs et chômeurs ...

Actif sur quoi ? Un site en particulier ou sur le net en général ?
R
16 janvier 2019 18:44
Mdr je viens de me réveiller de mon coma mdr

Tu parles des gens qui bossent en fait

Les retraites je suis pas sur qu'ils soient comptabilisés... les mineurs ça C sur

Par contre les inactifs ce sont justement les parents au foyers ou les rsa et handicapés

Logiquement tu as le détail en creusant un peu selon ta source
R
16 janvier 2019 18:45
Donc t 12 millions sont ceux qui sont au chomage ou ne cherche pas de travail alors qu'ols sont en 'age ' de travailler ...

Les enfants et retraités sont non comptabilisés car même s'ils le voulaient ben ils ke pourraient pas travailler
R
16 janvier 2019 18:53
Comme je te disais en fait ils comptent de 15 à 64 ans les actifs et inactifs ... le reste ne compte pas

[www.insee.fr]

Faut bien descendre pour le texte et pas les liens en haut .. pas besoin de télécharger... et c bien les chiffres de 2016...
R
16 janvier 2019 18:55
Les inactifs c seulement les chômeurs et ceux au foyers ... comme les mamans etc

À partir du moment où tu les bosses pas et entre 15 et 64 ben tu es inactif
16 janvier 2019 18:57
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Peut-être que les chiffres ne sont pas exacts.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
R
16 janvier 2019 19:00
Salam

C l'Insee qd même , je les vois mal faire une si grosse erreur lol
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Peut-être que les chiffres ne sont pas exacts.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
16 janvier 2019 19:15
Vu. Les demi-portions, les morveux et les mioches ne sont ni actifs, ni inactifs. Ils servent à rien. En dessous de 15 ans, ce n’est pas comptablilisé.
R
16 janvier 2019 19:24
Pareil pour mes retraités visiblement
Citation
CHN-W a écrit:
Vu. Les demi-portions, les morveux et les mioches ne sont ni actifs, ni inactifs. Ils servent à rien. En dessous de 15 ans, ce n’est pas comptablilisé.
S
16 janvier 2019 19:42
Dans les définitions, un Actif est un travailleur ou un chômeur inscrit à Pôle emploi (ben oui, c'est considéré comme un actif).

Les inactifs regroupent les retraités, les handicapés incapables de travailler, les enfants, les étudiants non salariés et toutes les autres personnes qui ne travaillent pas et qui ne cherchent pas à travailler, donc les femmes et hommes au foyer quelles que soient leur raison de ne pas vouloir être actif.

C'est pour ça, je ne comprends pas les chiffres. Il reste quoi en vrai ?

Citation
Ratus a écrit:
Mdr je viens de me réveiller de mon coma mdr

Tu parles des gens qui bossent en fait

Les retraites je suis pas sur qu'ils soient comptabilisés... les mineurs ça C sur

Par contre les inactifs ce sont justement les parents au foyers ou les rsa et handicapés

Logiquement tu as le détail en creusant un peu selon ta source

Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/19 19:45 par SauceKetchup.
S
16 janvier 2019 19:45
Ben si, c'est ça le souci. Les enfants sont considérés comme des moins de 15 ans, donc des inactifs ...
Citation
CHN-W a écrit:
R
16 janvier 2019 19:46
Je pense pas que le chômeurs en fassent partie et de toute façon les chômeurs on compte que les indemnisés en catégorie A ... ke reste ne le sont pas ....soit disant justement car on considère qu'ils ne cherchent pas

Pour le reste je t'ai mis un lien c expliqué en déroulant
Les jeunes et les refaites forment les inactifs
Citation
SauceKetchup a écrit:
Dans les définitions, un Actif est un travailleur ou un chômeur inscrit à Pôle emploi (ben oui, c'est considéré comme un actif).

Les inactifs regroupent les retraités, les handicapés incapables de travailler, les enfants, et toutes les autres personnes qui ne travaillent pas et qui ne cherchent pas à travailler, donc les femmes et hommes au foyer quelles que soient leur raison de ne pas vouloir être actif.

R
16 janvier 2019 19:46
Les non comptabilisés plutôt... donc ni actifs ni inactifs
Citation
SauceKetchup a écrit:

Les inactifs regroupent les retraités, les handicapés incapables de travailler, les enfants, les étudiants non salariés et toutes les autres personnes qui ne travaillent pas et qui ne cherchent pas à travailler, donc les femmes et hommes au foyer quelles que soient leur raison de ne pas vouloir être actif.

S
16 janvier 2019 19:49
Après, quand ils disent 65 millions, c'est sans les îles non ? C'est juste la France ou il y a aussi la Martinique Guadeloupe et compagnie ?

Je suis sur le site de l'insee et j'avoue, j'ai du mal à me repérer.
R
16 janvier 2019 19:52
Non Si tu préfères on compte que les gens en âge de travailler

Donc entre 15 et 64 ans tu as les actifs et les inactifs ... d ou ces chiffres et le reste c ceux qui ont moins de 15 ou plus de 64
Citation
SauceKetchup a écrit:
Après, quand ils disent 65 millions, c'est sans les îles non ? C'est juste la France ou il y a aussi la Martinique Guadeloupe et compagnie ?

Je suis sur le site de l'insee et j'avoue, j'ai du mal à me repérer.
B
16 janvier 2019 19:58
Et alirs Linsee tu crois ue le gouvernement dira la verite c pas la question actif ou pas on sen fou c pk c la crise economique car letat mange largent c connu sa ...
Citation
Ratus a écrit:
Salam

C l'Insee qd même , je les vois mal faire une si grosse erreur lol
S
16 janvier 2019 20:03
Non, ce n'est pas possible.

Je te mets un tableau venant de l'insee.

Actifs et Inactifs en 2016 en France 0

Tu vois dans ce tableau que les actifs, c'est les travailleurs + les chômeurs.

Les inactifs, selon la définition de l'insee, c'est " les personnes qui ne sont ni en emploi (BIT) ni au chômage : jeunes de moins de 15 ans, étudiants et retraités ne travaillant pas en complément de leurs études ou de leur retraite, hommes et femmes au foyer, personnes en incapacité de travailler..."

Là, on obtient un total de 52 millions de personnes, pas 65 millions. Qui sont les autres ... ?

Ceci dit, on ne compte pas ceux de Mayotte ... Ils sont combien à Mayotte ... 250 000 personnes, donc c'est pas ça ...
Citation
Ratus a écrit:
Non Si tu préfères on compte que les gens en âge de travailler

Donc entre 15 et 64 ans tu as les actifs et les inactifs ... d ou ces chiffres et le reste c ceux qui ont moins de 15 ou plus de 64
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook