Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Peut-être que les chiffres ne sont pas exacts.
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Citation
CHN-W a écrit:
Vu. Les demi-portions, les morveux et les mioches ne sont ni actifs, ni inactifs. Ils servent à rien. En dessous de 15 ans, ce n’est pas comptablilisé.
Citation
Ratus a écrit:
Mdr je viens de me réveiller de mon coma mdr
Tu parles des gens qui bossent en fait
Les retraites je suis pas sur qu'ils soient comptabilisés... les mineurs ça C sur
Par contre les inactifs ce sont justement les parents au foyers ou les rsa et handicapés
Logiquement tu as le détail en creusant un peu selon ta source
Citation
CHN-W a écrit:
Vu. Les demi-portions, les morveux et les mioches ne sont ni actifs, ni inactifs. Ils servent à rien. En dessous de 15 ans, ce n’est pas comptablilisé.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Dans les définitions, un Actif est un travailleur ou un chômeur inscrit à Pôle emploi (ben oui, c'est considéré comme un actif).
Les inactifs regroupent les retraités, les handicapés incapables de travailler, les enfants, et toutes les autres personnes qui ne travaillent pas et qui ne cherchent pas à travailler, donc les femmes et hommes au foyer quelles que soient leur raison de ne pas vouloir être actif.
C'est pour ça, je ne comprends pas les chiffres. Il reste quoi en vrai ?
Citation
SauceKetchup a écrit:
Dans les définitions, un Actif est un travailleur ou un chômeur inscrit à Pôle emploi (ben oui, c'est considéré comme un actif).
Les inactifs regroupent les retraités, les handicapés incapables de travailler, les enfants, les étudiants non salariés et toutes les autres personnes qui ne travaillent pas et qui ne cherchent pas à travailler, donc les femmes et hommes au foyer quelles que soient leur raison de ne pas vouloir être actif.
C'est pour ça, je ne comprends pas les chiffres. Il reste quoi en vrai ?
Citation
SauceKetchup a écrit:
Après, quand ils disent 65 millions, c'est sans les îles non ? C'est juste la France ou il y a aussi la Martinique Guadeloupe et compagnie ?
Je suis sur le site de l'insee et j'avoue, j'ai du mal à me repérer.
Citation
Ratus a écrit:
Salam
C l'Insee qd même , je les vois mal faire une si grosse erreur lol
Citation
Ratus a écrit:
Non Si tu préfères on compte que les gens en âge de travailler
Donc entre 15 et 64 ans tu as les actifs et les inactifs ... d ou ces chiffres et le reste c ceux qui ont moins de 15 ou plus de 64