Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
acte de mariage avant la fête
n
6 août 2014 23:41
Slm les filles. Voila je suis ac mon compagnon depuis 3 ans lui a 24 ans et moi 21 ans. Il souhaite venir demander ma main en decembre janvier insha Allah. Suite a sa il m'a dis qui souhaiterais faire l'acte de mariage a la mairie juste après et faire la fete plus tard quand on n'aura bien economiser insha Allah. Genre quelque mois apres. Bien sur après l'acte je vivrais toujours chez mes parents. Jirer vivre avec mon marie après la grande fête.
Qu'est ce que vous en pensez de cette idée les filles j'aurais aimer avoir d avis.
Merciiiiiii☺☺☺
m
6 août 2014 23:50
Salam

je comprend pas et le mariage religieux c'est quand? avant ou après la mairie? la fête tu peux le faire après dans les deux cas histoire de dire à tout le monde que tu es marié

mais j'avais lu que la Walima (le repas de noce) n'est pas le repas de mariage comme beaucoup le pense mais c'est un repas après consommation

enfin bref après la fête tu vivras avec lui in sha Allah mais un repas suffit pas besoin de faire la total comme le veut la tradition marocaine lol garde tes économies pour ton futur logement avec ton mari
w
7 août 2014 08:49
Salam

C'est bien qu'il te propose de faire une acte, ca prouve qu'il veut s'engager sérieusement.
Mais a mon avis, si après le signature de l'acte tu vas vivre avec lui, il n'y aura surement pas de fête de mariage... c'est souvent le cas, fait un tour sur le forum tu verras que toutes celles qui ont accepté n'ont jamais eu de fête par la suite, et puis ca fait bizarre de fêter un mariage alors que celui ci est consommé depuis des mois...
k
7 août 2014 11:51
slm nanou,

c'est ce que j'ai fait, je ne vois pas le pb.
fais comme bon te semble, en tt cas ne vas pas vivre avec lui avt d avoir fait les choses dans les regles.
mabrouk en tt cas
"La Vie est un [color=#FF0000]CDD[/color]. Quand tu seras [color=#FF0000]DCD[/color], l'au delà sera ton [color=#FF0000]CDI[/color] Améliores ton [color=#FF0000]CV[/color] en attenadnt ton [color=#FF0000][u]Entretien[/u][/color]."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook