Citation
أزهر a écrit:
Salam
Chouette, merci pour ce partage!
Dis moi, comment sais-t-on que l'on est en carence de zinc, ou que l'on prend bien la dose recommandé 8/11mg pas jour ?
Citation
tiktaktok a écrit:
Quelques symptômes d’une carence en zinc :
- Fatigue ;
- Rhumes fréquents ;
- Manque d’appétit ;
- Dépression ;
- Engourdissement cérébral ;
- Acné ;
- Petites taches blanches sur les ongles ;
- cheveux fragiles, ternes et qui tombent en plus grande quantité que d’habitude.
Citation
FranFine a écrit:
Aleykoum Salam
Les signes sont la fatigue, la pâleur, petites taches blanches sur les ongles etc
Les aliments qui apportent le zinc sont la viande rouge, les fruits secs, les abats etc
Perso ce n’est pas suffisant, c’est pour ça que je prends des compléments.
Citation
Voyageur15 a écrit:
Salam pourquoi en prendre ? Sommes nous en carence ?
Citation
أزهر a écrit:
Oui merci! Je manque de fer, les symptômes sont a peu près les mêmes, paleur, fatigue etc... Difficile de savoir avec précision du coup c'est bien, je me suis jamais penché sur le zinc..
Concernant les aliments à prendre je dois dire qu'a part les fruits secs et à coques, je ne suis pas très serieuse pour le reste. Après je suis sous tardiferon, j'ai l'impression que ça va mieux quand meme hemdulillah.
Citation
FranFine a écrit:
Quand on a un déficit en fer le reste ne suit pas non plus.
Tu peux demander conseil à ton pharmacien. Je sais que tu peux prendre les deux en même temps. Si tu ne supportes pas les gélules, tu peux demander les ampoules.
Citation
أزهر a écrit:
Pas forcément que je ne supporte pas, juste que le fait de prendre la molécule comme ça me parle pas trop, comme pour le fer, mais faut dire que niveau alimentation c'est pas tout à fait équilibré du coup obligé.
Merci pour tes conseil