Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Achoura fête des cadeaux aux enfants
i
24 octobre 2015 22:10
.


Achoura est une grande fête qui fait plaisir aux enfants.
Le Maroc est l'unique pays du monde musulman qui fête comme il se doit ce jour
et offre les jouets aux enfants

Bonne fête à tous

[www.lesjouets.ma]


.
i
24 octobre 2015 23:56
Tradition héritée des Omeyyades, fêtant le massacre d'al Hussein as, fils de Fatima as, fille du Prophète sawaws.

Preuve en vidéo :

[m.youtube.com]
N
25 octobre 2015 00:39
Dans le même sens, ce jeûne est une innovation apparemment :

Citation
iNTiKaM a écrit:
Tradition héritée des Omeyyades, fêtant le massacre d'al Hussein as, fils de Fatima as, fille du Prophète sawaws.

Preuve en vidéo :

[m.youtube.com]
26 octobre 2015 11:27
Un pere noel marocain lol ?!
On en apprend tt les jours ma parole ...

Chez moi les gens montent une montagne, visitent une mosquee, se souhaitent une bonne fete etc...

Le soir ils dinent tous autour d'un bon couscous.

Jusque la tout va bien ...

Mais malheureusement, au détour de la visite de la mosquée, ils passent saluer le tombeau d'un homme je sais pas trop qui ..ils y deposent de l'argent et diverses offrandes je crois ....la ca fait peur ...

Je me demande d'ou vient cette pratiue dailleurs...qd je demande à ma mere elle me dit c comme ca c tout lol ...
l
26 octobre 2015 13:20
Bonjour,


Saluer le tombeau de "" wali "" c'est une personne sage et religieux , 3DATE WA TA9ALIDE

Maintenant sa a diminuer à cause de la decenie noire , ma mère et ma grand mère fesaient ça , mais moi non , maintenant nous comprenons mieu la religion, je sais que c'est harem
Citation
heywa a écrit:
Un pere noel marocain lol ?!
On en apprend tt les jours ma parole ...

Chez moi les gens montent une montagne, visitent une mosquee, se souhaitent une bonne fete etc...

Le soir ils dinent tous autour d'un bon couscous.

Jusque la tout va bien ...

Mais malheureusement, au détour de la visite de la mosquée, ils passent saluer le tombeau d'un homme je sais pas trop qui ..ils y deposent de l'argent et diverses offrandes je crois ....la ca fait peur ...

Je me demande d'ou vient cette pratiue dailleurs...qd je demande à ma mere elle me dit c comme ca c tout lol ...
N
26 octobre 2015 13:50
Tu m'as fait penser à ce verset

sourate 21 :
53.Ils dirent : "Nous avons trouvé nos ancêtres les adorant".

Depuis tout petit on m'a parlé de Achoura qu'il fallait la fêter et après qu'il fallait jeuner .. après quelques années je découvre ce que je découvre ..

Maintenant la mode : c'est le terme Coraniste .. en gros si tu t'appuies sur le Coran t'es Coraniste , un peu comme islamiste, extrémiste , salafiste .. hors le Coran c'est le discernement, à priori c'est le même texte depuis 1400 ans .. C'est le dernier rempart qu'on arrive pas à destituer ..

Citation
heywa a écrit:
Un pere noel marocain lol ?!
On en apprend tt les jours ma parole ...

Chez moi les gens montent une montagne, visitent une mosquee, se souhaitent une bonne fete etc...

Le soir ils dinent tous autour d'un bon couscous.

Jusque la tout va bien ...

Mais malheureusement, au détour de la visite de la mosquée, ils passent saluer le tombeau d'un homme je sais pas trop qui ..ils y deposent de l'argent et diverses offrandes je crois ....la ca fait peur ...

Je me demande d'ou vient cette pratiue dailleurs...qd je demande à ma mere elle me dit c comme ca c tout lol ...
26 octobre 2015 13:54
excuse moi mais g rien compris à ce que tu m'as dis ....
Comment ca je te fais penser à ce verset ??
Citation
Nail2009 a écrit:
Tu m'as fait penser à ce verset

sourate 21 :
53.Ils dirent : "Nous avons trouvé nos ancêtres les adorant".

Depuis tout petit on m'a parlé de Achoura qu'il fallait la fêter et après qu'il fallait jeuner .. après quelques années je découvre ce que je découvre ..

Maintenant la mode : c'est le terme Coraniste .. en gros si tu t'appuies sur le Coran t'es Coraniste , un peu comme islamiste, extrémiste , salafiste .. hors le Coran c'est le discernement, à priori c'est le même texte depuis 1400 ans .. C'est le dernier rempart qu'on arrive pas à destituer ..
N
26 octobre 2015 14:20
C'est par rapport à ça : d'où vient cette pratique d'ailleurs...quand je demande on me dit : c'est comme ça c'est tout !

sourate 21 :
52.Quand il dit à son père et à son peuple : "Que sont ces statues auxquelles vous vous attachez? ".
53.Ils dirent : "Nous avons trouvé nos ancêtres les adorant".

Achoura c'est un peu pareil .. personne n'a remis la chose en question , on a trouvé nos parent sur ça , on devait être content sans savoir pourquoi que c'était une fête en islam hors non c'est faux il n'y a que deux fêtes : rupture du jeune et le sacrifice.

et va savoir ...
i
26 octobre 2015 14:52
Citation
nail2009 a écrit:
C'est par rapport à ça : d'où vient cette pratique d'ailleurs...quand je demande on me dit : c'est comme ça c'est tout !



On s'en fout d'ou vient Achoura.
Le principal, est que les petits soient contents de recevoir des jouets, les commerçants aussi
le Maroc est l'unique pays du monde qui offre des cadeaux aux enfants pendant la fête de Achoura.



.
i
26 octobre 2015 14:59
Et pendant ce temps personne ne pense au massacre du petit fils du Prophète sawaws, massacré avec sa famille et même les enfants, les femmes dont on arraché les voiles et traînées de Karbala jusqu'à Damas.

Ce qui cache que le califat omeyyade puis abbasside ont été fondés sur la persécution des Ahl el Bayt as, et que c'est à cette époque que les recueils de hadith ont commencé à voir le jour, tout en prenant soin d'effacer le rang de Ahl el Bayt as.
Si le calife peut massacrer le petit fils du Prophète sawaws, imaginez ce qu'il peut faire d'un simple traditionniste qui rapporterait des hadiths dérangeant pour le calife/pharaon.
26 octobre 2015 15:05
Ha ok ..oui c vrai c exactement ca.
Citation
Nail2009 a écrit:
C'est par rapport à ça : d'où vient cette pratique d'ailleurs...quand je demande on me dit : c'est comme ça c'est tout !

sourate 21 :
52.Quand il dit à son père et à son peuple : "Que sont ces statues auxquelles vous vous attachez? ".
53.Ils dirent : "Nous avons trouvé nos ancêtres les adorant".

Achoura c'est un peu pareil .. personne n'a remis la chose en question , on a trouvé nos parent sur ça , on devait être content sans savoir pourquoi que c'était une fête en islam hors non c'est faux il n'y a que deux fêtes : rupture du jeune et le sacrifice.

et va savoir ...
26 octobre 2015 15:07
Tu fêtes Noel alors ?
Puis paques ?
Puis Halowwen ?
Puis la saint patrick ?
Puis la saint glin-glin ?

Ts ca apres tout ca amuse les enfants et ca leur fait plaisir non ?

Citation
imtiyaz a écrit:
On s'en fout d'ou vient Achoura.
Le principal, est que les petits soient contents de recevoir des jouets, les commerçants aussi
le Maroc est l'unique pays du monde qui offre des cadeaux aux enfants pendant la fête de Achoura.



.
N
26 octobre 2015 16:08
On s'en fous tu dis ?

108. Voilà ceux dont Allah a scellé les coeurs, l'ouïe, et les yeux. Ce sont eux les insouciants.

Lit le verset qui le précède :

107. Il en est ainsi, parce qu'ils ont aimé la vie présente plus que l'au-delà. Et Allah, vraiment, ne guide pas les gens mécréants.
108. Voilà ceux dont Allah a scellé les coeurs, l'ouïe, et les yeux. Ce sont eux les insouciants.

Peut être qu'il est temps de remettre en question cette histoire de Achoura ..

On peut très bien aider notre économie sans avoir à utiliser ce genre de faux. Après libre à toi du moment que t'es conscient de ce que tu fais ...



Citation
imtiyaz a écrit:
On s'en fout d'ou vient Achoura.
Le principal, est que les petits soient contents de recevoir des jouets, les commerçants aussi
le Maroc est l'unique pays du monde qui offre des cadeaux aux enfants pendant la fête de Achoura.



.
26 octobre 2015 19:31
C'est ça quoi ..

Si ces juste pour offrir des jouets aux petits, pas la peine d'attendre Achoura.

Tu peux le ffaire à n'importe quel moment/occasion de l'année
Citation
heywa a écrit:
Tu fêtes Noel alors ?
Puis paques ?
Puis Halowwen ?
Puis la saint patrick ?
Puis la saint glin-glin ?

Ts ca apres tout ca amuse les enfants et ca leur fait plaisir non ?
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
i
26 octobre 2015 19:59
.


Toi tu te soûle avec le coran. Il y'en a qui se soûle avec autre choses
Chacun voit midi à sa porte
Ne me cherche pas les versets du Coran. je les connais peut être mieux que toi et je les récite en arabe. D'abord pour commencer : le Coran ne se traduit pas.




.


Citation
Nail2009 a écrit:
On s'en fous tu dis ?

108. Voilà ceux dont Allah a scellé les coeurs, l'ouïe, et les yeux. Ce sont eux les insouciants.

Lit le verset qui le précède :

107. Il en est ainsi, parce qu'ils ont aimé la vie présente plus que l'au-delà. Et Allah, vraiment, ne guide pas les gens mécréants.
108. Voilà ceux dont Allah a scellé les coeurs, l'ouïe, et les yeux. Ce sont eux les insouciants.

Peut être qu'il est temps de remettre en question cette histoire de Achoura ..

On peut très bien aider notre économie sans avoir à utiliser ce genre de faux. Après libre à toi du moment que t'es conscient de ce que tu fais ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/15 20:06 par imtiyaz.
i
26 octobre 2015 20:04
.


Ouiiiiii mais nous on est des marocains
chaque pays a ses traditions

le Maroc tient beaucoup à son histoire et ses traditions



.
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
C'est ça quoi ..

Si ces juste pour offrir des jouets aux petits, pas la peine d'attendre Achoura.

Tu peux le ffaire à n'importe quel moment/occasion de l'année
N
26 octobre 2015 21:23
D'où est ce que tu as sorti cette fable ? T'as un verset coranique qui dit qu'il ne faut pas le traduire ..? Tu veux nous faire un Achoura V2

Tu sais le Coran est descendu avec la langue arabe mais il est destiné à toute l'humanité.. tu le sais ça ou pas ? un petit verset , en arabe cette fois :
الأنبياء: 107
{ وما أرسلناك إلا رحمة للعالمين}
107.Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers .

C'est la première fois qu'un musulman me parle de souler en abordant le Coran ...
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Toi tu te soûle avec le coran. Il y'en a qui se soûle avec autre choses
Chacun voit midi à sa porte
Ne me cherche pas les versets du Coran. je les connais peut être mieux que toi et je les récite en arabe. D'abord pour commencer : le Coran ne se traduit pas.




.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook