Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
achetez vous des takchita pour votre mariage?
f
18 novembre 2011 19:55
Salam alikoum,

je voudrai savoir pour les futures mariées si vous avez acheter des takchita pour votre mariage ou si vous prenez seulement la negafa?
Car moi je comptais acheter 2 ou 3 takchita et prendre la negafa pr 2 takchita, sachant que j'ai vu les prix des robes sur le net c'est abusé! Et je comptais aller au bled acheter mes robes labas et tt ce dont jai besoin inchallah. Mais combien coute les takchita de marié au bled?

En plus j'ai besoin d'une belle takchita pour le halal inchallah en janvier!


Barakallah o fikoum
f
18 novembre 2011 20:39
alors pas de réactions??

Ou sont les futures mariés du forum??
a
18 novembre 2011 21:39
Salam alaykoum !!

Moi j'ai fais toutes mes tekchita pour mon mariage. Je les ai dessiné et mon couturier les a confectionné..
J'ai fais une bleu roi/argenté en satin duchesse et mousseline de soie, une rouge/dorée en satin, une rose indien/vert royal en velours et satin duchesse, une blanche en satin duchesse, mousseline de soie et dentelle de calais + ma robe blanche
Au bled le prix dépend de la région, sache que ds l'oriental les prix st extrêmement intéressant.. Compte 250e pour une tres tres belle tekchita et 350e pr une MAGNIFIQUE tekchita
Mabrouk pr tn mariage; allah ysakhar
L
19 novembre 2011 22:04
Citation
ahfiriya86 a écrit:
Salam alaykoum !!

Moi j'ai fais toutes mes tekchita pour mon mariage. Je les ai dessiné et mon couturier les a confectionné..
J'ai fais une bleu roi/argenté en satin duchesse et mousseline de soie, une rouge/dorée en satin, une rose indien/vert royal en velours et satin duchesse, une blanche en satin duchesse, mousseline de soie et dentelle de calais + ma robe blanche
Au bled le prix dépend de la région, sache que ds l'oriental les prix st extrêmement intéressant.. Compte 250e pour une tres tres belle tekchita et 350e pr une MAGNIFIQUE tekchita
Mabrouk pr tn mariage; allah ysakhar

Salam khty!

comme di Ahifiriya86 je prefere faire faire les miennes par ma couturière qui a déjà d'excellent gout en terme de couleur et elle est très a la page au niveau des tendances! En plus y 'en a certaine qui te resserviront pour la cérémonie du hzem ou un autre mariage qui suit le tiens! je trouve que les affaires des negafettes il faut vraiment aimer après chacun son choix! Moi inchallah je compte faire 3 lebsettes + lebssa el fassia et mon futur mari inchallah 2 jellabette qu'il portera avec un pantalon en toile et chemise assortie!

sinon bon courage et Mabrouk A3lik
s
20 novembre 2011 02:11
Citation
LadyFassia61 a écrit:
Citation
ahfiriya86 a écrit:
Salam alaykoum !!

Moi j'ai fais toutes mes tekchita pour mon mariage. Je les ai dessiné et mon couturier les a confectionné..
J'ai fais une bleu roi/argenté en satin duchesse et mousseline de soie, une rouge/dorée en satin, une rose indien/vert royal en velours et satin duchesse, une blanche en satin duchesse, mousseline de soie et dentelle de calais + ma robe blanche
Au bled le prix dépend de la région, sache que ds l'oriental les prix st extrêmement intéressant.. Compte 250e pour une tres tres belle tekchita et 350e pr une MAGNIFIQUE tekchita
Mabrouk pr tn mariage; allah ysakhar

Salam khty!

comme di Ahifiriya86 je prefere faire faire les miennes par ma couturière qui a déjà d'excellent gout en terme de couleur et elle est très a la page au niveau des tendances! En plus y 'en a certaine qui te resserviront pour la cérémonie du hzem ou un autre mariage qui suit le tiens! je trouve que les affaires des negafettes il faut vraiment aimer après chacun son choix! Moi inchallah je compte faire 3 lebsettes + lebssa el fassia et mon futur mari inchallah 2 jellabette qu'il portera avec un pantalon en toile et chemise assortie!

sinon bon courage et Mabrouk A3lik


Stp le contact de ta coutiere smiling smiley
f
20 novembre 2011 14:32
Salam alaykoum!

merci d'avoir pris le temps de répondre, baraka allah o fikoum!

Je pense que c'est une bonne idée de faire coudre ces robes, elles doivent être magnifique tes robes ahfiriya86! c'est possible d'avoir des photos?

Moi je compte aller au bled, jaimerai faire coudre les robes mais en 2 semaines c'est peut être juste? Combien de temps pour faire coudre les robes? Dans le cas ou je n'ai pas le temps je les acheterai...
L
20 novembre 2011 19:29
Citation
mlleanissa a écrit:
Salam alaykoum!

merci d'avoir pris le temps de répondre, baraka allah o fikoum!

Je pense que c'est une bonne idée de faire coudre ces robes, elles doivent être magnifique tes robes ahfiriya86! c'est possible d'avoir des photos?

Moi je compte aller au bled, jaimerai faire coudre les robes mais en 2 semaines c'est peut être juste? Combien de temps pour faire coudre les robes? Dans le cas ou je n'ai pas le temps je les acheterai...

Salam Melle anissa!

2 semaines tout dépend dans quel période tu tombes (si il n'y a pas de Aid, si ta couturiere n'a pas de mariée en encours ...) y a pas mal de criteres qui rentrent en compte! mais je pense que ca fait juste quand meme! la mienne demande 1 mois de délai...

voila boussa
20 novembre 2011 19:42
Mlle anissa, je comtpe faire comme toi, partir au bled une quinzaine de jours pour acheter mes affaires de mariages. Je pensais faire 2 takchita par mon couturier, je les dessine et il couds. Je te conseille de prévenir ton couturier avant d'arriver là-bas comme ça il évite de prendre trop de commande à cette période, encore faut il bien le connaitre.

Sinon, choisis dès maintenant le style de couture que tu veux, les couleurs, les coupes, comme ça une fois arrivé, tu achètes le jou même tout ce qu'il faut et courre chez ton couturier, faut pas perdre de temps.

Allahi sahal.
M
20 novembre 2011 19:56
Moi je compte m'en faire deux au Maroc juste comme ça , mais sinon c'est la negafa qui va me fournir les robes
f
23 novembre 2011 21:22
salam les filles!!

merci de m'avoir fait partager vos idées et tous ces conseils, c vraiment sympa de votre part!! ça ma fais plaisir!

je compte allé au bled très prochainement inchallah pour 15jours, et je me demander si il vaut mieu acheté les tissus ici en france ou bien est ce mieu d'acheter tout au bled??

je compte faire 2 ou 3 takchita, en regardant un peu sur le net ça ma donner des idées :

-une takchita rouge et dorée (robe bustier rouge brodée, et celle de dessus en couleur or dorée assez longue..) difficile a expliquer...

-une takchita blanche, soit blanche unie avec une joli sfifa et brodée/ ou bien blanche et argenté / ou blanche et dorée? vous en pensez quoi?

- une takchita bleu et argentée / ou bien violet et dorée / ou violet et jaune?


Bref! ça donne déja mal a la tête tous ça lol !


-Sinon si on devait établir une liste, que me conseillez vous d'acheter au bled pour le mariage inchallah, quelles sont les affaires a acheter au bled?
Par exemple ensemble et accesoires pr le jour du hénée, ect...

merci de m'aider! Baraka allah o fikoum
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook