Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Où acheter les robes pour hommes avec le foulard sur la tête
2 avril 2019 09:33
Bonjour ai toujours voulu avoir la "robe" que porte les hommes au moyen orient qatar etc avec le truc posé sur la tête mais je sais pas comment ça s'appelle et où en acheter ?
Merci
S
2 avril 2019 09:36
Qamis la « robe » non ?
Le foulard yen a partt c un peu cm les foulards palestiniens nn
Mais le truc noir qui fait tenir le tt jsais ap
P
2 avril 2019 09:39
Ça s'appelle une dishdasha, il y a des qamis qui ont sensiblement la même coupe.
2 avril 2019 09:41
D'accord merci je vais chercher le foulard et l´anneau
Citation
LeRoiSoleil a écrit:
Qamis la « robe » non ?
Le foulard yen a partt c un peu cm les foulards palestiniens nn
Mais le truc noir qui fait tenir le tt jsais ap
2 avril 2019 09:42
Ok merci bcp et l'anneau sur la tête et le foulard tu saurais comment ca s'appelle?
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Ça s'appelle une dishdasha, il y a des qamis qui ont sensiblement la même coupe.
M
2 avril 2019 09:47
Je sais pas pourquoi mais ça sent la photo instagram perplexe
P
2 avril 2019 09:49
Non, je ne sais pas.
Citation
simbaoff a écrit:
Ok merci bcp et l'anneau sur la tête et le foulard tu saurais comment ca s'appelle?
M
2 avril 2019 09:51
"Les robes pour hommes avec le foulard " mdr !!
Tu peux en trouver chez les libraires arabes , ou dans les marchés...mais Moi je commande sur ce site car je préfère la qualité:

[www.custom-qamis.com]
F
2 avril 2019 09:52
ça s'appelle l'iqal

[www.custom-qamis.com]

Citation
simbaoff a écrit:
M
2 avril 2019 09:53
En khaleeji on appel cela " l'3égal"

Citation
Pensée sauvage a écrit:
Non, je ne sais pas.
F
2 avril 2019 10:20
Salam alaykoum
L’anneau sur la tête s’appelle Al 3igal ( linguistiquement veut dire la corde avec laquelle on attache le chameau autour du coup ou autre monture, les arabes l’utilisaient pour attacher leur monture) le foulard c’est le shimagh ( rouge blanc ou blanc unis) et la robe s’appelle le thoub mais au Maghreb et en France on l’appelle Qamis. Pour les gens de l’orient le qamis est la chemise. Pour le shimagh ( foulard) je te conseil de le plier au niveau du Milieu du visage et de le repasser à ce niveau là pour obtenir la forme qu’on les gens du golf. Ça fait leur style qui est très jolie
Citation
simbaoff a écrit:
2 avril 2019 11:22
J'ai vu un homme habillé à l’iranienne ( ample ) avec le fameux turban qui, au contraire des séoudiens, ne recouvre que la tête .... C'est la plus belle des tenues islamiques qu'il m'ait été de voir... En plus, ça lui donnait plus d'élégance, et de prestance. [www.google.be]

Rien à voir avec la tenue Kamis 100 % polyester , et petits couvre chef que les jeunes
maghrébins portent. De plus, les kamis sont étroits, et ont un col mao... On m'a offert un Quamis, je ne l'ai porté qu'une minute , maintenant il repose dans mon armoire. Mais, chez moi, je porte une de mes 3 belles gandoura ample en coton, manches coutres, et avec un col en V ...
( C'est très difficile d'en trouver en coton trouver, même au Maroc )

Salam ou Aleïkoum

Citation
simbaoff a écrit:
Bonjour ai toujours voulu avoir la "robe" que porte les hommes au moyen orient qatar etc avec le truc posé sur la tête mais je sais pas comment ça s'appelle et où en acheter ?
Merci
2 avril 2019 11:41
Ah ouai je vais aller voir tu connais le nom de cette tenue ?
Citation
Rifian's honor a écrit:
J'ai vu un homme habillé à l’iranienne ( ample ) avec le fameux turban qui, au contraire des séoudiens, ne recouvre que la tête .... C'est la plus belle des tenues islamiques qu'il m'ait été de voir... En plus, ça lui donnait plus d'élégance, et de prestance. [www.google.be]

Rien à voir avec la tenue Kamis 100 % polyester , et petits couvre chef que les jeunes
maghrébins portent. De plus, les kamis sont étroits, et ont un col mao... On m'a offert un Quamis, je ne l'ai porté qu'une minute , maintenant il repose dans mon armoire. Mais, chez moi, je porte une de mes 3 belles gandoura ample en coton, manches coutres, et avec un col en V ...
( C'est très difficile d'en trouver en coton trouver, même au Maroc )

Salam ou Aleïkoum
2 avril 2019 11:48
Non, je ne connais pas le nom de ces tenues, mais ça doit être difficile à trouver, car c'est une tenue Chiite, et il n'y a pas de grande communauté chiite en Europe... Donc, il ne reste que le Net pour trouver ton bonheur ..

Salam ou aleïkoum

Citation
simbaoff a écrit:
Ah ouai je vais aller voir tu connais le nom de cette tenue ?
K
2 avril 2019 12:47
Chèche c le "foulard" ki se met sur la tête, et kamis la longue "robe" pour les hommes lol

Tu peux en trouver sur des sites où boutiques musulmanes

Regarde sur Google si auprès de chez toi il y a des boutiques musulmanes

c un style vestimentaire mashallahsmiling smiley
2 avril 2019 19:48
Ah d'accord je vais voir merci
Citation
Rifian's honor a écrit:
Non, je ne connais pas le nom de ces tenues, mais ça doit être difficile à trouver, car c'est une tenue Chiite, et il n'y a pas de grande communauté chiite en Europe... Donc, il ne reste que le Net pour trouver ton bonheur ..

Salam ou aleïkoum
U
3 avril 2019 05:46
Avec la couture, le tissu ?

Couvre-chef 0

whistling smiley
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook