Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Où acheter au Maroc ?
L
26 avril 2023 17:20
Salam ´aleykoum,

Ma famille compte vendre leur appartement d’Assilah afin d’acheter dans une autre ville un peu plus grande.

Ma mère hésite entre plusieurs villes du Nord : Rabat ( elle aime bcp cette ville), Tanger ( qui est pas trop loin de chez nous) et Tétouan ( car c - cher) .
Je ne sais pas comment la conseiller. Elle a pas encore vendu son appartement mais nous on a tous envie de changer de ville.
Concernant la famille, je n’ai plus vraiment de famille proche, donc le critère famille n’est pas à prendre en compte. Après j ai de la famille ( éloignée) dispatchee dans le nord du ?? et à Casablanca. Mais bon, on se voit pas trop.

Entre les 3 villes citées : Rabat/ Tanger /Tetouan, laquelle serait la plus adaptée pour des vacances d’été mais hors-saison aussi ? Les connaisseurs du Maroc, les marocains pouvez-vous nous conseiller svp ?
B
26 avril 2023 17:57
Tanger qui se développe avec Tanger-Med, le retour des migrants retraités, puis la méditerranée est moins agitée que l'océan atlantique. Elle est mieux adaptée qu'asilah et présente un meilleur avenir en termes de placement financier et de qualité de vie.

Rabat est une ville administrative, calme, pour aller à la mer, il faut s'éloigner vers Skhirat, Bouznika, Bouknadel, Mehdia, quoique avec les bus et les transports il y a une plus grande mixité sociale :
* Draps accrochés aux parasols bouchant la vue, musique à fond, jeu de ballons, balles et foot sur la plage, et enfin des déchets de repas, de melons ou pastèques, bronzant au soleil.

Tétouan une petite ville qui a connu un développement, mais martil est polluée, reste Cabo negro, restinga smir, castillejos dont les plages ont été "privatisées" et ont perdu leur charme.
Citation
Lilia477 a écrit:
Salam ´aleykoum,

Ma famille compte vendre leur appartement d’Assilah afin d’acheter dans une autre ville un peu plus grande.

Ma mère hésite entre plusieurs villes du Nord : Rabat ( elle aime bcp cette ville), Tanger ( qui est pas trop loin de chez nous) et Tétouan ( car c - cher) .
Je ne sais pas comment la conseiller. Elle a pas encore vendu son appartement mais nous on a tous envie de changer de ville.
Concernant la famille, je n’ai plus vraiment de famille proche, donc le critère famille n’est pas à prendre en compte. Après j ai de la famille ( éloignée) dispatchee dans le nord du ?? et à Casablanca. Mais bon, on se voit pas trop.

Entre les 3 villes citées : Rabat/ Tanger /Tetouan, laquelle serait la plus adaptée pour des vacances d’été mais hors-saison aussi ? Les connaisseurs du Maroc, les marocains pouvez-vous nous conseiller svp ?
r
26 avril 2023 18:07
Chacun ses préférences. Il faudra aussi contenter tout le monde.

J'ai un penchant pour les petites villes balnéaires du nord pas trop loin d'une grande ville. Martil par exemple.
Citation
Lilia477 a écrit:
Salam ´aleykoum,

Ma famille compte vendre leur appartement d’Assilah afin d’acheter dans une autre ville un peu plus grande.

Ma mère hésite entre plusieurs villes du Nord : Rabat ( elle aime bcp cette ville), Tanger ( qui est pas trop loin de chez nous) et Tétouan ( car c - cher) .
Je ne sais pas comment la conseiller. Elle a pas encore vendu son appartement mais nous on a tous envie de changer de ville.
Concernant la famille, je n’ai plus vraiment de famille proche, donc le critère famille n’est pas à prendre en compte. Après j ai de la famille ( éloignée) dispatchee dans le nord du ?? et à Casablanca. Mais bon, on se voit pas trop.

Entre les 3 villes citées : Rabat/ Tanger /Tetouan, laquelle serait la plus adaptée pour des vacances d’été mais hors-saison aussi ? Les connaisseurs du Maroc, les marocains pouvez-vous nous conseiller svp ?
L
26 avril 2023 18:15
Martil on est pas fan. L’été c blindé, on préfère Tanger.
Citation
rachyde23 a écrit:
Chacun ses préférences. Il faudra aussi contenter tout le monde.

J'ai un penchant pour les petites villes balnéaires du nord pas trop loin d'une grande ville. Martil par exemple.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook