pourquoi tu dis que tu dois terminer ton crédit pour vendre ta maison? et bien tu peux vendre ta maison payer le reliquat du crédit et toucher la différence? bien sur que ces étapes passent par le notaire ss aucun problèmeCitation
james68 a écrit:
allemagne allemagne allemagne si c'est en allemagne que tu vis, priviligie l'endroit ou tu passes le pl;us de temps, le bled: tu peux toujours partir et louer une super villa pour la moitie que tu comptes investir dans une maison ou un appart au bled.
moi j'ai fait l'erreur d'acheter ici et au bled et je regrette, je dois terminer mon credit avant de pouvoir vendre au bled car il y a l'hypotheque de la banque. au moins en allemagne tu peux revendre si tu n'arrive plus a payer, au bled c'st la galere.
Citation
respectable a écrit:pourquoi tu dis que tu dois terminer ton crédit pour vendre ta maison? et bien tu peux vendre ta maison payer le reliquat du crédit et toucher la différence? bien sur que ces étapes passent par le notaire ss aucun problèmeCitation
james68 a écrit:
allemagne allemagne allemagne si c'est en allemagne que tu vis, priviligie l'endroit ou tu passes le pl;us de temps, le bled: tu peux toujours partir et louer une super villa pour la moitie que tu comptes investir dans une maison ou un appart au bled.
moi j'ai fait l'erreur d'acheter ici et au bled et je regrette, je dois terminer mon credit avant de pouvoir vendre au bled car il y a l'hypotheque de la banque. au moins en allemagne tu peux revendre si tu n'arrive plus a payer, au bled c'st la galere.
je suis au Maroc et je travaille ds une banque et ce genre de transaction passe quotidiennement devant moi. Il suffit de passer par un notaire qui se chargera de solder ton crédit. Par exemple tu vends ta maison à un acheteur qui a de l'argent cash le notaire s'en charge en payant la banque raye l'hypothèque et termine la transaction en te rendant la différence. un autre cas peut se présenter, si l'acheteur lui même va acheter par cérédit et bien le notaire se charge de transferer l'hypothèque en faveur de la banque créditrice après avoir soldé le crédit initial. le 3ème cas c quand vous voulez acheter un autre bien en vendant votre première maison, et bien la banque fait un transfert d'hypothèque de l'ancien bien au nouveau bien tout ça bien sur par l'intermédiaire du notaire qui se chargera des inscriptions .Citation
james68 a écrit:Citation
respectable a écrit:pourquoi tu dis que tu dois terminer ton crédit pour vendre ta maison? et bien tu peux vendre ta maison payer le reliquat du crédit et toucher la différence? bien sur que ces étapes passent par le notaire ss aucun problèmeCitation
james68 a écrit:
ben au bled c'est pas pareil qu'en france ou ailleurs en europe, quand tu achete avec un credit de la banque , tu ne peux me vendre un bien que s'il y a une main levee sur le bien et en general la banque est beneficiaire d'une hypotheque donc sans son accord tu peux pas vendre, a moins que tu trouves quelqu'un qui a l'argent cash tu liquides ton credit, apres la banque te faitune main levee, et ensuite tu peux passer par le notaire et tsgil