Citation
Princesse_Saba a écrit:Citation
jilodubled a écrit:
ls hommes aiment bien prendre ce qui les arrange
oui, ca c'est bien vrai, mais ca les ennervent quand tu leur dit lol
ils te disent " tu dois m'obeir, tu dois me suivre, tu dois pas exiger grand chose etc etc"
mais en retour, dès que tu demande un seul de tes droit, là ya plus personne,
et ils te disent t mauvaise, t mechante, et blabla bla
Citation
inquisiteur a écrit:
Mouais... Pas convaincu.
Citation
شجاء a écrit:Citation
jilodubled a écrit:Citation
jilodubled a écrit:
si un mec veut m'épouser, je demanderais entre 3000 et 5000 euros de dot
on verra si l'amour va au delà de son attachement à sa tune
Mdrr je savais pas que Kate Middelton étais sur yabi ... Bieeeen
Pour toi je mettrais tout ce que j'ai jlo
Merci mais mon petit doigt me dis que tu n'as rien
Kate Middleton meskina elle me fait pitié, elle doit pas s'éclater dans sa nouvelle vie régie par les protocoles
toutes mes pensées vont vers elle
J'ai un gros coeur, c'est déja pas mal non ?
C'est vrais que la vie de célébrité ca ne doit pas être top ... Mais bon ca ne change en rien son charme !
Je préfère Stéphanieee de Monacooooooooooooooooooo
Chnou ? tes sérieuse ? mdrrrrr
Citation
sosp a écrit:Citation
khouwaffa a écrit:Citation
sosp a écrit:
Salam
Pensez-vous que la dot soit une façon d'acheter sa femme? Le maghrébin en donnant cette somme d'argent avant le mariage se dit-il "j'ai acheté cette femme, elle m'appartient, j'en fais ce que je veux?", n'est-ce pas une façon de nous chosifier. La dot est-elle à l'origine de leur complexe de supériorité vis-à-vis des femmes maghrébines?
Wa aleykoum salam,
t es musulmane?
si oui tu devrais savoir que c est une obligation et que c est la religion qui l impose pas "les maghrébins" qui l ont inventé
quelqun de sensé peut il vraiment penser que la dot représente la valeur d un être humain?
mais ma question est de savoir si les hommes voient ça comme une façon de dominer la femme
Citation
LeZalgerien a écrit:
En tout cas les histoires de dotes, c'est de nos jours l'un des pires fleau qui freine le mariage au bled.
Les parents demandent des sommes astronomiques, du coup les gens se marient à 40 piges, c'est devenu vraiment n'importe quoi...
Citation
jilodubled a écrit:
ils te disent " tu dois m'obeir, tu dois me suivre, tu dois pas exiger grand chose etc etc"
Attends t'as oublié vénale
Citation
sahetoo a écrit:Citation
LeZalgerien a écrit:
En tout cas les histoires de dotes, c'est de nos jours l'un des pires fleau qui freine le mariage au bled.
Les parents demandent des sommes astronomiques, du coup les gens se marient à 40 piges, c'est devenu vraiment n'importe quoi...
Ah wé ils demandent genre combien en dinar au bled les parents? Plus de 10 millions?
Citation
jilodubled a écrit:
oui, venale, materialiste, etc etc etc etc
la liste serait bien longue si on devait tout citer, de ce qu'on etiquettte, des qu'on demande un seul de nos nombreux et nombreux droits
par contre, nous on a pa le droit de leur reprocher koi ke ce soit, puisqu"ils se prennent tous pour les compagnons du prophetes
^^
ah quand mm , abusé quoi!Citation
LeZalgerien a écrit:Citation
LeZalgerien a écrit:
Ah wé ils demandent genre combien en dinar au bled les parents? Plus de 10 millions?
Ben des pauvres gars qui gagnent pas plus de 200 euros par mois, il leurs demandent des dottes de 3000 euros, des parures de 2000, une voiture, un appartement, enfin des conditions que la plupart des mec msakine n'ont pas, c'est abusé...
Du coup ben les plus riche se marient 12 fois dans une vie... lol même avec de la bave sur les lèvres
Citation
inquisiteur a écrit:
Mouais... Pas convaincu.
le Coran dit : «Donnez aux femmes leur cadeau de mariage sans contrepartie...» (Sourate al-Nisâ', 4 : 4). Cela veut dire que la dot appartient exclusivement aux femmes, et c'est un cadeau qui doit être offert à elles directement, et il n'a rien à voir avec les frères ou les pères.
Dans cette courte phrase le Coran fait référence à trois points fondamentaux :
1 - Tout d'abord, il a employé, pour la dot le terme "Sadoqah" qui signifie véracité et sincérité et non pas le mot "mehr". Ainsi, la dot est un symbole de la cordialité de l'homme qui la paie. Ce point a été mentionné par un nombre de commentateurs du Saint Coran, tel que : al-Zamakh-charî, l'auteur du célèbre commentaire (Tafsîr) : "al-Kach-châf".
la dot a été appelée "sadoqah", parce que ce mot est le symbole de la sincérité de la foi.
2 - Deuxièmement, il est clair, d'après le verset ci-dessus, que la dot doit être payée directement à la femme, et que ses parents n'y ont pas de droit. La dot n'est pas une compensation des efforts qu'ils ont déployés pour l'éducation de leur fille.
3 - Troisièmement, il est clair que la dot n'est rien d'autre qu'un cadeau et un présent.
Citation
LeZalgerien a écrit:
là je suis d'accord, ça m'a toujours choquée ça
Citation
sahetoo a écrit:ah quand mm , abusé quoi!Citation
LeZalgerien a écrit:Citation
LeZalgerien a écrit:
Ben des pauvres gars qui gagnent pas plus de 200 euros par mois, il leurs demandent des dottes de 3000 euros, des parures de 2000, une voiture, un appartement, enfin des conditions que la plupart des mec msakine n'ont pas, c'est abusé...
Du coup ben les plus riche se marient 12 fois dans une vie... lol même avec de la bave sur les lèvres
mm le mariage est réservé à une élite sociale il faut croire
Citation
inquisiteur a écrit:
Mouais... Pas convaincu.
le Coran dit : «Donnez aux femmes leur cadeau de mariage sans contrepartie...» (Sourate al-Nisâ', 4 : 4). Cela veut dire que la dot appartient exclusivement aux femmes, et c'est un cadeau qui doit être offert à elles directement, et il n'a rien à voir avec les frères ou les pères.
Dans cette courte phrase le Coran fait référence à trois points fondamentaux :
1 - Tout d'abord, il a employé, pour la dot le terme "Sadoqah" qui signifie véracité et sincérité et non pas le mot "mehr". Ainsi, la dot est un symbole de la cordialité de l'homme qui la paie. Ce point a été mentionné par un nombre de commentateurs du Saint Coran, tel que : al-Zamakh-charî, l'auteur du célèbre commentaire (Tafsîr) : "al-Kach-châf".
la dot a été appelée "sadoqah", parce que ce mot est le symbole de la sincérité de la foi.
2 - Deuxièmement, il est clair, d'après le verset ci-dessus, que la dot doit être payée directement à la femme, et que ses parents n'y ont pas de droit. La dot n'est pas une compensation des efforts qu'ils ont déployés pour l'éducation de leur fille.
3 - Troisièmement, il est clair que la dot n'est rien d'autre qu'un cadeau et un présent.
Bien souvent elle ne le garde pas pour elle, elle l'investit dans la maison donc fautâ arrêtez avec "madame est vénale"
Citation
jilodubled a écrit:
oui, venale, materialiste, etc etc etc etc
la liste serait bien longue si on devait tout citer, de ce qu'on etiquettte, des qu'on demande un seul de nos nombreux et nombreux droits
par contre, nous on a pa le droit de leur reprocher koi ke ce soit, puisqu"ils se prennent tous pour les compagnons du prophetes
^^
Euh c'est normal ils ont un doctorat en imamologie, tu l'as toi? non donc stp hein!!
Citation
inquisiteur a écrit:
C'est clair lol. Ca jase sur le fric à donner, on parle pas bcp d'amour. Pour l'amour du fric quoi.
Citation
inquisiteur a écrit:
C'est clair lol. Ca jase sur le fric à donner, on parle pas bcp d'amour. Pour l'amour du fric quoi.
tu n'as pas repondu au verset, c marrant lol
Citation
inquisiteur a écrit:Citation
inquisiteur a écrit:
tu n'as pas repondu au verset, c marrant lol
Cadeau, pas cadeau, quelque soit la formule, du moment qu'un mec est obligé de donner du fric à une femme pour l'avoir, c'est pas valorisant. Après un couple amoureux passe au dessus, mais c'est pas valorisant. Voilà.