Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Acheter un appartement a Tanger avec piscine
8 juillet 2023 16:59
Salam,

Alors je vais passer par yabiladi pour le renseigner dans un premier temps.

A défaut de pouvoir acheter en France , seule avec les enfants, car pas évident sans faire de crédit..et je en veux pas faire de crédit.

J'ai pour projet d'acheter un appartement au Maroc a Tanger, dans une résidence avec piscine et gardien
Dans un premier temps cet appartement me permettra de me rendre au Maroc avec les enfants. Depuis mon divorce ou nous avions une maison, leur papa a gardé la maison pour lui seul. Bref les enfants ne veulent plus y retourner dans cette maison.
Et je ne me vois pas faire grandir les enfants sans qu'ils aillent au Maroc. C'est leur pays et je veux y retourner. Par contre je en veux pas acheter dans la région ou se trouve sa famille paternelle .

Je ne suis pas de la région de Tanger mais je trouve très jolie cette ville.
Est ce qu'il faut bon vivre a Tanger?
Comment trouver mon appartement? Vers qui me tourner sachant que je vis en France?
Sur quel site me rendre?
J'ai vraiment envie de concrétiser mon projet.

Merci de vos réponses par avance ?
8 juillet 2023 17:13
Après je le dis si vous penser à d'autre ville en dehors de Oujda , ou il est agréable de vivre, et de penser à une retraite paisible , je prends toutes les suggestionssmiling smiley
Z
8 juillet 2023 17:21
Tanger c'est une belle ville, mais c'est pas donné.

Un appartement avec piscine, tu devra partager la piscine avec tous les résidents.

En été Tanger, il y a énormément de touristes.
Les gens sont d'aucunes pudeur, les femmes n'ont plus honte, Elle s'exhibent comme les européennes.

Je reviens de Tanger d'ailleurs, ce sont les meufs qui draguent maintenant, j'étais choqué. Mini short, gros décolleté et elles n'ont pas froid au yeux.

Pour moi aussi, avoir une maison avec piscine c'est mon rêve de gosse. J'ai grandi dans le sud de la France.
Quand j'étais petit je me disait la chance ils ont une villa avec piscine....

Bref, pour la piscine privative, pour moi le mieux c'est d'acheter plus d'un hectare de terrain agricole et d'y construire ta petite villa et ta piscine rien qu'à toi.

Avec des mur de 5 m de haut entourant ta piscine. Comme ça, si les femmes veulent se baigner, no soucy.

J'y penses de plus en plus. Faut que je ramasse de l'argent pour ça lol.
8 juillet 2023 17:26
Je te conseille Kenitra , l'immobilier est pas cher (comme Tanger , Casa..) proche de tout.
M
8 juillet 2023 17:37
Ta´ger devient plus en cher plus cher ... c'est quoi ton budget.... dans les 40 à 50 tu peux acheter un appartement mais y aurapas de piscine....
Et niveau circulation Tanger c'est tout le temps blinde....
Z
8 juillet 2023 17:39
Kénitra a vu les prix de l'immobilier s'envoler ces derniers temps, avec l'arrivé en masse de grande usine.

Un taxi marocain m'en a parler juste hier.

Mais cela reste bcp moins cher que Tanger.

Une gharbawiya qui fait de la pub pour son bled lol.
Citation
gharbaouya a écrit:
Je te conseille Kenitra , l'immobilier est pas cher (comme Tanger , Casa..) proche de tout.
L
8 juillet 2023 18:37
Tanger est une très belle ville sûrement dans le top 3 des villes au Maroc. L’immobilier a fortement augmenté ces dernières années. C’est très intéressant d’acheter là bas. Un appartement de 80 000 euros en vaudra sûrement 100 000 dans qques années. Ma mère y a grandi , j y vais depuis ma naissance. Je te confirme que c’est une ville qui ne cesse de se développer. J’y vais dans 3 semaines InchAllah.

Citation
Vidée a écrit:
Salam,

Alors je vais passer par yabiladi pour le renseigner dans un premier temps.

A défaut de pouvoir acheter en France , seule avec les enfants, car pas évident sans faire de crédit..et je en veux pas faire de crédit.

J'ai pour projet d'acheter un appartement au Maroc a Tanger, dans une résidence avec piscine et gardien
Dans un premier temps cet appartement me permettra de me rendre au Maroc avec les enfants. Depuis mon divorce ou nous avions une maison, leur papa a gardé la maison pour lui seul. Bref les enfants ne veulent plus y retourner dans cette maison.
Et je ne me vois pas faire grandir les enfants sans qu'ils aillent au Maroc. C'est leur pays et je veux y retourner. Par contre je en veux pas acheter dans la région ou se trouve sa famille paternelle .

Je ne suis pas de la région de Tanger mais je trouve très jolie cette ville.
Est ce qu'il faut bon vivre a Tanger?
Comment trouver mon appartement? Vers qui me tourner sachant que je vis en France?
Sur quel site me rendre?
J'ai vraiment envie de concrétiser mon projet.

Merci de vos réponses par avance ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/23 18:38 par Lilia477.
8 juillet 2023 20:30
Alykoum Selem

Là où ça risque de coincer c'est surtout avec ta banque.
J'ai des proches qui essaient d'acheter au Maroc en ce moment même. Et bien que ce soit LEUR ARGENT ils galèrent à le récupérer pour pouvoir l'envoyer au bled pour l'achat.

Si tu as déjà les fonds regarde si tu peux les envoyer dans ton compte là bas.
Entoure toi bien aussi, ce n'est pas évident de trouver des gens de confiance surtout en tant que femme et immigrée.

Il doit exister des groupes Facebook pour les gens qui veulent acheter au Maroc.

Et pour les villes à conseiller, j'ai beaucoup aimé Al Jadida ?.

Citation
Vidée a écrit:
Salam,

Alors je vais passer par yabiladi pour le renseigner dans un premier temps.

A défaut de pouvoir acheter en France , seule avec les enfants, car pas évident sans faire de crédit..et je en veux pas faire de crédit.

J'ai pour projet d'acheter un appartement au Maroc a Tanger, dans une résidence avec piscine et gardien
Dans un premier temps cet appartement me permettra de me rendre au Maroc avec les enfants. Depuis mon divorce ou nous avions une maison, leur papa a gardé la maison pour lui seul. Bref les enfants ne veulent plus y retourner dans cette maison.
Et je ne me vois pas faire grandir les enfants sans qu'ils aillent au Maroc. C'est leur pays et je veux y retourner. Par contre je en veux pas acheter dans la région ou se trouve sa famille paternelle .

Je ne suis pas de la région de Tanger mais je trouve très jolie cette ville.
Est ce qu'il faut bon vivre a Tanger?
Comment trouver mon appartement? Vers qui me tourner sachant que je vis en France?
Sur quel site me rendre?
J'ai vraiment envie de concrétiser mon projet.

Merci de vos réponses par avance ?
8 juillet 2023 20:45
Effectivement ptdr c'est ma ville de cœur

Oui les prix sont envolés , la ville a connu une très grande évolution. mais reste moins cher rapport autres villes même au niveau service et scolarité
8 juillet 2023 23:03
Tu me conseilles donc d'ouvrir un compte dans une banque marocaine et de transférer mon argent sur ce compte pour faire l'achat de mon appartement futur. ojmk je vais voir avec la banque marocaine .

J'ai trouvé que les 5 meilleures banques sont:

l’Attijariwafa Bank qui se trouve à Paris,
la BMCE (Banque Marocaine du Commerce Extérieur) qui est située à Asnières-sur-Seine,
la Banque populaire du Maroc ou Chaabi Bank dont le siège est aussi à Paris,
le Crédit du Maroc, une filiale du Groupe Crédit Agricole,
et la BMCI, une filiale du Groupe BNP Paribas se trouvant à Clichy.

Je vais aller voir avec ces banques.

Je comprend que Tanger c'est bien mais un peu cher et beaucoup trop de.monde...

Faut que je me pose sur la ville ou acheter... Je veux être proche de la mer..
Citation
Vittoria a écrit:
Alykoum Selem

Là où ça risque de coincer c'est surtout avec ta banque.
J'ai des proches qui essaient d'acheter au Maroc en ce moment même. Et bien que ce soit LEUR ARGENT ils galèrent à le récupérer pour pouvoir l'envoyer au bled pour l'achat.

Si tu as déjà les fonds regarde si tu peux les envoyer dans ton compte là bas.
Entoure toi bien aussi, ce n'est pas évident de trouver des gens de confiance surtout en tant que femme et immigrée.

Il doit exister des groupes Facebook pour les gens qui veulent acheter au Maroc.

Et pour les villes à conseiller, j'ai beaucoup aimé Al Jadida ?.
8 juillet 2023 23:28
Oui ouvres un compte dans une banque marocaine.

Je ne connais que Attijariwafa Bank. Ils ont des filiales dans plusieurs grandes villes. Sinon ils ont une application pour les transferts une fois que tu as un compte chez eux.

Renseignes toi aussi auprès de ta banque pour savoir si tu as accès à ton épargne librement.

Nos proches étaient choqués qu'on leur demande des comptes et des justificatifs alors que c'était leur propre argent.
Toutes ces péripéties les ont ralenti dans leur projet d'achat.

Citation
Vidée a écrit:
Tu me conseilles donc d'ouvrir un compte dans une banque marocaine et de transférer mon argent sur ce compte pour faire l'achat de mon appartement futur. ojmk je vais voir avec la banque marocaine .

J'ai trouvé que les 5 meilleures banques sont:

l’Attijariwafa Bank qui se trouve à Paris,
la BMCE (Banque Marocaine du Commerce Extérieur) qui est située à Asnières-sur-Seine,
la Banque populaire du Maroc ou Chaabi Bank dont le siège est aussi à Paris,
le Crédit du Maroc, une filiale du Groupe Crédit Agricole,
et la BMCI, une filiale du Groupe BNP Paribas se trouvant à Clichy.

Je vais aller voir avec ces banques.

Je comprend que Tanger c'est bien mais un peu cher et beaucoup trop de.monde...

Faut que je me pose sur la ville ou acheter... Je veux être proche de la mer..
9 juillet 2023 14:48
fais attention à l'achat avec piscine en copro
comme en France, les charges communes peuvent être très élevées alors que tu ne profiterais de la piscine qu'1 ou 2 fois par an et encore

Citation
Vittoria a écrit:
Oui ouvres un compte dans une banque marocaine.

Je ne connais que Attijariwafa Bank. Ils ont des filiales dans plusieurs grandes villes. Sinon ils ont une application pour les transferts une fois que tu as un compte chez eux.

Renseignes toi aussi auprès de ta banque pour savoir si tu as accès à ton épargne librement.

Nos proches étaient choqués qu'on leur demande des comptes et des justificatifs alors que c'était leur propre argent.
Toutes ces péripéties les ont ralenti dans leur projet d'achat.
C
9 juillet 2023 15:00
Salam aleykoum,

Ton post est intéressant, Barak'Allah o fik.

Qui est déjà passé par les promoteurs directement ?

A la posteuse : essaye de regarder dans des villes voisines car pour le prix d'un appartement, tu peux avoir une mini villa (peut être avec piscine).
Ça dépend bien sûr des endroits et des villes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook