Citation
Fifi-1325 a écrit:
Salem aleykoum
Que pensez vous d un achat très jeune (22) ? Je travaille en CDI et ca me gonfle de payer un loyer complet dans le vent.
Jai parle à l'imam de notre ville il m a dit que cetait autorisé dans le but unique dun appartement pour y vivre et faire sa vie pas le revendre ou le louer ou en résidence secondaire
Cest un projet qui me tiens tellement à cœur, tout mon salaire part entre mon loyer et l appartement de ma mere avec qui je suis car au final je vit avec elle elle est malade ne travaille pas et ne peut pas payer son loyer. Je me dit autant acheter et vivre sous le même toit et faire des économies? Parallèlement jai peur que ce soit un frein, si je rencontre quelquun lui imposer mon appart et ma mere je trouve que cest un peu trop mais je ne peux pas continuer comme ça jai limpression de jeter l argent par les fenetres et cest dur de finir le mois avec autant de frais
Quel est votre avis ? Merci les yabis
Citation
Fifi-1325 a écrit:
Salem aleykoum
Que pensez vous d un achat très jeune (22) ? Je travaille en CDI et ca me gonfle de payer un loyer complet dans le vent.
Jai parle à l'imam de notre ville il m a dit que cetait autorisé dans le but unique dun appartement pour y vivre et faire sa vie pas le revendre ou le louer ou en résidence secondaire
Cest un projet qui me tiens tellement à cœur, tout mon salaire part entre mon loyer et l appartement de ma mere avec qui je suis car au final je vit avec elle elle est malade ne travaille pas et ne peut pas payer son loyer. Je me dit autant acheter et vivre sous le même toit et faire des économies? Parallèlement jai peur que ce soit un frein, si je rencontre quelquun lui imposer mon appart et ma mere je trouve que cest un peu trop mais je ne peux pas continuer comme ça jai limpression de jeter l argent par les fenetres et cest dur de finir le mois avec autant de frais
Quel est votre avis ? Merci les yabis
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Acheter, c'est fermer la porte à la mobilité géographique. C'est embêtant si on change de travail ou qu'on se marie avec une personne qui habite loin.
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Citation
Fifi-1325 a écrit:
Il y a autant d avis partagés que d imam
Quand cest une nécessité je pense pas que rabi soubhanou nous l interdisse, les gens peuvent être très ouverts sur certains sujets et très fermes sur d autres
Avec ma mere on s etait séparées et javais pris mon appart car fiscalement on explosait les compteurs la taxe d'habitation etc alors quelle travaillait a mis temps la pauvre tout l argent allait dans les frais.
Cest un honneur de m occuper de ma petite maman mais pas au prix d y laisser ma santé car je dois faire des dizaines d heures supplémentaires pour pouvoir tout payer
Je pars du principe que rabi connait niyti et je fais salat istikhara.
Cest tres simple de juger de dire non cest hram mais quand tu es orphelin que tu es très loin de ta famille et que tu dois aider ta mère et tes petits frères et sœurs jai plus le choix cest ca ou continuer a galérer
Les taux de crédits sont bas, à moins de 26 ans jai droit à 40% du crédit sans intérêts et l immobilier est au plus bas je vois ça comme une opportunité
Si je trouve un mari tant mis soit il s adapte a ma situation soit rien je peux pas laisser périr ma famille pour des éventualités
Merci pour vos réponses diverses ca m a aiguiller
Citation
Amssoude a écrit:
Salam,
Fonce, c'est un beau projet que d'acheter sa résidence principale. Que tu achètes ou que tu loues, mis à part la taxe foncière, les autres charges tu les paieras y compris les charges de copropriété que les proprios mettent dans ton loyer.
A titre perso, j'ai acheté à 25 ans parce que personne ne voulait me louer un bien (la discrimination est une réalité). Résultat, à 40 ans j'ai fini de payer le crédit et donc plus de traite, plus de loyer. Maintenant j'en ai 45 et je peux profiter de voyages avec ma femme et mes enfants, faire plaisir à mes proches, donner à ceux qui sont dans le besoin.
Citation
om mounir a écrit:
Masha allah
tu n avais pas d interets a payer ?