Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Achat d’une maison
y
7 avril 2025 01:05
Bonjour suite à l’achat d’une maison je voudrais savoir que ce que l’on dit avant d’entrer ( réciter du coran sacrifice ) ect merci
7 avril 2025 07:24
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ni rite, ni incantation.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
y
7 avril 2025 09:05
Salam c’est à dire ?
7 avril 2025 09:05
Bonjour.
Juste Bismillah , et rien d'autre .
Citation
yoyo2003 a écrit:
Bonjour suite à l’achat d’une maison je voudrais savoir que ce que l’on dit avant d’entrer ( réciter du coran sacrifice ) ect merci
y
7 avril 2025 09:12
Ok je l’ai fait mais comme elle était inhabité depuis 1 ans
Je pensais qu’il y avait autre chose à faire
Merci quand même
7 avril 2025 09:14
Avant, les gens demandaient une bonne récolte au dieu des récoltes, une bonne descendance au dieu de la fécondité. Idem pour un adorateur du dieu des forêts, du dieu de la mine d'or, du dieu de la guerre, etc.
La plupart des Musulmans réfléchissent ainsi. Ils ont seulement remplacé plein de dieux par un seul.

Alors qu’avoir foi en Allah, c’est avoir foi en les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

L’Islam n’est que le fait de mettre en œuvre ces nobles valeurs, afin que l’homme rayonne la Lumière d’Allah dans chacun de ses gestes, à chaque moment. Afin qu’il soit une source d’équilibre, d’Islam, dans ce monde de déséquilibres.

Citation
yoyo2003 a écrit:
Salam c’est à dire ?
Primum non nocere. - La vie est une école.
m
7 avril 2025 10:13
bonjour pour chasser les diable djin de la maison tu as sourate elbakara met la avant d habiter tous les jours pendant une semaine ou plus elle est sur internet
m
7 avril 2025 11:47
Salam,

Tout d’abord, félicitations pour votre nouvelle maison, qu’Allah la remplisse de baraka .

Je voulais vous partager deux petites invocations (douʿâs) qu’on peut dire chaque fois qu’on entre ou qu’on sort de chez soi. Elles sont simples et très bénéfiques.

Quand on entre chez soi :

بِسْمِ اللَّهِ وَلَجْنَا، وَبِسْمِ اللَّهِ خَرَجْنَا، وَعَلَى اللَّهِ رَبِّنَا تَوَكَّلْنَا
Bismillah walajnā, wa bismillah kharajnā, wa ‘ala Allah rabbina tawakkalnā
Traduction : "Au nom d’Allah nous entrons, au nom d’Allah nous sortons, et c’est en Allah, notre Seigneur, que nous plaçons notre confiance."

Même juste dire "Bismillah" (Au nom d’Allah) en entrant suffit. Cela empêche le diable d’entrer avec nous.

Quand on sort de chez soi :

بِسْمِ اللَّهِ، تَوَكَّلْتُ عَلَى اللَّهِ، وَلَا حَوْلَ وَلَا قُوَّةَ إِلَّا بِاللَّهِ
Bismillah, tawakkaltu ‘ala Allah, wa la hawla wa la quwwata illa billah
Traduction : "Au nom d’Allah, je place ma confiance en Lui, et il n’y a de force ni de puissance qu’en Allah."

Cette douʿâ nous protège du mal, du danger et du diable.

Excellente journée,

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook