Citation
yveco a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai découvert le site il y a quelques jours, très intéressant et vivant à la lecture des " post " et on y apprend beaucoup de choses, aussi je souhaiterais vous rejoindre si vous le voulez bien.
je suis franco-marocain et je réside au Portugal depuis 4 ans. Auparavant je vivais en France où je suis né mais La france m'a fait peur pour un tas de raisons ( racisme, politique générale etc... ) alors j'ai décidé de partir pour me reconstruire au Portugal où la vie n'est pas chère et surtout pour la tolérance des gens et la xénophobie qui ne semble pas exister ici... Bref, j'interviens aussi pour vous livrer une information ( excusez-moi si je ne suis pas sur le bon forum ) une info. disais-je qui pourrait intéresser le monde de l'artisanat et de la décoration en général.
En effet je suis devenu artisan au portugal aprés avoir travaillé dans la formation en France. Je réfléchis sur le LUMINAIRE en général,lampe de chevet / tables plus précisément. Je construis des lampes dont le socle, la base est une composition abstraite en bois de citronnier, oranger et eucalyptus, équipées d'une douille en cuivre et porcelaine ( à l'ancienne ) et bien entendu d'une ampoule mais d'une ampoule décorative spéciale et c'est la particularité de mes lampes.
En effet, une ampoule à incandescence classique renferme un filament qui s'éclaire à l'intérieur de l'enveloppe en verre sous l'action du courant. le filament en question n'est qu'un simple fil de tungstène fragile, alors imaginez maintenant un filament figuratif, un motif ( fleur, personnage etc... ) découpé dans une plaque de métal (tungstène) qui s'éclaire, tout le motif dessiné/découpé dans le métal qui forme le filament s'illumine quand on branche l'ampoule ...
Ce genre d'ampoules existaient il ya plus d'un siècle mais la mode est passée et ces magnifiques ampoules décoratives son tombées dans l'oubli sauf pour quelques collectionneurs américains surtout,qui ont su préserver ces lampes qui fonctionnent encore ! J'ai donc réfléchi pour relancer l'idée et je possède à présent un stock important d'ampoules fraîchement costruites, des copies en quelque sorte des modèles qui se fabriquaient encore jusqu'aux années 50.
Bref, dommage qu'on ne puisse pas annexer des pièces jointes à nos messages sur le site...
Je commence tout juste à présenter / commercialiser mon artisanat, c'est à dire les socles en bois des lampes équipées d'une ampoule à filament figuratif au choix et je souhaiterais savoir ce que la communauté maghrébine en pense dans la mesure où je propose des ampoules dont le filament spécial représente des signes / symboles qui nous parlent, par exemple le croissant de lune étoilé, la rose du poète, ou encore le nom de Dieu écrit en arabe ( ce dernier modèle est encore en construction mais la photo de la maquette est disponible )
Bref, ai-je assez attisé votre curiosité pour vous demander votre avis ?
j'envoie un dossier photo par mail de ce que je fais et pour ceux qui ne connaisaient pas ce genre d'ampoule électrique, ça vaut le coup de les voir, petit choque esthétique garanti, enfin c'est vous qui jugeraient,j'espére ...
Mon adresse mail : [email protected]
Salutations à tous, toutes ...
C'est passionnant tout ça
Bienvenu à toi !!!
Zoioui ( yveco )
--------------------------------------------------------------------------------
ZOUAOUI