Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des accros à la caféine ?
11 décembre 2023 09:28
Salem aleykoum,

Ça fait des années mtn que je ne peux pas passer une journée sans me réveiller avec mon café. Les rares fois où je n'ai pas pu le prendre je me suis retrouvée à avoir de forts maux de têtes et des saignements du nez (oui, oui, juste pour une matinée sans mon café)...

Est ce que c'est normal que mon corps en soit aussi dépendant ? D'autres personnes sont aussi comme ça ?

Je n'en prends qu'un seul par jour mais il m'est indispensable...
11 décembre 2023 09:34
Waleykoum as salam,

J'adore le café mais je pourrais m'en passer (si je n'avais pas le choix ^^)

Par contre des saignements du nez en cas d'absence de caféine dans le corps j'ai jamais vu ? c'était peut être autre chose qui t'a provoquer ça et tu l'a associer au café ?
11 décembre 2023 09:44
Ça me l'a fait à plusieurs reprises, je suis pas du genre à saigner du nez facilement mais les fois où ça m'arrive c'est suite aux migraines déclenchées par ce manque de caféine justement ?

J'aimerais bien pouvoir m'en passer totalement mais je n'y arrive pas smoking smiley ptdr
Citation
Ihya38eme a écrit:
Waleykoum as salam,

J'adore le café mais je pourrais m'en passer (si je n'avais pas le choix ^^)

Par contre des saignements du nez en cas d'absence de caféine dans le corps j'ai jamais vu ? c'était peut être autre chose qui t'a provoquer ça et tu l'a associer au café ?
E
11 décembre 2023 09:54
Le café j'ai jamais aimé je le préfère au thé noire Ceylan le matin
11 décembre 2023 10:04
Salam aleykoum

Je peut m’en passer j’en boit très peu

Puis je suis plus thé que café
Toute âme goûtera à la mort
11 décembre 2023 10:46
Je suis tombée dedans à cause des nuits blanches que je faisais à la fac... alors que j'aimais pas à la base !
Citation
Zucherro a écrit:
Le café j'ai jamais aimé je le préfère au thé noire Ceylan le matin
11 décembre 2023 10:47
Moi aussi je préfère le thé à la base mais si j'ai pas mon short de caféine chaque matin ça tourne à la cata... j'ai essayée de le remplacer par du thé mais c'est pas assez fort..
Citation
قلب* a écrit:
Salam aleykoum

Je peut m’en passer j’en boit très peu

Puis je suis plus thé que café
11 décembre 2023 10:57
C'est comme toute autre drogue.

Il faut se forcer à arrêter.

En plus, pour les dents, le café n'est pas bon.
Citation
PerleDuDésert92 a écrit:
Moi aussi je préfère le thé à la base mais si j'ai pas mon short de caféine chaque matin ça tourne à la cata... j'ai essayée de le remplacer par du thé mais c'est pas assez fort..
Toute âme goûtera à la mort
11 décembre 2023 11:00
Je suis également accro à la caféine, mais je n'ai jamais eu tes symptômes pour manque.
Il faudrait en parler à ton médecin c'est pas normal de saigner du nez si tu en prend qu'un par jour.
Pas de MP d'hommes
E
11 décembre 2023 11:05
La caféine est addictif
Citation
PerleDuDésert92 a écrit:
Je suis tombée dedans à cause des nuits blanches que je faisais à la fac... alors que j'aimais pas à la base !
11 décembre 2023 11:50
Wa alaykoum salam,


Essaie la grenadine pressée, ça remplace le manque. Essayé et approuvé mais je ne l ai pas remplacé pour autant, je devrais.

Exxellent youtubeur qui explique en détail le fait de pouvoir régénérer le corps à base de fruit et légumes crus/cuits.
11 décembre 2023 11:56
J'arrête à chaque ramadan, les premiers jours c'est l'horreur mais je fini par me sevrer et le jour du aïd je replonge avec mon meilleur café ?
Citation
قلب* a écrit:
C'est comme toute autre drogue.

Il faut se forcer à arrêter.

En plus, pour les dents, le café n'est pas bon.
11 décembre 2023 11:58
Ça m'étonne que ça n'arrive qu'à moi, je sais pas comment ça se fait... j'en ai parlé avec mon entourage et je me suis rendue compte que j'étais la seule qui avait ses "symptômes". Je lui en parlerais à l'occasion in sha Allah
Citation
Mirabelle° a écrit:
Je suis également accro à la caféine, mais je n'ai jamais eu tes symptômes pour manque.
Il faudrait en parler à ton médecin c'est pas normal de saigner du nez si tu en prend qu'un par jour.
11 décembre 2023 12:23
Barak'Allah u fiki pour le conseil, je n'en n'ai jamais entendu parler. Je vais me renseigner et je testerais in sha Allah
Citation
ÉtoileFilante _____ a écrit:
Wa alaykoum salam,


Essaie la grenadine pressée, ça remplace le manque. Essayé et approuvé mais je ne l ai pas remplacé pour autant, je devrais.

Exxellent youtubeur qui explique en détail le fait de pouvoir régénérer le corps à base de fruit et légumes crus/cuits.
11 décembre 2023 12:30
Je suis accro et j’aime le bon café. C’est un vrai plaisir, j’ai revu d’ailleurs mon budget à la hausse pour tester ce qu’il y a de meilleur.
Si je n’en prends pas, je somnole et je peux avoir des céphalées. Ramadan de l’année passée a été l’un des plus durs. Je faisais de la route, je ne cessais de m’endormir…

Rien que de l’écrire j’en ai envie ? j’en ai bu qu’un seul ce matin au lieu de 2.
d
11 décembre 2023 12:43
J'aime beaucoup ça aussi.
D'ailleurs j'ai trouvé un ancien moulin a café en bois dans une ressourcerie. Mon mari a acheté un excellent café en grain, je vais tester ça dans les prochains jours. Je préfère ça au broyeur électrique. Pour la préparation, je préfère les petites cafetière italienne aux machines électriques.
Sinon le plus magique avec le café c'est l'odeur quand elle embaume la maison le matin.
11 décembre 2023 12:45
Le pire c'est que je n'aime pas l'odeur du café et perso je le préfère à la machine avec la petite mousse au dessus la ?
Les puristes le préfère au moulin à café etc moi je ne suis qu'une escroquerie ?
Citation
dudule07 a écrit:
J'aime beaucoup ça aussi.
D'ailleurs j'ai trouvé un ancien moulin a café en bois dans une ressourcerie. Mon mari a acheté un excellent café en grain, je vais tester ça dans les prochains jours. Je préfère ça au broyeur électrique. Pour la préparation, je préfère les petites cafetière italienne aux machines électriques.
Sinon le plus magique avec le café c'est l'odeur quand elle embaume la maison le matin.
d
11 décembre 2023 12:48
Bon après faut avoir le temps pour les trucs artisanals.
Moi j'aime beaucoup l'odeur, ce qui fait que j'aime tous les desserts au café, tiramisu et même la glace au café.
Citation
PerleDuDésert92 a écrit:
Le pire c'est que je n'aime pas l'odeur du café et perso je le préfère à la machine avec la petite mousse au dessus la ?
Les puristes le préfère au moulin à café etc moi je ne suis qu'une escroquerie ?
11 décembre 2023 12:54
J’ai fumé durant des mois . Quand je n’allais pas bien. Je n’ai eu aucune accoutumance. J’ai arrêté du jour au lendemain , sans souffrir.
Je peut boire 10 cafés par jour , cela ne me fait aucun effet , pourtant je ne suis pas un habitué. Cela ne m’excite pas , rien.

Durant ma jeunesse , je buvais du redd bull , à 6 h du matin , avec des collègues on s’arrêter au supérette avant d’aller au lycée. Je buvais des canettes en me pelant les mains dans le froid. Matin , et avant de prendre le bus le soir . 2 canettes par jours durant des années .

Quoi que je fasse je n’ai eu aucune addiction , aucune accoutumance , à quoi que ce soit .

À part justement le sport , ou j’en suis devenu totalement obsédé . Au point où je ne pense qu’à mes séances. C’est drôle hein .

La vie , n’a pas voulu me mettre dans des sales chemins. Hamdullillah

Mais d’un côté c’est bien relou , car je n’ai aucun plaisir. Je bois du café , mais je peut très bien faire sans. Je peut te fumer un gros malboro , mais je peut m’en passer . ?
Est il possible, est il permis que des vies entières, que des destins uniques, dépendent ainsi d’un silence ou de quelques paroles
11 décembre 2023 12:56
C'est une question de métabolisme à ton avis ? J'aimerais trop être comme ça, c'est pas normal d'être dans cet état pour un café manqué quand même...
Citation
fànį dünÿā a écrit:
J’ai fumé durant des mois . Quand je n’allais pas bien. Je n’ai eu aucune accoutumance. J’ai arrêté du jour au lendemain , sans souffrir.
Je peut boire 10 cafés par jour , cela ne me fait aucun effet , pourtant je ne suis pas un habitué. Cela ne m’excite pas , rien.

Durant ma jeunesse , je buvais du redd bull , à 6 h du matin , avec des collègues on s’arrêter au supérette avant d’aller au lycée. Je buvais des canettes en me pelant les mains dans le froid. Matin , et avant de prendre le bus le soir . 2 canettes par jours durant des années .

Quoi que je fasse je n’ai eu aucune addiction , aucune accoutumance , à quoi que ce soit .

À part justement le sport , ou j’en suis devenu totalement obsédé . Au point où je ne pense qu’à mes séances. C’est drôle hein .

La vie , n’a pas voulu me mettre dans des sales chemins. Hamdullillah

Mais d’un côté c’est bien relou , car je n’ai aucun plaisir. Je bois du café , mais je peut très bien faire sans. Je peut te fumer un gros malboro , mais je peut m’en passer . ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook