Citation
jenpeuxplus a écrit:
Salam les Yabis,(e)s
3wacher mbrouka, b sseha w l3afiya
Je vous écris pour avoir vos avis car je n'arrive plus à réfléchir.
Je suis enceinte en ce moment, et je suis passée par une période très difficile; grossesse compliquée, menace d'accouchement prématuré depuis le 5 ème mois de grossesse, du coup, j'ai dû être hospitalisée puis alitée (chez mes parents) dans les conditions de l'hospitalisation...
Durant cette période, AUCUN membre de ma belle famille n'est venu me rendre visite ou juste prendre de mes nouvelles (aujourd'hui je suis à 38 SA).
pour notre premier enfant, il a fait une crise pour l'histoire du Sbou3, mon mari le pauvre écoute et applique ce que lui dit sa mère et basta. on avait fini par égorger, puis maman s'est tapée toute tamara et ch9a et tiyab de cette journée, pendant que la belle mème galssa comme une princesse avec bentha !! on avait invité personne, y avait que mes parents et les siens..sa mère n'a absolument rien préparé, gâteaux et sellou ont été préparés par ma mère.
Alors cette fois-ci, je ne veux pas que la même chose se reproduise. déja, je lui avais posé la question récemment, on fait quoi f le sbou3 inchallah? il m'a dit chi haja 3la 9eddna!
Je suis pas contre ndirou chi haja 3la 9eddna, puis a commencé à changer de couleur et élever le ton. Je ne demande pas qqch qui dépasse nos moyens, on a les moyens lhamdoullah. et puis, j'ai des copines que je voudrais inviter, mon frère, mon oncle, des voisines...etc
je pense que dans sa tête, il imagine les choses comme pour notre premier enfant, mais je n'accepterais pas ça, d'autant plus que je ne souhaite voir la gueule de personne de cette belle famille qui à aucun moment n'ont pensé à demander après moi.
Je précise que ma mère et la sienne ne se parlent pas (une fois, après un conflit entre lui et moi, il a ramené sa mère chez nous, cette dernière a commencé à parler d'une façon vulgaire, et voulait attaquer ma mère d'une impolitesse et sauvagerie incroyable).
Maintenant, dites moi svp, ce que je peux faire, pour à la fois me faire plaisir w ndir sbou3 f chehwa et nfrah b ma filel, sans avoir de dispute avec mon mari, ni le moindre i7raj à ma famille.
Allah yjazikoum bikhir, faites moi part de vos avis, et conseillez moi.
Nharkoum mbrouk.
Citation
jenpeuxplus a écrit:
Salam les Yabis,(e)s
3wacher mbrouka, b sseha w l3afiya
Je vous écris pour avoir vos avis car je n'arrive plus à réfléchir.
Je suis enceinte en ce moment, et je suis passée par une période très difficile; grossesse compliquée, menace d'accouchement prématuré depuis le 5 ème mois de grossesse, du coup, j'ai dû être hospitalisée puis alitée (chez mes parents) dans les conditions de l'hospitalisation...
Durant cette période, AUCUN membre de ma belle famille n'est venu me rendre visite ou juste prendre de mes nouvelles (aujourd'hui je suis à 38 SA).
pour notre premier enfant, il a fait une crise pour l'histoire du Sbou3, mon mari le pauvre écoute et applique ce que lui dit sa mère et basta. on avait fini par égorger, puis maman s'est tapée toute tamara et ch9a et tiyab de cette journée, pendant que la belle mème galssa comme une princesse avec bentha !! on avait invité personne, y avait que mes parents et les siens..sa mère n'a absolument rien préparé, gâteaux et sellou ont été préparés par ma mère.
Alors cette fois-ci, je ne veux pas que la même chose se reproduise. déja, je lui avais posé la question récemment, on fait quoi f le sbou3 inchallah? il m'a dit chi haja 3la 9eddna!
Je suis pas contre ndirou chi haja 3la 9eddna, puis a commencé à changer de couleur et élever le ton. Je ne demande pas qqch qui dépasse nos moyens, on a les moyens lhamdoullah. et puis, j'ai des copines que je voudrais inviter, mon frère, mon oncle, des voisines...etc
je pense que dans sa tête, il imagine les choses comme pour notre premier enfant, mais je n'accepterais pas ça, d'autant plus que je ne souhaite voir la gueule de personne de cette belle famille qui à aucun moment n'ont pensé à demander après moi.
Je précise que ma mère et la sienne ne se parlent pas (une fois, après un conflit entre lui et moi, il a ramené sa mère chez nous, cette dernière a commencé à parler d'une façon vulgaire, et voulait attaquer ma mère d'une impolitesse et sauvagerie incroyable).
Maintenant, dites moi svp, ce que je peux faire, pour à la fois me faire plaisir w ndir sbou3 f chehwa et nfrah b ma filel, sans avoir de dispute avec mon mari, ni le moindre i7raj à ma famille.
Allah yjazikoum bikhir, faites moi part de vos avis, et conseillez moi.
Nharkoum mbrouk.
Citation
surlatetedemonchat a écrit:
Mdr ç grâce à la bm si elle a un mari donc elle devrait l'a remerciée pour ca et ç là grand mere
Citation
surlatetedemonchat a écrit:
Tu doit le faire chez ta bm ç tt ç elle ta famille mtn t mariée.t enfant ç les enfants de ta bm car il porte son nom
Citation
jenpeuxplus a écrit:
Merci beaucoup pour vos retours. baraka allaho fikoum.
j'avoue que la hadchi kay7iyyer, des fois, je pense à le laisser faire ce qu'il veut ! sbou3 ou pas sbou3 !
mon problème:
- si je maman organise un repas chez elle, pour inviter mes proches et voisins, il va certainement se fâcher et peut être dire pourquoi sa famille n'a pas été invitée.
- si je le fais chez moi, il serait pas partant pour l'idée d'inviter du monde...d'ailleurs pour mon premier, comme ma mère mskina toute la journée dans la cuisine, lui et sa famille, c'était toute la journée, photos, câlins et dégustations !
- le fait que ce soit fait chez elle (ma BM), c'est impossible, parcequ'elle ne proposera jamais un truc pareil.
je dis tout ça et me fais du souci pour ma mère, parceque je n'ai que elle, je n'ai pas de soeur, ni de tante...en plus d'un enfant de 3 ans, donc y a que ma mère à prendre soin de moi et de mon enfant pendant cette période.
Almohim, merci pour vos dou3ae, allah ydir li fiha lkhir.
ps: je garde bcp de souvenirs de la soi-disant fête dial mon premier:
- aprés dbi7a, ma mère avait demandé de l'aide à ma bm, cette dernière lui a dit, ana mrida, elle a pris son vitamine et partie s'allonger dans le séjour.
- sa mère m'avait ramené rfissa à la clinique, mon mari me l'a bien rappelé plusieurs fois f les 3 dernières années : "tu oublies rapidement, lwalida diali daret rfissa w jabtha lik !!!!)
machaeallah w safi.