Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Bonjour
Je suis désolée d'en reparler mais là je vais pas tourner au tour du poids.
J'accouche très bientôt. Et les médecins ne sont pas d'accord.
Ma gynéco et ma médecin de famille.
J'ai ce que on appelle lichen scléreuse de la vulve.
C'est une maladie inumitaire. C'est le corps qui produit lui même.
J'ai ce problème depuis plusieurs années déjà 15 ans.
Ça ne se soigne pas , c'est pas mortelle mais ça s'aggrave. Ce n'est pas dans le col mais à l'extérieur.
Actuellement je suis en pouse c'est à dire que la maladie est réveillée.
Donc très douleurs.
Si dans l'accomplissement en lui même il y a aucun risque, les risques sont trop présent pour l'après accouchement.
Mal cicatrisation, infection urinaire...
Dans les 3/4 du temps il y a un gros pique qui revient.
C'est à dire que la peau sera encore plus abîmé.
La césarienne, contrairement à l'accouchement à voir base aucun , il y a aucun risque sur une mauvaise cicatrisation, aucun impact sur la maladie auto-immune.
Mon mari préfère un accouchement à voie basse, car il dit que c'est mieux pour notre fille.
Mais que après je devrais accepter que mon problème s'aggrave.
Ma gynéco est pour un accouchement naturel.
Ma mère ne sais pas
Moi je suis contre je préfère une césarienne. C'est hors de question que jaggrave mon problème plus que je devrais avoir un traitement qui n'est même pas sur de marche. Et ça sera pas possible d'allaitement et de prendre le traitement
Mon médecin de famille ne se prononce pas en tant que médecin pour pas être contre ma gynéco, mais si elle était à ma place elle aurait fait une césarienne.
Pour limiter le problème et également pour la partie moteur.
Je sais pas quoi faire
Citation
*Mélusine* a écrit:
Coucou Natacha
Les avis sont unanimes mdr...
Personnellement je ne sais pas ce que je ferais à ta place pour la simple raison que je n'y suis pas.
Je voudrais néanmoins attirer ton attention sur un point : c'est le passage par voie basse qui procure au bébé la base de son microbiote intestinal, de la peau etc. On en parle peu, mais la césarienne diminue fortement la diversité du micro-biote et cela peut causer des problèmes qui la suivront toute sa vie, comme des allergies, maladies auto-immunes ou inflammatoires, problèmes psy, digestifs, etc...
Si ton choix se porte sur la césarienne, renseigne toi bien sur ce sujet, et régulièrement par la suite car les recherches avancent encore dans ce domaine, pour savoir comment pallier à ce manque de diversité et par là prévenir les éventuels problèmes.
Concernant ta maladie, tu peux te renseigner aussi sur le protocole anti-inflammatoire (AIP) qui semble avoir un impact sur les maladies auto-immunes.
Bien entendu, quel que soit ton choix, personne n'a à te juger.
Citation
DayaX a écrit:
Et heureusement que l'allaitement (si Natacha veut allaiter) va faire du bien à l'organisme de bébé ! Et oui, c'est pour ça que l'allaitement est très bien, il y a de nombreux bienfaits pour bébé. Donc, rien est perdu.
Citation
*Mélusine* a écrit:
Ce sont deux choses différentes. L'allaitement ne pourra pas remplacer l'accouchement par voie basse et inversement.
Citation
DayaX a écrit:
Oui mais, tu as l'air de dire que son bébé va en pâtir du fait qu'elle n'ait pas accouché à voie basse. Ce qui est faux.
Le lait maternel aide le bébé à se protéger des maladies et des infections.
Je t'invite à prendre contact avec un professionnel de santé pour qu'il te rassure vis-à-vis de tes convictions.
Son enfant ira très bien Inch'Allah. Peu importe, voie basse ou césarienne. Allaitement ou pas.
Citation
Bimbeless a écrit:
Natacha, ton corps t'appartient, c'est a toi de prendre la meilleure des décisions pour toi.
Le bébé ne risque rien avec une césarienne et toi tu seras tranquille.
Ne laisse jamais qui que ce soit décider pour toi quand il s'agit de ton corps et ta santé
Bon courage
Tu nous diras quand ta petite fille pointera son petit nez dans notre monde'
Citation
*Mélusine* a écrit:
Faux ?
Renseigne-toi toi-même.
J'informe Natacha sur une réalité concernant son enfant afin qu'elle puisse se renseigner et prendre les mesures nécessaires si elle accouche par césarienne.
[www.lemonde.fr]
Citation
étoile.filante a écrit:
Son corps lui appartient mais c’est pas elle qui fait la césarienne… donc à moins qu’elle puisse se la faire toute seule, la décision revient logiquement à celui qui est capable de la faire et qui peut refuser de prendre des risques de complications qui sont + importants en cas de césarienne que d’AVB si médicalement le bénéfice/risque n’est pas en faveur du bénéfice d’après lui.
Donc non, la décision finale ne lui revient (heureusement!) pas : on ne peut pas forcer un gynéco à faire une césarienne même si c’est son corps (on a trop banalisé cet acte chirurgical mais si il y a des complications ça sera pour sa poire alors et personne ne viendra dire « ah mais c’est elle qui voulait..) tout comme on ne peux pas forcer un chirurgien orthopédiste à faire une amputation à quelqu’un qui le voudrait ou une appendicectomie parce que le mec préfère éviter de faire une appendicite une jour… après tout c’est son corps.
Pour répondre au poste : si toi tu préfères la césarienne… tu as de la chance que bcp de chirurgiens fassent des césariennes en élargissant souvent l’indication jusqu’à parfois même des césariennes de complaisance… donc rediscutes en avec lui en lui emmenant un courrier par exemple de ton spécialiste qui te suis pour ton lichen vulvaire qui explique les risques. Peut être qu’il ne les a pas mesuré car ne maîtrise pas cette pathologie.
En cherchant un peu sur internet, [www.lichensclereux.ch] on trouve que selon ton stade ça ne CI pas l’accouchement voie basse mais tu dois débuter un bon traitement avant. Donc vois avec ton spécialiste et ton gynéco et tu verras la meilleure solution! Le gyneco n’est pas ton ennemi MAIS c’est celui qui doit prendre la meilleure décision en lui appprtant les éléments nécessaires. ET ton corps t’appartient mais tu ne pourras jamais forcer qqun à lui faire qqc et donc ce n’est ni toi, ni un sondage, ni ton mari qui ne décide au final de faire ou non une césarienne mais bien ton gynéco donc à toi de lui apporter les éléments pouvant vous aider à choisir la meilleure solution ensemble.
Citation
Bimbeless a écrit:
Ok, étoile. filante, dis moi où je lui ais parlé de faire une césarienne et désolée, si même les toubibs sont pas d'accord, donc effectivement, le choix lui appartient